Comment cacher une Imprimante sur le réseau?

Fermé
Mdclic - Modifié le 9 oct. 2020 à 12:31
 Mdclic - 9 oct. 2020 à 14:03
Bonjour,

J'écrit ce sujet pour obtenir de l'aide : Je travaille dans une petite boite d'informatique, et lorsque je connecte un ordinateur au réseau wifi de la boite, ce dernier est capable, en effectuant une recherche, de détecter l'imprimante principale de l'entreprise. Cependant, je souhaiterais que seuls les employés puissent la détecter, du coup est-ce qu'il existe un moyen pour cacher cette imprimante lorsqu'on effectue une recherche de périphérique?

Le soucis étant que lorsqu'on connecte un pc client au réseau wifi, l'imprimante s'installe toute seule et c'est problématique.
C'est une Epson WF-C5710 Series, et on peut y accéder via son adresse ip pour la configurer.

Merci de votre aide future !
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 875
9 oct. 2020 à 13:55
Bonjour,
Cette astuce fonctionne avec Windows XP... https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/26.htm
A vérifier !
0
j'ai essayé de mettre un dollar devant le nom de l'imprimante mais ça ne fonctionne pas, l'interface de configuration refuse de prendre des caractères spéciaux. il doit y avoir un autre moyen
0