Début du vidage de la mémoire physique

Flo26 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Bonjour -
Bonjour,
Donc voila mon problème... :
Je suis sur mon PC et a un moment quelquonque écran bleu avec écrit dessus : début du vidage de la mémoire physique.
Le message reste meme pas 2 secondes a l'écran et le PC s'éteint tout seul.
Avant de faire sa le PC se fige pendant environ 2-3 secondes. Sa me le fait bien quand je suis sur msn...
Quand je vais dans l'observateur dévènements je trouve sa :

<<
Observateur d'évènements a écrit :Catégorie Avertissement
Windows Defender Real-Time Protection agent has detected changes. Microsoft recommends you analyze the software that made these changes for potential risks. You can use information about how these programs operate to choose whether to allow them to run or remove them from your computer. Allow changes only if you trust the program or the software publisher. Windows Defender can't undo changes that you allow.
For more information please see the following:
https://www.microsoft.com/fr-fr/security?rtc=1
Scan ID: {A6226F9B-4540-44E8-8D84-28C9071DD093}
User: PORTABLE\Florent ROCHETTE
Name: Unknown
ID:
Severity: Non encore classifié
Category: Non encore classifié
Path Found: firewallokfile:HKLM\System\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List\\C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
Alert Type: Logiciel non classifié
Detection Type:
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
>>

Je l'ai 18 fois en l'espace de 30 secondes...
Et 8 minutes avant j'ai une erreur que voici :

<<
Observateur d'évènements a écrit :Le service Explorateur d'ordinateur a rencontré un nombre d'échecs trop important en essayant de retrouver la copie de sauvegarde de la liste sur le transport \Device\NetBT_Tcpip_{7D930B36-09B2-46BC-8077-2782BF16DD13}. L'explorateur secondaire s'arrête.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse [url=https://support.microsoft.com/en-us[/url]
>>

Voila c'est tout ce que je peux vous dire...
Ah si j'a déjà scanné mon PC avec Ad aware, Spybot, Avast, A-squared free, AVG anty-spyware (qui a planté depuis impossible de le redémarrer), et rogueremover.

Voila merci de bien vouloir m'aidé car la je commence à désepérer...

3 réponses

bonjour

je ne connais pas windows defender mais quand ca commence à foirer comme cela c'eset que soit xp est un fake ou qu'il est compromis.

Moi je suis convaincu pour avoir tout essayé que quand un pc est compromis quoi qu'onn fasse il est trop tard pour internet: il y a trop de risque.
Dans ce cas je prends un autre disque dur et je recommence tout , ensuite je branche le disque compromis en esclave et je scanne tout , enfin je recopie les données utiles et je formate bas niveau avec un logiciel fourni par le fabricant de disque pour être sur. C'est la seule chose à peut près sure. EN bref sauver les données sur un disquqe propre et formater le disque compromis.

sino démarre en mode sans échec essayer de désinstaller la carte graphique . Mais le doute sera toujours présent et sur internet il faut bétonner.
0
Flo26 Messages postés 8 Statut Membre 2

Il y a pas d'autres solutions que formater ???
Parce que je l'ai fait il y a meme pas 3 mois... pour la meme cause... Et je sens que sa va etre pareille si je reformate.
0
Bonjour

Attention il y a formatage logique et formatage bas niveau.
Le formatage logique ne remet pas le disque à l'état vierge et n'efface pas les données. Certains codes malveillants résistent à celà. Il efface, je crois, la table de partition et le moyen d'accéder aux données. En gros je crois qu'il donne le droit d'écrire pardessus ce qui existait avant. C'est tout.
Seul le fomatage bas niveau efface réellemnt les données. IL faut utiliser un logiciel spécial généralement fourni par le fabricant et booter sur une disquette ou un cd.
Pour un disque dur de 300 gigas il faut compter 12 heures (sans aucune coupure de courant).

Par ailleurs, êtes vous sûre de la version de messenger que vous installez? L'avez vous obtenue sur le site de microsoft? Quel est votre parefeu, je vois qu'il en est question dans le rapport d'erreur.

D'autre part pourquoi utiliser une telle abondance de logiciel antispy ? Ils ralentissent votre machine et peuvent entrer en conflict.
Un pare-feu bien serré, Internet explorer réglé au plus haut et désactivé par le parefeu, un antivirus et un antispy comme spy bot devraient suffire.

Une dernière chose êtes vous sure de l'intégrité de vos logiciels? Windows Xp authentique ou pompé sur le net?
Une fois xp réinstallé , il faut autant que possible utiliser des logiciels et des correctifs EXTERIEURS et non ceux qui proviennent de votre pc.
Par exemple vous pous aller voir un(e) amie et obtenir avec son pc un téléchargement de AVAST antivirus gratuit, de Kério ou de Zone alarm gratuit( pare feu), et de Spybot gratuit( antipsy). Ajoutez SAFE XP et vous avez ce qu'il faut pour protéger le pc.

J'oubliais de vous dire : tant que vous n'avez pas fait les mises à jour de sécurité vous pouvez considérer que votre pc est ouvert à tous les vents. Ma méthodologie d'installation est draconienne. Si cela vous intéresse je peux vous la détailler. C'est pas triste...

Dans l'idéal il faut avoir fait ces mises à jour AVANT d'aller sur le net . ET c'est là, la faille énorme de Windows. Il ne propose pas à ses clients de mise à jour des systèmes vendus à prix d'or à une époque où ces derniers étaient encore de véritables passoires. Vista est dans ce cas aujourd'hui. IL ne faut pas l'utiliser.
A titre indicatif, pour windows 2000 ( clone de xp avec une présentation simplifiée) il faut 300 méga de patchs pour parvenir à tout boucher. Pareil pour XP . Les mises à jour ( plusieurs centaines) tiennent plus de place sur votre disque que windows lui-même. Et quand le système d'exploitation est mûr cinq/ sept ans après sa sortie, comme par hasard, Microsoft vous sort une autre version, et n'assure bientôt plus le support de Votre version. En bon français cela s'appelle une arnaque. Bref passons...

Personnellement je ne me connecte JAMAIS sur le net sans avoir installé ces mises à jours .
Pour les obtenir, allez voir dans le pc xp d'un(e) amie. Demandez lui de vous copier sur un cd le contenu du répertoire: c:/windows/software registration / download.

Puis recopiez le contenu du cd dans un répertoire de "mes document" double cliquez sur chacun d'un puis sur leur répertoire "update"pour les installer. arrêtez et redémarrez la machine tous les 20 /30
mises à jours c'est plus sûr. (Oubliez les versions coccinelles de xp qui incluent toutes les mises à jour elles plantent trop souvent et ne semblent pas sure à 100%.)

Quand vous aurez terlminé vous aurez passé la nuit . Il vous restera à installer le parefeu l'antivirus et l'antispy sans oublier Safe xp avec l'otion "réglages recommandés". Vous croyiez en avoir terminé avec les mises à jour? Point du tout! Il vous en restera une bonne vingtaines à faire sur le site de windows. Mais avant une petite gâterie vous attend...
Oh! suprême supplice il faut faudra taper les dizaines de chiffres de la validation de votre logiciel après sans doute avoir essuyé les questions inquisitrices d'un répondeur vocal . Sans quoi point de windows update....
Et je vous dis pas tout sur ce cher, (très) cher système d'exploitation... je m'arrête là.

Epuisée vous comprendrez mieux, je crois, pourquoi tant de gens passent au système libre linux. Ca plante beaucoup moins, c'est sûr et c'est gratuit. Quand on réinstalle on a la DERNIERE version de Linux sur le site . Peu ou pas de mise à jour donc. Pas de sessions administrateur terriblement dangereuse mais indispensable sur windows pour maintenir à jour son antivirus etc.

Bon oubliez tout ça et portez votre machine au SAV en lui montrant ce qui se passe en direct. Car j'oubliais qu'avec les portables il a encore d'autres complications...

Bon courage
0