Code erreur 10 Windows 10 Lecteur CD ne se lance plus

Résolu/Fermé
Blixen - 10 oct. 2020 à 22:58
 Blixen - 10 oct. 2020 à 23:44
Bonsoir,

J'ai passé la soirée à essayer de résoudre ceci et je fatigue. Rien sur les forums de complètement identique.
Je suis sous Windows 10 depuis longtemps, je n'ai jamais eu de problèmes avec mon lecteur CD/DVD sauf maintenant !
J'insère mon DVD, je l'entends 30 secondes mais je n'ai rien qui s'ouvre. En temps normal, je devrais avoir une fenêtre me demandant ce que je souhaite faire et c'est simple comme bonjour.
Actuellement rien ne se passe après les 30 secondes de bruit.
En farfouillant je ne sais plus comment, j'ai vu que dans la liste dans gestionnaire de périphérique à l'endroit Lecteur CD j'avais un triangle avec un point d'exclamation. Si je clique dessus, et que j'essaye de faire lecture, j'ai une fenêtre qui dit :

Ce périphérique ne peut pas démarrer code erreur 10.
STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE

Je n'y comprends rien et ça commence à m'énerver. Se gâcher une soirée avec ce genre de prise de tête, c'est vraiment frustrant.
En plus tout ce que je trouve sur le net avec ses codes erreur 10 ne concerne pas les lecteurs CD et c'est très vieux.
J'ai des captures d'écran mais je ne peux pas les poster.
Ah et Windows dit que mes pilotes sont à jour en plus.

HELP !!! S'il vous plaît


Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
10 oct. 2020 à 23:32
DEVICE_POWER_FAILURE

Le courant ne passait pas.

De rien, bonne soirée.

@+
1
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
10 oct. 2020 à 23:01
Salut,

Débranches et rebranches le, alim et tout et tout.
0
Bonsoir merci ! Tu parles de mon PC ?
0
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
10 oct. 2020 à 23:04
Ton graveur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je t'embrasserais tien ! Tellement je suis contente ! Parce que ça a marché. Il s'est lancé. Il avait pourtant l'air correctement connecté la première fois. As tu une explication ?
Bon en tout cas, je suis ravie et c'était simple comme bonjour ! Ca pourra en aider d'autres. Beaucoup d'autres.
J'espère juste que je ne serais pas obligée de recommencer le même cinéma à chaque fois. Ouvrir le PC, débrancher le lecteur, le rebrancher.
0
Merci beaucoup et bonne soirée, j'aurais dû venir poster plus tôt, maintenant il est un peu tard pour mon film ; ))
0