Pas de réseaux wifi détectés sur nouveau PC

Fermé
Ninie - Modifié le 11 oct. 2020 à 09:18
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 oct. 2020 à 09:23
Bonjour
Avant j'avais un ordinateur portable encore sous windows 7 et avec Free wifi public. J'ai reçu ce matin mon nouvel ordinateur qui est une unité centrale cette fois et sous windows 10. Et vraiment j'y comprends rien, je ne m'y connais pas du tout. Donc j'ai fait toutes les configurations du départ. Et arriver au moment d'Internet, il me trouve aucune wifi. Il me propose que par câble ethernet, alors qu'il y a bien la clé USB WiFi. Mais quand je la branche, il me dit que c'est pas reconnu. Du coup il me dit qu'il reconnaît pas Windows, donc je peux rien faire, rien changer. Franchement j'y comprends rien. J'ai souscris à une box pour voir si ça changerai quelque chose, mais ça sera que sous 20 jours. J'ai pas envie d'attendre 20 jours pour pouvoir me servir de mon nouveau PC. Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît, je suis perdue de chez perdue
A voir également:

6 réponses

Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
8 oct. 2020 à 21:36
Bonsoir,

Il y a un gros problème avec cet ordinateur.
Je trouve assez surprenant que :
1) sur un ordinateur neuf, on ait mis un truc aussi peu performant qu'une clé Wifi (adaptateur USB Wifi), alors qu'on peut trouver pour pas cher, des cartes à enficher sur la carte mère avec des antennes.
2) le pilote ne soit pas installé d'origine pour faire fonctionner cette cochonnerie !

Et même si le driver est installé, ce genre de dongle est si peu performant qu'il n'est peut-être pas étonnant qu'il ne détecte aucun réseau.

Par ailleurs compter sur le réseau FreeWifi pour avoir internet, ce n'est pas vraiment une bonne idée : Il peut très bien ne plus fonctionner et le débit est misérable.
Autre point important : Free déploie la fibre assez vite et dans les ZMD Orange, FreeWifi n'est plus disponible. Le problème est connu de Free et sera peut-être résolu. Mais ça veut dire que dans une zone ZMD où arrive la fibre Free, le réseau FreeWifi n'est plus accessible.


4
Bonjour
Je serai pas vous dire plus j'y connais vraiment rien du tout. Je verrai avec la nouvelle clé si ça marche en attendant d'avoir la box. Vous savez ça fait des années que je faisais avec Free wifi public et ça marchait super bien
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Ninie
11 oct. 2020 à 09:23
Je vois que tu postes avec une adresse IP freewifi,
tu utilises freewifi_secure sur un mobile ?
pourquoi ne partages tu pas la connexion 4G du mobile vers le PC ?
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
11 oct. 2020 à 09:04
Salut,
Surtout,
on n'a pas le droit d'utiliser Freewifi si on n'est pas abonné Free.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2020 à 23:14
Bonjour
Comme la plupart des périphériques du monde informatique, un adaptateur USB Wifi nécessite un pilote/driver pour fonctionner correctement.
Hélas, si vous n'avez pas ce pilote et que le PC n'est pas connecté à internet pour le rechercher/trouver... C'est pas gagné.
Vous pouvez connecter provisoirement votre PC (en le déplaçant !!) directement par câble et vous introduisez votre adaptateur USB Wifi... Si il le détecte seul c'est parfait, sinon avec les références exacte de cet adaptateur Wifi et faites une recherche de pilotes/drivers sur internet.

Vous pouvez aussi nous donner les références exacte de cet adaptateur Wifi et on peut peut être vous dire où le trouver.
A+
1
Bonjour
Merci aussi de m'avoir répondu, et j'ai toujours rien compris mdr. Je dois déplacer l'ordinateur où ? Euh ben référence de la clé, il y a juste écrit 802.11 N. Si il faut c'est même pas la clé USB WiFi. Je pense que oui car c'était branché direct sur la tour quand je l'ai déballé. Si c'est pas la clé USB WiFi, je vois pas quoi à elle sert cette clé
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
7 oct. 2020 à 23:08
Bonjour,

Il arrive parfois qu'un dongle Wifi ne soit pas reconnu par Windows. Dans ton cas je suppose que ce dongle marchait bien avec Windows 7 mais il n'est pas reconnu par Windows 10 car Windows n'embarque pas le pilote nécessaire. Regarde sur le site du fabricant si tu trouves le driver pour la reconnaissance avec Windows 10
0
Bonjour
Merci déjà de m'avoir répondu, mais j'ai rien compris mdr. C'est quoi un dongle et un driver? Et le site du fabricant, ben je l'ai acheté sur Amazon. J'ai pas vu driver écrit une seule fois. Je suis vraiment perdue lol
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2020 à 00:46
Bonjour.
Ce qui nous manque, c'est la marque et le modèle de cette clé (dongle). Avec ça on pourra vous fournir le pilote à installer. Si il n'y a rien de mentionné, nous fournir une photo
0
Bonjour
Merci. Désolée je peux pas envoyer de photo ça marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2020 à 19:15
Bonjour
Je disais déplacer l'ordinateur pour qu'il puisse être brancher par câble à votre Box internet. Sauf si vous disposez d'un câble assez long, mais en général ceux fournit font 1m/1,5m.
Une fois votre PC branché par câble, il aura internet et pourra (peut être) mettre tout seul en service l'adaptateur Wifi (802.11N, c'est bien du Wifi...) lorsque vous le branchez.
A+
0
Et je n'ai pas de box encore, c'est ce que j'ai expliqué sur mon annonce. Je la reçois sous 20 jours
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725 > Ninie
10 oct. 2020 à 12:47
Bonjour,

Tu as internet comment maintenant ?
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2020 à 20:55
Bonjour
Bon, alors donnez nous des infos sur cette §$%&%$ d'adaptateur Wifi.
A+
0
Je serai pas en dire en plus. Elle est petite lol. J'ai dit j'y connais vraiment rien. Mais j'ai eu un message du fabricant, apparemment la clé serai défectueuse. J'en reçois une nouvelle samedi
0
Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871 > Ninie
8 oct. 2020 à 23:04
Si elle fonctionne, ça permettra de rendre l'ordinateur opérationnel.
Mais il n'y a qu'avec une box que vous pourrez avoir vraiment avec une connexion à Internet correcte.
0