Canon TS 5000 déconnectée : impossible imprimer mais scanner marche [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
26699
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
-
Bonjour,
un peu désespérée de ne plus pouvoir imprimer avec canon TS 5000 depuis mon Mac :
j'ai tout essayé: débrancher, rebrancher, purger la liste d'impression en attente alors qu'elle scanne parfaitement...:

message en haut de la boite de dialogue de l'imprimante où apparait la file d'impression : " déconnectée" alors qu'elle est bien branchée...

J'ai été dans:" Préferences Système- Imprimante et scanner" et la Canon TS 5000 est bien là...en tant qu'imprimante par défaut.
je ne sais plus quoi faire...

Si quelqu'un a la gentillesse de m'aider en me disant comment dépanner

Merci d'avance!!
Marie-Pierre
Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.75

1 réponse

Messages postés
26699
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
4 698
Bonjour,

Tu ne dis pas sous quel OS tu es sur ce Mac mais, essaies depuis préférences système/Imprimante et scanner/sélection de l'imprimante/clic sur le signe moins (-) en bas de la fenêtre/confirmation de suppression/clic sur le digne plus (+)/sélection de l'imprimante dans la fenêtre (elle doit être affichée) et clic sur ajouter.
Ça devrait être suffisant, sinon tu reviens dire.
Coucou DeDe74000,
C’est MacOS Catalina Version10.15.6
J’ai suivi tes instructions et ça marche:
Ça a créé canon TS5000 série 2
Et l’ancienne est dans la fenêtre mais inactive alors que je l’ai supprimée...
Mais c’est pas grave : ça marche . Enfin je peux imprimer !
Un grand merci pour ta réponse rapide !
MPC
Messages postés
26699
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
4 698 > MPC1958
Cool ! tu sauras comment faire si ça recommence ;-)
Bonnes impressions.