Problème GPU, CPU et Windows 10

Résolu/Fermé
julie.h713 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 8 oct. 2020 à 17:30
epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 oct. 2020 à 17:51
Bonjour,
voici mon problème. J'ai recemment faire faire sur mesure une tour PC qui soit optimisée pour du montage vidéo et du motion design.
J'ai demandé conseils à divers informaticiens/bidouilleurs, n'y connaissant moi-même pas grand chose.
Voici donc la bête :
-Microsoft Windows 10 Famille
- AMD Ryzen 9 3900X 12-Core
- RAM : 32Go
-Système d'exploitation 64 bits
- Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070 SUPER

Je fais mes montages sur Avid Media Composer. Et récemment, en switchant sur After Effect (que j'utilisais pour la première fois sur cette bécane), s'affiche un message me demandant d'activer la carte graphique pour de meilleures performances. Ce que je fais.
Seulement, voici le problème : au moment de revenir sur un proejt de montage sur Avid, l'affichage foire complet, tout est sur-pixellisé, la moitié des fenêtres ne sont plus ajustables...
Je suis donc aller désactiver ma carte graphique et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai demandé au service support du logiciel Avid Media Composer quel est le problème et surtout, quel est la solution car si j'ai investit dans une telle bécane, c'est pas pour avoir à activer/désactiver la carte graphique à chaque fois que je change de logiciel de travail.

Et là on me dit que Windows 10 + AMD RYZEN + Nvidia ne sont pas supporté par Avid.

Comme tout se faire en anglais et que je comprends pas tout aux échanges, quelqu'un pourrait-il me confirmer ou démentir cette info ? Et si l'info est bonne, quel est la pièce du puzzle qui ne va pas exactement ?

D'avance merci pour vos réponses :)
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 4 202
8 oct. 2020 à 17:38
"car si j'ai investit dans une telle bécane, c'est pas pour avoir à activer/désactiver la carte graphique à chaque fois que je change de logiciel de travail" .

Qu'entends-tu par activer/désactiver la carte graphique?

0
julie.h713 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023
8 oct. 2020 à 17:40
Dans > Gestionnaire de périphérique de Windows 10, puis > Carte graphique, j'ai pu installer les pilotes pour qu'elle se lance puis les désactiver ensuite.
0
epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 4 202
8 oct. 2020 à 17:42
Tu as donc résolu ton problème!
0
julie.h713 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023
8 oct. 2020 à 17:45
Oui. Mais ça en crée un autre.
J'ai payé pour avoir une carte graphique qui soit compatible avec mes différents outils de travail. Or, il semblerait que ce n'est pas possible en l'état. Ma question est donc de savoir s'il y'a une solution (autre que activer/désactiver à chaque fois) afin que ma carte graphique actuel puisse fonctionenr avec Avid Media Composer.
0
epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 4 202
8 oct. 2020 à 17:51
D'abord, il est marqué ton problème est résolu: vrai ou faux.

Tu vas désactiver puis activer ta CG: ça n'a aucun sens. Quand on veut travailler avec un pc, les pilotes doivent être installés et à jour.
0