La fonction Enregistrer en tant qu'image... de Word me pose des problèemes

Fermé
rcarey Messages postés 23 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 - 10 oct. 2020 à 14:46
rcarey Messages postés 23 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 - 17 oct. 2020 à 19:47
Bonjour à tous et merci d'être là,

Sous Microsoft 365, Word a une fonction très pratique ' Enregistrer en tant qu'image ' qu on obtient avec un clic droit sur une image qui est dans un document Word, il suffit alors d'enregistrer son image dans le fichier que l'on veut en lui donnant un nom avec l'extension de type au choix (.jpeg ,. png..gif, .tif,....).
Depuis hier (mai j'ai déjà eu el cas de le passé et curieusement sans rien faire c'est revenu, je dirais, tous seul), cette fonction ' Enregistrer en tant qu'image ' me donne maintenant et par défaut le type d'extension .png avec le mot 'image' et un numéro qui vient de je ne sais où, par exemple image.3.png, image4.png, image5.png, etc selon que l'on a plusieurs images à enregistrer), mais beaucoup plus ennuyant cette fonction met une taille d'image unique en l'occurrence 699x500 px, ou plus petit même si l'image fait 900x600) ce qui pose problème en cas de téléversement dans un logiciel d'édition ou de création de site comme Wordpress avec impossibilité d'en modifier la taille (en agrandissant surtout).

Quelqu'un saurait-il d'où vient cette bizarrerie de Word qui me pose pas mal de problème d'édition d'images

Merci.

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121
A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58802 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 17 264
10 oct. 2020 à 17:39
Bonjour.

Je déplace ta discussion dans le forum approprié ...
0