Petit prog en java

up_to -  
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur -
(java)
Bonsoir,
je trouve pas comment realiser un petit programme en java de la somme de 2 valeurs via la console :(
merci
A voir également:

3 réponses

turboscript Messages postés 247 Statut Membre 29

bien verifier d'abord que tu es accés aux packages et executables des classes principales de java sinon ça ne marchera pas du tout
pour faire simple,
demarrer --> executer : cmd
SET CLASSPATH = <repertoire ou il y a ton sdk: java, javac>;<tous les autres repertoires ou il y a par exemple la classe maths, ...>;...
tu peux aussi créer un fichier .bat que tu executera la 1ere fois seulement et à chaque fois que tu desire utiliser java.
ATTENTION, CECI EST TRES TRES IMPORTANT car il sert à definir au runtime où chercher les packages nécessaires à la programmation en java, exemple de fichiers tres utile : java, javac et bien d'autres packages ...
ensuite tu ecris ton ptit prog dans un fichier .java que tu compiles ton fichier dans la console en te placant dans le bon repertoire avec la commande "javac FirstApp.java" dans le cas où ton fichier s'appelle "FirstApp.java" et enfin dans le même repertoire tu lances la commande java FirstApp acr tu as compilé le source et maintenant le fichier devient executable. Pour plus d'infos, regardes ces pages :
javaprem
j'espere que cei t'aidera car la tache est rude mais ne desesperes pas si ça ne marche pas du 1er coup
0
up_to

ç a marché
merci beaucoup :)
0
Utilisateur anonyme

je ve un programme en java qui permet la sécurisation de carte a puce
0
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur 2 105

et bien écris le ...

0