Choix d'un routeur

Signaler
-
 Scrat42 -
Bonjour à tous,

Je vais bientôt déménager (appartement de 85m2) et je m'interroge sur le choix d'un routeur. J'utilise très souvent des applications comme Zoom ou Skype (pour le travail) et j'utilise régulièrement un VPN pour voir des programmes TV en direct ou en replay car je vis à l'étranger. Je souhaiterais donc acquérir un routeur performant qui tienne la route (pas de coupures intempestives lorsque je regarde un programme TV ou encore une qualité de son et de vidéo médiocre lors de visioconférence).
Sur le même réseau serait connecté ma tablette (surface Pro 2) et deux smartphones.

Il y a tellement de choix de routeurs à tous les prix que je suis un peu perdu.

Au vu de mon utilisation d'internet, y aurait-il un routeur ou une gamme de routeur à privilégier ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et je vous remercie d'avance pour vos retours.

Kévin

1 réponse

Messages postés
94412
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 665
Salut,
un routeur n'améliore pas une connexion défaillante, le FAI n'en fournit pas là où tu te trouves ?
>
Messages postés
94412
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020

Bonjour Brupala,

J'ai trouvé ça en version anglaise : https://products.z-wavealliance.org/products/2779?selectedFrequencyId=8
Le souci, c'est que la partie routeur est bloquée. A moi d'en acheter un ou alors je peux louer un routeur auprès du FAI mais il faudra payer la location bien sûr.

Des suggestions de routeur ou bien tu me conseilles de plutôt privilégier la location ?

PS : 100mbps, c'est l'une des options les plus économiques, j'aurai aimé plus mais les tarifs sont élevés ici.
Messages postés
94412
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 665 > Scrat42
Pourquoi dis tu que la partie routeur est bloquée ?
Pour la location, je ne sais pas, ça dépend du prix, mais en cas de panne, on a échange sans contrainte et sans délai, en principe.
Il vaut mieux louer en zone rurale qu'en zone urbaine (plus d'orages).
Après, il ne faut pas que ce soit assorti d'une durée d'engagement.
>
Messages postés
94412
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020

Je suis en ville (Yokohama). Après ce sont des contrats de deux ans et la location du routeur coûterait entre 5~6€ par mois.

En gros, si j'utilise au moins 2 ans un routeur acheté (autour de 100~130€) ça serait plus économique.
Messages postés
94412
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 665 > Scrat42
difficile de faire le partage, je pense que ça plus se jouer sur l'esthétique qu'autre chose, le matériel proposé est loin d'être aussi moche que les routeurs "gamer" du commerce avec des antennes/épines partout.
>
Messages postés
94412
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020

Merci.
Je vais étudier tout ça calmement.