Asus vivobook allumage aléatoire

Fermé
jplo26 - 9 oct. 2020 à 01:26
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 oct. 2020 à 11:41
Bonjour,
j'ai un asus vivobook modèle X412F depuis environ six mois sous Windows 10.
Depuis quelques temps le bouton power ne fonctionne pas.
Pour allumer l'ordinateur je suis obligé d'ouvrir le capot arrière, débrancher la batterie physiquement , débrancher l'alimentation , reconnecter la batterie et remettre l'alimentation et là il démarre tout seul sans avoir besoin d'appuyer sur le bouton power.
Et ça à chaque démarrage.
L'ordinateur indique que la batterie est chargée, je l'ai moi-même testée, elle indique un voltage normal.
mais l'ordinateur ne démarre pas sans l'alimentation secteur.
Et d'autre part une fois allumé si je retire l'alimentation, c'est aléatoire . Des fois il s'éteint complètement , des fois non, il passe en mode alimentation batterie et continue de fonctionner.
Si je le mets en veille, il redémarre correctement.
J'ai effectué un test antivirus, rien de ce côté là , idem concernant le registre. Il semblerait que côté logiciel tout va bien.
Après un arrêt sauvage, au redémarrage le niveau de la batterie indiquait 255 % pendant quelques jours, puis normal, 100% ???
La pile du CMOS n'est pas visible et je peux donc pas la retirer ou même la changer.
Je vis au Panama et d'ici je n'ai pas accès au chat du sav et encore moins au sav physique pour leur laisser la machine.
J'utilise souvent cet ordinateur hors secteur car nous n'avons pas l'électricité de la ville, uniquement des panneaux solaires et un convertisseur ou un groupe électrogène pour les jours sans soleil. Est ce que cela peut avoir une incidence?

Merci par avance de votre aide.
cordialement

Jean pierre


Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121
A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
9 oct. 2020 à 11:41
Bonjour,
Si rien ne fonctionne, ne touche à rien qui pourrait endommagé le PC et faire sauter sa garantie (de 2 ans). Adresse-toi au SAV d'Asus... https://icr-emea.asus.com/webchat/icr.html?rootTreeId=EMEA.ACF.FR-FR&treeId=EMEA.ACF.FR-FR.Notebook&tenantId=FR-FR&language=en-us
0