Ventilateurs qui tournent à fond sans raison

Fermé
Fline77 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020 - 14 oct. 2020 à 21:19
Fline77 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020 - 16 oct. 2020 à 20:59
Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ce sujet comme ultime chance de résoudre mon problème. Je n'ai rien trouvé sur Internet où plutôt j'ai tout essayé.

Tout d'abord voici ma config qui date de 07/2018.

PC OMEN 887-177nf
CPU Intel Core i7 8700 3.20GHz Coffee Lake 14nm Technology
Carte mère HP 8437 (U3E1) 127 °C
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1070
Démarrage sur SSD
Alimentation initiale de 600 W

Le début du problème
J'ai simplement changé ce week mon alimentation pour passer en 750W (en vu dans quelques mois de changer de carte graphique), c'est pas mon premier pc j'ai déjà fait ce genre de manip. Je fais attention et remplace donc l'alimentation.
Je rallume mon PC et là mes ventilos tournent directement à fond.

La suite du problème
Je me dis donc que la nouvelle alim a un problème, je remet l'ancienne mais le problème persiste.
Je commence à faire mes recherches sur Internet et tente de trouver la source du problème et du coup je remets la nouvelle alim. (de qualité Antec achetée sur matériel.net qui vendent de bons produits).

Voici tous mes tests mais les ventilos tournent toujours à fond dés le démarrage
-Je nettoie comme il faut mon pc,
-J'allume mon PC sans la carte graphique
-J'allume mon PC sans les disques durs connectés
-J'allume mon PC sans le SSD connecté
-J'allume mon PC que avec la carte mère connectée
-Je vérifie la pate thermique et la remplace
-Je mets à jour le bios et navigue un peu dedans en modifiant pour tester
-Je dépose mon PC à un réparateur près de chez moi mais il ne trouve rien et me rend le PC.
-J'appelle HP qui ne trouve aucune solution et me demande de leur renvoyer le PC mais il n'est plus garanti)

C'est à n'y rien comprendre, ce post est mon dernier espoir avant envoi chez HP.
D'avance merci pour votre aide,
Si besoin je donnerai plus de précisions.

4 réponses

Salut , quand un truc te sembles totalement aléatoire , tu changes la pile du bios par une neuve
0
Fline77 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020
14 oct. 2020 à 23:24
J'oubliai une découverte essentielle :
Le programme speccy indique que ma carte mère est à 127 degrés dès le lancement du PC (ce qui est impossible) d'où le fait que mes ventilateurs se mettent à fond.
Cependant ma carte mère est bien normal à 32 degrés selon mon centre de contrôle OMEN.
0
Forcément , l'un des deux ment , sauf si la carte mère est bugger d'ou le double avantage de changer de pile , être sur quelle est fonctionnelle par une neuve et du fait de la changer de faire un reset de la carte mère
0
Fline77 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020
15 oct. 2020 à 19:29
Je sais celui qui ment car la carte mère ne peut pas passer de 0 à 127 degrés en quelques secondes, pourtant mon PC et donc mes ventilo considèrent qu'elle est à 127 degrés….
En tout cas je viens de changer la pile de la carte mère rien n'y fait.
Je vais voir pour le reset de la carte mère car trouver un tuto sur le sujet ne semble pas si aisé. je te reviens quand c'est fait.

Merci
0
Fline77 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020
16 oct. 2020 à 20:59
Re, alors voilà après clear CMOS et changement de pile de la carte mère, le problème est toujours là.
J'ai toujours besoin d'aide je ne sais plus quoi faire.

D'avance merci
0