Obligée de changer opérateur car pas opérant nouveau lieu résidence

Fermé
Esmeralda - Modifié le 17 oct. 2020 à 09:33
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2020 à 09:31
Bonjour,
Obligée de changer opérateur car orange complètement inaccessible à Arengosse 40110 comment récupérer tous les mails.. Archivés et documents de mes deux messageries Orange pour les transférer sur boîte Yahoo ou autre ..
Mon tel Supprimé par la modération CCM /!\ le forum est public et l'aide se fait sur celui-ci
Très cordialement


Configuration: Android / Chrome 85.0.4183.127
A voir également:

3 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
15 oct. 2020 à 11:06
Bonjour,

Si vraiment tu veux récupérer tes E-mails de chez Orange, tu peux installer thunderbird et les enregistrer directement sur ton ordinateur (En POP et pas en IMAP), ensuite tu peux les remettre chez ton nouveau provider
0
Merci de votre réponse
mais je n ai que mon téléphone hélas. Pas ordinateur .
0
Merci a tous mais je 'ai pas d ordinateur je n ai que mon téléphone Android .. ????
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 17 oct. 2020 à 09:34
Bonjour Lulu69 ,

Pourquoi en POP et pas en IMAP ?

POP ne s'intéresse qu'à la boite de réception et ne récupèrera pas autre chose que les mails reçus(mails envoyés, dossiers de classement etc...)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
Modifié le 15 oct. 2020 à 11:16
Salut,

Sinon pour migrer d'un prestataire à l'autre en simplicité, solution éprouvée et gratuite : https://omm.ovh.net/

Ça transite tout d'une boîte à l'autre, en direct, sans installation de logiciel ou autre.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 15 oct. 2020 à 11:47
Bonjour Judge_DT
Pas mal !! Mais il faut encore donner ses ID et MdP à un autre intermédiaire !!
OK, OVH est connu et sérieux, mais encore de la diffusion d'ìnfo à des tiers !!
A+
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Utilisateur anonyme
15 oct. 2020 à 12:15
C'est un choix. Tu donnes bien tes identifiants à ton logiciel, qui te dit qu'il ne transfert pas ses infos là ailleurs ? :-)

Le tiers est partout, parfois plus opaque que d'autre.
0
Utilisateur anonyme > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
15 oct. 2020 à 16:08
Bonjour Judge_DT
Oui, vous avez raison, mais multiplier les tiers multiplie les risques de fuite ? Non ?
A+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 oct. 2020 à 16:10
Bonjour Judge_DT
Et puis comme cela à l'air gratuit, OVH n'étant pas une société philanthrope... Quand c'est gratuit c'est que c'est vous le produit !!
A+
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Utilisateur anonyme
15 oct. 2020 à 16:22
Et pourtant ! Ils soutiennent énormément d'écoles, de causes et j'en passe.
Ils fournissent depuis longtemps certains outils et services gratuits.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2020 à 10:58
Bonjour
Le changement d'opérateur ne nécessite pas obligatoirement de changer d'e-mail !!

J'ai un e-mail orange depuis 15 ans alors que je ne suis plus chez orange depuis plus de 10 ans...

Il suffit :
Soit de paramétrer correctement votre messagerie sur votre équipement avec authentification en Envoi/Réception (ID et MdP),.
Soit de consulter le webmail orange à partir d'un navigateur internet quel qu’il soit.

Il n'existe pas d'outil de transfert d'un webmail (orange.fr) à un autre comme yahoo.fr...

A part vous envoyer vous même, un par un, tous vos e-mails vers votre adresse yahoo.fr, pas de solution !
A+
-1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2020 à 09:28
Bonjour Macintosh ,

Tu vis dangereusement car ton compte Orange peut être supprimé avec tout son contenu et sans préavis n'importe quand !

Les conditions de résiliation spécifient que l'adresse mail sera supprimée au bout de 6 mois (obligation légale). Après, il arrive qu'Orange maintienne le compte en activité mais c'est aux risque et périls de l'usager.
J'espère pour toi que tu utilises un logiciel de messagerie qui enregistre tout sur ton ordinateur et que tu as de bonnes sauvegardes !
0