Press the ESC Key for startup menu
Résolu
Marieddd
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
gabrielmadarah -
gabrielmadarah -
A voir également:
- Esc pc
- Esc ordinateur - Meilleures réponses
- Esc... pause startup - Meilleures réponses
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
9 réponses
Salut,
Sauvegardes tes données, marque pages etc...
Si tu n'a pas d'autre PC, prépares toi une clé USB d'installation de Windows 10 pour ne pas rester prise au dépourvu.
"Télécharger Maintenant l'outil"
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Fais une clé USB de 8GB ou plus, tout sera effacé sur la clé
SI tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé avec Rufus
Sinon tu peux te contenter de faire un chkdsk /f c: à partir de l'invite de commandes en tant qu'aAdmin
Sauvegardes tes données, marque pages etc...
Si tu n'a pas d'autre PC, prépares toi une clé USB d'installation de Windows 10 pour ne pas rester prise au dépourvu.
"Télécharger Maintenant l'outil"
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Fais une clé USB de 8GB ou plus, tout sera effacé sur la clé
SI tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé avec Rufus
Sinon tu peux te contenter de faire un chkdsk /f c: à partir de l'invite de commandes en tant qu'aAdmin
Bonjour
Vous avez eu une demande "d'accès au menu de démarrage" du Bios (avant le chargement de windows...)
Cela permet par exemple de démarrer sur une clef USB plutôt que sur votre disque habituel (bien pour dépanner)...
Ce message peut apparaitre seul en cas de conflit dans votre démarrage (présence d'une clé USB bootable ou d'un DVD, etc) ou une batterie (pile interne qui conserve le réglage pour démarrer et la date/heure) qui est à bout (pas facile d'accès sur portable).
C'est pas grave mais risque de ce reproduire si vous ne faites rien.
Pour sortir de ce menu, choisir le disque dans la liste qui apparait (pas facile, en général sata...) avec les flèches haut/bas et valider avec "Entrer".
A+
Vous avez eu une demande "d'accès au menu de démarrage" du Bios (avant le chargement de windows...)
Cela permet par exemple de démarrer sur une clef USB plutôt que sur votre disque habituel (bien pour dépanner)...
Ce message peut apparaitre seul en cas de conflit dans votre démarrage (présence d'une clé USB bootable ou d'un DVD, etc) ou une batterie (pile interne qui conserve le réglage pour démarrer et la date/heure) qui est à bout (pas facile d'accès sur portable).
C'est pas grave mais risque de ce reproduire si vous ne faites rien.
Pour sortir de ce menu, choisir le disque dans la liste qui apparait (pas facile, en général sata...) avec les flèches haut/bas et valider avec "Entrer".
A+
Tu met le fichier sur ton bureau, et tu créer ta clé avec, il va télécharger un fichier .ISO de Windows, si tu arrive a le garder pour le futur, il peut être utile, (Tu peux utiliser Rufus dans ce cas).
La prochaine version 2009 sort très bientôt, je me demande si tu ne devrais pas attendre un peu pour avoir la dernière version direct en partant, c'était prévu pour début Octobre, sauf que si tu a une urgence, c'est mieux d'avoir ta clé USB illico.
La prochaine version 2009 sort très bientôt, je me demande si tu ne devrais pas attendre un peu pour avoir la dernière version direct en partant, c'était prévu pour début Octobre, sauf que si tu a une urgence, c'est mieux d'avoir ta clé USB illico.
bonjour et merci, du coup il redémarre toujours avec le même message, comment puis-je procédé maintenant qu'il est démarré?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut peut être indiquer dans la section BOOT le bon disque pour démarrer.
Sinon comme mentionné par Macintosh (Salut au passage)
La pile mémoire CMOS est peut être morte, si il ne mémorise pas les paramètres, c'est ça.
Quand tu éteint le PC et débranches l'alim 2 minutes, va dans le BIOS, l'heure est-elle juste ?
Si il ne retient pas l'heure, la pile est morte.
Sinon comme mentionné par Macintosh (Salut au passage)
La pile mémoire CMOS est peut être morte, si il ne mémorise pas les paramètres, c'est ça.
Quand tu éteint le PC et débranches l'alim 2 minutes, va dans le BIOS, l'heure est-elle juste ?
Si il ne retient pas l'heure, la pile est morte.
Alors vois avec la section BOOT dans le BIOS , que tout soit dans le bon ordre.
Si le problème n'est pas ça, c'est peut être une corruption de ton disque système.
CHKDSK pourrait régler, sinon une réinstallation.
Si le problème n'est pas ça, c'est peut être une corruption de ton disque système.
CHKDSK pourrait régler, sinon une réinstallation.
-de faire une mise à jour de mai 2020
- Installer windows 10
Je ne sais pas quoi prendre
Comment fait on pour faire une clé d'installation?
(ben oui, je vous l'avais dit que j'étais nulle :) )
Le chkdsk /f c: je n'y ai pas accès
" Accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisant, vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d’exécution élevé"
J'ai le message
..ne peut pas être exécuté par ce que le volume est exécuté par un autre processeur, voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage?
> Je valide et je redémarre?