Ce site est-il fiable "lgjsynz.com"

Résolu
Nauno81 - 13 oct. 2020 à 19:39
 Nauno81 - 13 oct. 2020 à 21:25
bonjour,
j'ai commandé pour 63€ sur le site LGJSYNS.com le 04/10/2020 et depuis aucune nouvelles , aucunes réponse à mes messages au service client ni rien, la commande apparaît en "processing" depuis le passage de la commande et rien ne bouge, merci pour votre aide.

6 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 13 oct. 2020 à 20:00
Bonjour
C'est un site malaisien ouvert le 09/09/2020 dont le domaine expire le 09/09/2021.
Rien de rassurant de ce côté là, et son énorme jeunesse, si elle explique mal l'énorme catalogue fourni par le site, explique l'absence totale de retours le concernant.
Pour plus d'infos, cliquez là

Par contre le site est ouvert par la société vietnamienne "MAT BAO CORPORATION", qui a pour façade ce site, existant depuis 2002 avec un domaine expirant en 2026.
Plus d'infos ici
Cette fois, son domaine a été enregistré par "Cong ty Co phan Mat Bao".

Voili voilou, bonne continuation. Les démarches de remboursement vont être longues et délicates.

1
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
13 oct. 2020 à 20:11
Un dernier détail :
Les liens sont mal placés, les liens Facebook et Instagram ne mènent sur aucun compte... C'est définitivement un site à fuir.
Il reste relativement sécurisé... on ne peut pas facilement naviguer dans l'arborescence et le requêtes ftp anonymes renvoient sur un timeout.
Par contre je ne saurais en dire de même pour le paiement qui implique une création de compte.
0
tu pense que je doit faire quoi ?
je vais recevoir ma commande ? quelqu'un a deja reçus ou commandé sur ce site ?
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
13 oct. 2020 à 20:50
Il n'y a AUCUN RETOUR D'EXPÉRIENCE sur ce site. Personne n'en parle. Il n'existe que depuis 1 mois.
Je pensais avoir fait un message clair, mince

je vais recevoir ma commande ?
  • boule de cristal : mmmh c'est flou


quelqu'un a deja reçus ou commandé sur ce site ?
  • boule de cristal : stp relis au-dessus, je lis l'avenir pas le passé


tu penses que je doit faire quoi ?
Tu peux déjà essayer ça (bénéfice du doute, présomption d'innocence toussa) : https://www.lgjsynz.com/contact_us.htm
Ecris-leur en français ET EN ANGLAIS. De préférence par paragraphes, c'est plus facile à lire. Et si ton anglais est trop approximatif, ils vont retrouver plus facilement le passage que tu voulais dire en français à la base

En dernier recours, contacter un avocat ou une association de défense des droits du consommateur
0
désolé je voulais pas d'embêter, tu a raison, les 63€ de commande ne m' empêcherons pas de dormir, c'est la création de compte et l'achat par ma carte bleu, c'est plutôt dans cette optique ma demande de conseil.
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
13 oct. 2020 à 21:02
"désolé je voulais pas d'embêter"
On est tous bénévoles ici, si je ne voulais pas être embêté je passerai ma soirée à geeker ou à mater des séries
Essaie juste de lire tout ce qu'on te dit quoi :-D

ma demande de conseil concerne plutôt la création de compte et l'achat par ma carte bleu
Boule de cristal. Surveille tes comptes pour être réactif en cas d'usurpation avérée de tes identifiants bancaires, contacte les pour avoir un retour sur ta commande
Si pas de retour et pas de prélèvements, go balec ou go contacter avocat ou assoc.
0
je les ai contacté à plusieurs reprise sans réponses, le prélèvement du montant cité a bien eu lieu le 07/10/2020 pour la commande passé le 04/10/2020
voici le non de la transaction bancaire "Cambodia Post eKH Phnom Penh
73,41USD 1 EURO = 1,170440" c'est le libellé de l'opération
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
13 oct. 2020 à 21:14
Je ne peux absolument rien vous offrir de plus que ce que je vous ai déjà expliqué ici.
Après la Malaisie, le Vietnam, maintenant le Cambodge \o/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour ton aide, un dernière question, ma banque peut-elle empêcher que d'autres prélèvements liés a se site puissent avoir lieu de quelques manières que se soit ?
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
13 oct. 2020 à 21:24
Tu peux demander l'avis de ton conseiller, ce genre de choses ils doivent y être rodés.
0
Merci beaucoup
0