Phishing ou pas?

Signaler
-
Messages postés
13550
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
-
Bonjour,

Je reçois ce mail,est ce un faux? Merci

Yahoo!


Bonjour, membre de Yahoo,

Nous sommes ravis de vous compter parmi les utilisateurs de Yahoo Mail. Nous faisons tout notre possible pour vous offrir une expérience incomparable, et c'est la raison pour laquelle nous vous contactons aujourd'hui.

Nous avons remarqué que vous utilisiez des applications tierces (telles qu'un autre service de messagerie, un agenda ou des outils de gestion des contacts n'appartenant pas à Yahoo) qui peuvent avoir recours à une méthode de connexion moins sécurisée que la nôtre. Pour vous protéger, vous et vos données, à partir du 20 octobre 2020, Yahoo ne prendra plus en charge la fonctionnalité de connexion actuelle utilisée par votre application. Cela signifie que vous allez devoir prendre l'une des mesures suivantes pour pouvoir continuer à utiliser Yahoo Mail sans subir d'interruption.

Mais n'ayez aucune crainte, vous disposez de plusieurs options. Identifiez ci-dessous la solution qui vous convient le mieux:

Option 1 : nous vous recommandons d'accéder à votre messagerie à l'aide de l'application Yahoo Mail gratuite pour iOS et Android, ou de vous rendre simplement sur Yahoo Mail en tapant mail.yahoo.com dans votre navigateur Web.

Option 2 : vous pouvez conserver votre application actuelle (autre que Yahoo), MAIS vous devrez la synchroniser à l'aide de notre méthode de connexion sécurisée. Les étapes que vous devrez suivre dépendent du service que vous utilisez, mais dans la plupart des cas, vous devrez supprimer votre compte Yahoo de l'application, puis l'ajouter de nouveau afin de mettre à jour le système de connexion sécurisée. Référez-vous aux liens ci-dessous pour connaître les étapes qui correspondent à votre application actuelle:

iOS Mail
Gmail
Samsung Mail
Autres

Option 3 : vous pouvez générer un mot de passe unique, qui vous permettra de vous connecter à votre compte depuis l'application tierce que vous utilisez. Une fois créé, ce mot de passe permettra à votre messagerie Yahoo de se synchroniser en toute sécurité avec l'application tierce, tant que vous resterez connecté à cette dernière. Vous trouverez des instructions sur la manière de procéder ici.

Pour en savoir plus sur ces modifications, rendez-vous sur notre page d'aide. Si vous avez déjà pris une de ces mesures, il est fort probable que vous ayez abandonné la lecture de ce message avant d'en arriver là… Mais si ce n'est pas le cas, nous vous remercions de votre attention!

Merci d'utiliser cette adresse Yahoo Mail!

Bien à vous,
L’équipe Yahoo
Configuration: iPad / Safari 11.0

1 réponse

Messages postés
9520
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
3 590
Bonjour,
ça n'a pas du tout l'air d'un phishing, parce que notamment on ne te donne aucun lien qui incite à te connecter quelque part (du moins au copier/coller), ni de somme à payer, d'autre part le texte ne ressemble pas à un mail de phishing.
avoir l'adresse mail de l'expéditeur aide à savoir.

il semble juste que tu utilise une application tiers pour ta messagerie, agenda ou contact, et que le moyen qu'utilise cette application pour se connecter à yahoo, ne sera plus pris en charge, et donc tu ne pourra plus utiliser ce moyen de connexion.

ça pourrait être une phishing, si on te disais par exemple dans l'option 1 "en téléchargeant l'application yahoo via ce lien : www...", ou encore "ou de vous rendre simplement sur Yahoo Mail via ce lien : www..."

mail.yahoo.com est bien l'adresse de connexion à la messagerie yahoo
Merci beaucoup!!!
Messages postés
13550
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
3 856
Bonjour,

J'aurais tendance à être de ton avis, voir par-exemple ceci :

https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-yahoo