Récupération dossier locaux ancien disque

Fermé
JM - 8 oct. 2020 à 09:55
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2020 à 17:00
Bonjour,
Suite à un soucis de carte mère, j'ai changé totalement la configuration de mon PC qui était sous windows 7 avec Thunderbird et beaucoup de dossier locaux pour passer avec une carte mère nouvelle sous windows 10.

J'ai installé Thunderbird sur mon nouveau PC sur un autre SSD, j'ai configuré mon compte avec succès. Je lis mes mails et en expédie sans problème.
Comment puis-je faire pour récupérer mes dossier locaux sur mon ancien SSD, SVP?
Très cordialement,
Jean-Michel


Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121
A voir également:

6 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
8 oct. 2020 à 10:04
Bonjour,
Tu indiques... "Comment puis-je faire pour récupérer mes dossier locaux sur mon ancien SSD"
Qu'est-ce que tes dossiers locaux ?
0
Dans la colonne de gauche de thunderbird où l y a "boite de réception" en dessous il y a "dossier locaux" j'avais créé beaucoup de nouveaux dossiers dans cette rubrique. Dossier qui doivent se trouver sur mon ancien SSD. J'aimerais les récupérer.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 oct. 2020 à 10:19
Bonjour Panth33ra ,

Tes anciens dossiers se trouvent sur ton ancien disque dans le dossier profiles qui se trouve à "Lettre du lecteur:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles"

Voir ce tuto pour le restaurer :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
0
Bonjour et merci j'ai presque réussit!
j'ai fait toutes les étapes préliminaires jusqu'à: "Localiser et sélectionner le profil actif de destination dans Thunderbird" Et là je bloque je le trouve où, sur mon nouveau PC et thunderbird, installé SVP?

- Localiser le profil sauvegardé dans le dossiers Profiles de la sauvegarde et ouvrir son arborescence.

- Sélectionner un des éléments contenus dans le profil (à droite)

- Faire Ctrl A pour tout sélectionner

- Faire Ctrl C pour tout copier

- Localiser et sélectionner le profil actif de destination dans Thunderbird (ou un dossier temporaire sur clé USB qui servira à transporter ce contenu sur l'autre ordinateur)

- Faire Ctrl V pour tout coller

- Accepter le remplacement des éléments de même nom.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 oct. 2020 à 11:52
JM

Ton profil actif se trouve en allant à Aide (ou "?" selon version de TB) Information de dépannage / Dossier de profil / Ouvrir le dossier correspondant

Comme indiqué dans le tuto !

Faut lire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour cette très agréable réponse pleine d'empathie, je dois vraiment être une quiche (n'en jetez plus le vase est plein) car même en le relisant je ne trouve pas ce que vous m'indiquez si gentiment.
Avant de lire la suite où j'ai copier ce qu'il y a sur le tutoriel, vous écrivez "Ouvrir le dossier correspondant" c'est à dire? Je vois bien cet onglet et je colle tout ça la dedans? C'est à dire dans le dossier "profiles" du nouveau thunderbird?

Ce qu'il y a d'écrit est ceci sauf erreur de ma part je ne vois ni "Aide" ni "?":
Afin de retrouver l'intégralité d'une situation précédente, la restauration d'un profil se fait en recopiant l'ensemble du contenu d'un profil sauvegardé dans un profil actif.



J'insiste lourdement : Il s'agit bien de copier tout ce que le dossier de profil contient, le contenu donc, et non pas copier le dossier de profil lui même.



Pour ce faire :

- Localiser le profil sauvegardé dans le dossiers Profiles de la sauvegarde et ouvrir son arborescence.

- Sélectionner un des éléments contenus dans le profil (à droite)

- Faire Ctrl A pour tout sélectionner

- Faire Ctrl C pour tout copier

- Localiser et sélectionner le profil actif de destination dans Thunderbird (ou un dossier temporaire sur clé USB qui servira à transporter ce contenu sur l'autre ordinateur)

- Faire Ctrl V pour tout coller

- Accepter le remplacement des éléments de même nom.



Automatisation de la sauvegarde :

La sauvegarde peut bien entendu se faire de façon manuelle mais une bonne pratique est de la programmer de façon automatique et transparente.



Parmi diverses offres de produits de synchronisation permettant de réaliser cela, on retiendra SyncBackFree, logiciel gratuit, facile d'utilisation et efficace. Il peut être programmé pour faire une sauvegarde quotidienne, automatique et transparente à heure fixe.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 oct. 2020 à 17:08
JM,

Je m'excuse d'essayer de t'aider et désolé si ma réponse t'a froissé mais il est exact que ce que j'ai recopié est dans le tuto et je n'aime pas trop être pris pour un perroquet. Voir le deuxième paragraphe sous "Sauvegarde du dossier Profiles"

Il est inutile de recopier ici le contenu du tuto car je le connais par cœur pour en être l'auteur !

Tu dis :
Ce qu'il y a d'écrit est ceci sauf erreur de ma part je ne vois ni "Aide" ni "?"

Appuie sur la touche Alt pour faire apparaitre la barre de menu contenant aide ou ?.

Pour la faire apparaitre en permanence, clic droit dans une zone vide du haut de la page et coche "Barre de menu".
C'est le B.A. BA de l'usage de Thunderbird mais je ne peux pas deviner ou tu en es resté et j'ai assumé que tu savais te servir de la barre de menu. Grave erreur de ma part.

vous écrivez "Ouvrir le dossier correspondant" c'est à dire?

C'est à dire cliquer sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant" après avoir été là ou c'est indiqué : Aide ou ? puis "Information de dépannage" puis "Dossier de profil".

C'est sur que si tu n'as pas trouvé Aide ou ? tu ne peux pas voir le reste car tout s'enchaine !

Lis le tuto entièrement et comprends le, ou fais le lire par quelqu'un qui peut t'aider localement. Ce sera plus facile que de faire ça par forum interposé.
0