Galaxy A5 (2017) de plus en plus lent

Résolu
YvanYvanovitch Messages postés 80 Statut Membre -  
Pierr10 Messages postés 13935 Statut Modérateur -
Bonjour,

Mon téléphone Galaxy A5 (2017) est de plus en plus lent, affichage perturbé, beaucoup d'inertie dans le changement ou le lancement d'applications, écran tactile qui tarde à répondre, etc...

Que faire, merci.


Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 13935 Statut Modérateur 5 492
 
Il y a plusieurs solutions de sauvegarde :

- Vous pouvez déjà utiliser Samsung Cloud : https://www.samsung.com/n_africa/support/mobile-devices/how-do-i-save-my-data-on-the-samsung-cloud/
On doit pouvoir sauvegarder tous les documents.

- Vous pouvez aussi utiliser la synchronisation dans le Cloud de Google (utile pour les photos, les favoris de chrome etc).
Allez dans Paramètres > Cloud et Comptes > Comptes > Google

Il vous restera les applications non prises en charge comme WhatsApp, Wechat et sans doute d'autres.
Je pense que les versions sur ordinateur de ces applications sur Ordinateurs effectuent des sauvegardes (à vérifier pour WhatsApp ; Wechat le fait)

Et si vous n'avez pas confiance recopiez les documents essentiels dans l'ordinateur vous-même.

2
Pierr10 Messages postés 13935 Statut Modérateur 5 492
 
Bonjour,

Symptômes classiques du vieillissement des appareils mobiles.
Faire les opérations de maintenance prévues (dans les Paramètres).

Si les résultats sont insuffisants, réinitialiser le smartphone (ainsi que l'a conseillé sacapus). Désactiver le mode FRP au préalable :
https://www.sosav.fr/blog/astuces/desactiver-mode-frp-reinitiliser-son-smartphone-android-sans-la-protection-google.html
1
sacapus
 
Bonjour, le plus simple est de sauvegarder les données, et réinitialiser le smartphone aux paramètres usine.
0
YvanYvanovitch Messages postés 80 Statut Membre
 
Merci pour cette réponse,
Mais comment faire cette manip, et où s'arrête le concept de "données": applications, contacts, etc?
0