Problème de PC (Péripherique)

Fermé
MelyIsHere Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021 - 11 oct. 2020 à 02:49
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 14 oct. 2020 à 03:42
Bonjour ou Bonsoir à tous ! j'espère que vous allez tous bien, je viens vers vous car j'ai un problème un peu bizarre sur mon pc que je n'arrive pas à comprendre, enfaite il s'avère que je joue a certains jeux gourmand (je prends exemple du jeu Warzone car c'est avec celui-ci que j'ai mon problème) et donc quand je le lance tout ce passe bien, mais après 20-30 minute de jeu, mes deux écrans s'éteignent en disant "no signal" mon clavier s'éteinds et se rallume a répétition, de même avec ma souris tout en faisant le bruit vous savez quand on branche un port usb le "toudou" ^^ bah ça aussi en répétition.

Donc je me suis dit que mes composants chauffer trop ou quelque chose comme ça, donc je regarde la température en jeu avec Speccy et j’obtiens ça (dite moi si tout est réglo)
Carte graphique: 70°C
Processeur 58-60°C
Carte mère: 115°C (apparemment c'est normal sur ce genre de modèle, je vous mets bien évidemment ma config en dessous)

Config:
i5 6400 3.20ghz max
Rx 580 4go
Carte mère AsusTek Computer INC G11CD (lga1151)
16go ddr4 2666hz

Voilà en espérant
qu'une personne sait ce qu'il se passe ^^ je vous remercie à plus tard !
A voir également:

28 réponses

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149
11 oct. 2020 à 03:48
Salut
C'est cette horreur ? https://www.asus.com/fr/Tower-PCs/G11CD/
citation du lien : "Performances de refroidissement spectaculaires et faible bruit de fonctionnement"
Pour le refroidissement spectaculaire on repassera.
120°C pour la CM c'est peut-être normal, mais, rarement. Si c'est régulier, tu peux commencer à te faire un budget PC parce que vu que ta CM va bientôt mourir, tu n'auras plus d'ordi sans elle.

Pourrais-tu seulement remplacer la CM ? Le back panel des ordis de marque n'est pas toujours universel voire soudé au boîtier
Sinon, tu récupères les autres composants et tu achètes une CM compatible avec le processeur que tu as et un boîtier. Normalement une CM avec le chipset B250, socket 1151 devrait convenir, faut vérifier sur le site du fabriquant la compatibilité avec Intel core gen 6.
Mais, elles se font rares donc certaines sont chères. Sur idealo, il y en a 16 entre 50 et 250 €, occasions comprises.
0
MelyIsHere Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
11 oct. 2020 à 04:08
Bonsoir, merci de ta réponse en tout cas ! Alors oui c'était bien cette horreur en effet ^^ mais j'ai bien dis "c'etait" j'ai pas mal changé de chose dessus depuis, changement des barrettes de ram, changement du boîtier, de la carte graphique, ajout de ventilo, de l'alim bref voilà, il est devenu un peu plus potable que ça soit perf ou esthétique ^^

Mais sinon vous avez pas réellement répondu à ma question si je dis pas de bêtises biensûr, vous savez d'ou pourrais venir le problème des écrans et de mon clavier ect... ? (Je tiens à préciser que le pc reste allumer quand le problème ce passe et que quand je le rallume, tout marche bien nickel sauf quand je joue 20-30mn comme j'ai dis au jeu warzone)
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149
11 oct. 2020 à 04:17
Si ça fait ça sur un jeu gourmand, tu peux tester un stress test avec OCCT, ça va faire monter tous les cœurs du processeur à fond, tu lances 1/2 heure, et tu vois ce que ça fait. Tu peux télécharger MSI Afterburner pour stresser la carte graphique également.

Maintenant, concernant le clavier, si tu as un autre ordi avec Warzone, tu branches ton clavier, et tu testes si ça fait le même problème. Si oui, ton clavier a un problème de connexion, si non, c'est peut-être le contrôleur USB de ton ordi qui a un problème.
Pour l'écran, même diagnostic

Essaye de te souvenir quel événement sur ton ordi il y a eu lorsque ces problèmes ont commencé à survenir. Une mise à jour du jeu, l'achat et l'installation d'un nouveau composant, etc.
0
MelyIsHere Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
Modifié le 11 oct. 2020 à 04:28
Encore merci pour votre réponse, Du coup en effet, ce problème intervient depuis que j'ai réinitialisé mon pc (y'a 2 jours) parce que je pensais qu'il y avait un BitconMiner sur Mon processeur mais après analyse avec MalwareByte et autre et réinitialisation du coup de mon pc rien. Sinon oui ça se produit depuis que j'ai réinitialisé mon pc, et sinon je sais pas si ça peut venir de ça hein mais j'ai désinstallé ça et je l'ai ais réinstallé

ça pourrait venir de ça vous pensez ?


PS: je vais faire le test OCCT et je vous tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149
11 oct. 2020 à 04:42
Microsoft Visual C++ est un environnement de développement intégré. C'est juste un logiciel pour écrire des programmes en langage C++. Tu codes ?

Ce n'est pas ça.

Ça n'engage que moi, mais, je ferais une réinstallation complète de Windows.
Tu as beaucoup de logiciels ? Plus tu en as, plus tu augmentes le risque de bogues. Si tu peux, débarrasse-toi des logiciels inutiles.
0
MelyIsHere Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
11 oct. 2020 à 05:12
Me revoici, alors d'abord pour la question si je code, absolument pas
Pour ceux qui est du OCCT, j'ai pu faire le teste et rien d'anormal il me semble (voir si la fiche envoyée) je vais faire aussi un teste OCCT sur ma carte graphique et la mémoire, on sait jamais ^^

Ensuite au niveau des logiciels, j'ai vraiment le stricte nécessaire je dirais pour le moment :/, vous pensez donc que ça pourrais venir de Windows
? Le seule problème qui me parait bizarre c'est que ça le fait que sur ce jeu quoi :/, et la déconnexion des périphérique,reconnexion,déconnexion ect... c'est vraiment bizarre que ça me fait ça vraiment que sur ce jeu, et ça ne pourrait pas venir d'un mauvais download du jeu parce que je viens de finir le téléchargement y'a à peine 5h :/ je suis un peu perdu, après peut être qu'il faut simplement relancer ou laisser reposer l'ordinateur "je l'ai laissé 3j allumé d'affiler pour le download, avec 900kb/s c'est un peu long 120gb ^^", voilà je sais pas si vous avez une autre piste mais en tout cas merci d'essayer de trouver le problème avec moi c'est sympas.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149
11 oct. 2020 à 05:20
120 Gb soit 15 GB, c'est Warzone ?
Le mieux serait d'aller sur le forum du jeu si on n'a pas eu le même problème.
Et tu as raison, tu n'as pas de logiciel en trop. Peut-être NoVirusThanks.

Ton alimentation est suffisamment puissante pour le jeu ?
C'est quoi ta config exacte après toutes tes modifications matérielles ?
0
MelyIsHere Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
Modifié le 11 oct. 2020 à 05:36
Oui les 120Gb sont dédiés au jeu Warzone, je vais aller me renseigner sur le forum du jeu en effet c'est pas bête j'y ait pas pensé, peut-être que quelqu'un aura le même problème que moi on sait jamais ^^

Au niveau des programmes, oui j'ai vraiment pris le nécessaire, j'ai directement installé Warzone pour jouer avec des amis.

Au niveau de ma config
I5 6400 3.20ghz max (pas changé depuis 2 ans, donc pas ouvert, jamais essayer dedépoussiérer n'y changé la pâte thermique)
Gtx 950 remplacer par la rx 580 4go nitro + saphire de maintenant du coup
Une barrette de ram de 2133hz changé par 2x8 go cadencé a 2666hz de chez corsair
Carte mere H110-I/G11CD/DP_MB que je trouve pas sur internet d'ailleur c'est un peu bizarre j'comprends pas même en tappant la reference exacte
Disque dure toshiba 2To changé par un Seagate barracuda 2To
Alimentation 300v changé par Vx plus 650v de chez aerocool et ensuite ajout de 3 ventilo voilà
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149
11 oct. 2020 à 05:45
D'après https://www.config-gamer.fr/jeux-config-recommandee/call-of-duty-warzone-les-configurations-pc-801019.html c'est pas 120 Gb mais 120 GB soit 8 fois plus que 15 Gb ;)

Gb = Giga bits, GB = Giga byte.
1 GB = 8 Gb.

Ouais, niveau matos, c'est un peu vieillot mais rien d'alarmant. Franchement, je ne vois pas.
0
MelyIsHere Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
11 oct. 2020 à 05:59
Bon en tout cas j'te remercie d'avoir pris le temps de chercher avec moi sans malheureusement trouver la solution ( je vais voir si le problème récidive dans la journée, si c'est le cas je laisserai le topic ouvert pendant 2 ou 3 jours pour voir si quelqu'un à tout hazard connais la solution et ensuite je le passerai en resolu pour pas trop embêter et je chercherai un peuxplus de mon côté, et si le problème est réglé, je le passerai en tant que résolu)

J'vais aller me renseigner sur le forum Warzone on sait jamais, juste une dernière question si sa te dérange pas, tu penses que si je dépoussiére mon processeur et change la pâte thermique, y'aura un petit changement niveau perf ou autre ou rien ? Et tu aurais pas une carte mere à me conseiller si j'ten demande pas trop ? Pas trop chère biensûr, merci
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149
11 oct. 2020 à 06:10
Il est conseillé de nettoyer son ordi voire de changer la pâte thermique. Maintenant, la température CPU de Speccy n'était pas hallucinante et sur OCCT tu n'as jamais dépassé 80°C. Je ne ferais qu'un dépoussiérage, et ne toucherais pas au CPU.

Franchement, ne change la CM que si tu es sûr qu'elle est la source de tes problèmes. Tu te prépares un budget pour acheter tous les composants séparément et les monter l'année prochaine. Les CPU AMD Ryzen 5000 ont l'air très prometteurs, les GPU Nvidia, malgré des problèmes*, sont presque révolutionnaires.
Là, tu vas dépenser 50 à 100 € pour une CM, et tu ne verras aucune différence.
  • J'ai entendu parlé de problème de surchauffe et que les CG étaient sous-cadencées par sécurité, donc baisse des perfs. Ça fait râler vu le prix des CG.
0
MelyIsHere Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
11 oct. 2020 à 06:15
Me revoici encore une fois ^^ je viens a l'instant de faire un teste OCCT sur l'onglet "power" et je viens de remarquer un truc bizarre, avant le teste effectuée, mon cpu stagner vers les 20-30% en faisant rien, carte graphique stagner vers les 40%, et depuis q
ue j'ai fais le teste qui consiste a tester son alimentation, mon cpu stagne a 5-6% constant et carte graphique 4-6%, un problème de branchement ? ou autre chose, vous savez d’où sa pourrais venir ou c'est rien fausse alerte ? (j'veux juste préciser que mon processeur est branché a la carte mère avec un adaptateur 8pin ver 4pin voilà, parce que sur cette carte mère y'avais pas comme les nouvelle de port 8pin)
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149
Modifié le 11 oct. 2020 à 06:30
20% CPU ça va, rien d'anormal je pense. La CG, c'est une AMD, c'est moins cher qu'Nvidia mais, AMD est moins bien optimisé qu'Nvidia, mais 40 %, pareil, rien d'alarmant.

Par contre, cette baisse à 5 % pour CPU et GPU serait géniale pour la durée de vie de ces composants. Mais, je trouve étonnant qu'OCCT ait "arrangé" ce pourcentage.

Je ne savais pas que le CPU avait une prise 8 broches.
Logiquement, si tu es branchés sur 4 broches, la puissance est divisé par 2.
En fait, on dirait que tu as mis un CPU surpuissant par rapport à la CM :/

C'est ta CM ? https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
Si oui, c'est un format ITX, tu aurais dû prendre un format ATX si ton boîtier est compatible, ou alors micro ATX. Sauf, bien entendu, si ton boîtier n'accepte que les ITX.
0
MelyIsHere Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
11 oct. 2020 à 06:51
Oui ça me paraît étrange aussi que ça baisse le cpu et la carte graphique en faisant un simple teste d'alimentation ^^ mais bon pourquoi pas je dis pas non

Et au niveau de ma carte mere, ce n'est pas celle là, enfaite la mienne ne se trouve plus sur le marché je crois mais j'ai trouvé une photo de celle-ci a l'identique, et j'envoie aussi l'adaptateur pour que vous voyez ce que c'est aussi
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149
11 oct. 2020 à 06:58
Sorry, je sèche. Attends des personnes plus compétentes.
0
MelyIsHere Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
11 oct. 2020 à 07:00
Y'a pas de soucis j'comprends, merci pour tout
0
MelyIsHere Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
11 oct. 2020 à 09:21
Je reviens vers vous car j'ai trouvé la source du problème mais je ne l'ai pas encore réparer, quand je me rends dans l'observateur d'évènement, j'aperçois que j'ai des erreur (au même heure que j'ai jouer ou j'ai crash) d'un truc qui s'apelle Kernel power ? Je vous xopie en entier ce que c'est en espérant tomber sur une piste

du journal :System
Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power
Date : 11/10/2020 01:33:36
ID de l’événement :41
Catégorie de la tâche :(63)
Niveau : Critique
Mots clés : (70368744177664),(2)
Utilisateur : Système
Ordinateur : DESKTOP-SGDV7B9
Description :
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331c3b3a-2005-44c2-ac5e-77220c37d6b4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>8</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000400000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2020-10-10T23:33:36.5552951Z" />
<EventRecordID>1594</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>DESKTOP-SGDV7B9</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
<EventData>
<Data Name="BugcheckCode">0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">0</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">132468463597895485</Data>
<Data Name="BootAppStatus">0</Data>
<Data Name="Checkpoint">0</Data>
<Data Name="ConnectedStandbyInProgress">false</Data>
<Data Name="SystemSleepTransitionsToOn">0</Data>
<Data Name="CsEntryScenarioInstanceId">0</Data>
<Data Name="BugcheckInfoFromEFI">false</Data>
<Data Name="CheckpointStatus">0</Data>
<Data Name="CsEntryScenarioInstanceIdV2">0</Data>
<Data Name="LongPowerButtonPressDetected">false</Data>
</EventData>
</Event>
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149
11 oct. 2020 à 16:02
Salut,
D’après ce lien : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/client-management/troubleshoot-event-id-41-restart
L’id de l’évènement est 41, soit une extinction anormale du PC. Le bugcheckcode est 0 et le lien dit que c’est sans doute un problème de l’alimentation. Je te copie le passage : Event ID 41 is not recorded or the bug check code is zero. This behavior might indicate a power supply problem. If the power to a computer is interrupted, the computer might shut down without generating a Stop error. If it does generate a Stop error, it might not finish writing the error codes to disk. The next time the computer starts, it might not log Event ID 41. Or, if it does, the bug check code is zero. Conditions such as the following might be the cause:
  • In the case of a portable computer, the battery was removed or completely drained.
  • In the case of a desktop computer, the computer was unplugged or experienced a power outage.
  • The power supply is underpowered or faulty.


Le point un n’est pas ton cas, on parle de laptop.
Le point deux est un arrêt temporaire d’alimentation : as-tu vérifié que ton alim est compatible avec ton processeur ? Car ce dernier a un mode très basse consommation et les alim non compatibles pensent que l’ordinateur est éteint donc l’alim se coupe. Plus du tout de jus, l’ordinateur s’éteint. Probablement pas ton cas puisque si je comprends bien, ton ordi s’éteint quand il est dans une phase d’utilisation de pas mal de puissance (jeu lancé).
Le point trois est ce ce que je pense. Ton alim n’est peut-être finalement pas assez puissante pour ton ordi.

Renseigne-toi sur plusieurs sources pour en être sûr. Avec un voltmètre tu peux mesurer la tension des bornes des prises de ton alimentation.
À vérifier !!! Ne te lance pas sans être sûr, pour ce faire :
Tu récupères le schéma de câblage de ton alim.
Tu trouveras les broches en X volt, X vaut 5 ou 12, etc et les broches GrouND (GND).
Tu mets l’alimentation sur le bouton 0.
Tu débranches les câbles connectés à la carte mère.
Tu débranches l’alimentation du secteur.
Tu mets le bouton sur 1, 2 minutes pour vider les condensateurs.
Tu remets sur 0.
De la grosse prise CM de l’alimentation, tu verras une broche PWR. Il faut la connecter à une broche GND.
Tu branches l’alimentation au secteur, bouton sur 1.
Attention elle fonctionne !
Le schéma de câblage d’un côté, les câbles un par un de l’autre.
Je te donne un exemple, tu veux mesurer le 12v de la prise carte mère.
Voltmètre en mode mesure Volt courant continu calibre maximum mais au-dessus de 12v.
Fil noir du multimètre sur le COM, l’autre extrémité sur le GND de la prise.
Fil rouge sur le trou correspondant, c’est écrit dessus, l’autre extrémité sur le 12v.
Ta mesure doit être comprise entre -5 et +5% environ de 12v. Disons entre 11 et 13v.
Tu mesures et notes tout.
Si tu vois une mesure qui ne correspond pas, ton alim n’est pas à 100% de ses capacités.
0
MelyIsHere Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
12 oct. 2020 à 02:40
Bonsoir à vous ! Bon pour avoir cherché un peu de mon côté le problème du "Kernel Power" j'ai pu trouvé quelque chose qui a résolu mon problème

Il m'a suffit de faire un sfc /scannow sur CMD et ensuite un Chkdsk /f /r et mon ordinateur a trouvé des fichiers corrompus et les as réparer lui même ;)

Tout d'abord je voulais vous remercier pour avoir cherché avec moi le problème, y'aurai quelque chose que je puisse faire pour vous mettre en avant sur le Forum ?

Ah oui et j'aimerai vous poser une dernière question et j'vous embête plus promis ^^ quand je joue a des jeux pas mal gourmand, on va reprendre l'exemple de Warzone, est-ce normal que ma memoire ram monte jusqu'à 11000 d'utilisation sur 16000 ? Juste en ayant discord de lancer et msi afterburner ? (Je peux envoyer screen si besoin) voilà merci
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149
12 oct. 2020 à 03:01
Salut,

"Tout d'abord je voulais vous remercier pour avoir cherché avec moi le problème, y'aurai quelque chose que je puisse faire pour vous mettre en avant sur le Forum ? "
Me tutoyer, ça conserve l'égalité entre membres. Je n'aime pas la hiérarchie, surtout quand elle n'a pas lieu d'être. Et tu peux cliquer sur le bouton "Merci" en bas de mes messages qui t'ont aidé ;)

"Ah oui et j'aimerai vous poser une dernière question et j'vous embête plus promis ^^ quand je joue a des jeux pas mal gourmand, on va reprendre l'exemple de Warzone, est-ce normal que ma memoire ram monte jusqu'à 11000 d'utilisation sur 16000 ? Juste en ayant discord de lancer et msi afterburner ?"
Je ne joue plus depuis environ 10 ans. Cependant, je sais que certains jeux aiment prendre leurs aises dans la mémoire vive. Call of avait déjà été critiqué pour ça. Cherche des confirmations, si tu en as, tu ne peux rien y faire. Si tu n'en as pas, il y a peut-être un soucis mais je pourrai pas t'aider.

Par contre, lis les 2 premiers paragraphes : https://www.cowcotland.com/news/61933/alimentation-pc-aerocool-vx-rgb.html
Ça fait peur. J'ai l'impression que ton alim (va) manque(r) de stabilité. Je ne te le souhaite pas, mais, je ne serais pas étonné si tes problèmes d'extinction de pc reviennent d'ici 1 ou 2 mois.

Questions :
Ton boîtier a l'emplacement de l'alimentation en haut ou en bas ?
Vers où le ventilateur de l'alimentation est orienté ?

Peu importe l'emplacement, le ventilateur de l'alimentation doit être orienté vers le bas.
Le mieux serait que l'emplacement soit en bas et que le bas du boîtier ait un filtre anti-poussière.

Si tu as l'alimentation en bas du boîtier et le ventilateur de l'alimentation orienté vers le haut, l'alimentation aspire la chaleur du boîtier, donc de la CG et de la CM.
0