Pas de réseaux wifi détectés sur nouveau PC

Fermé
Ninie - Modifié le 11 oct. 2020 à 09:18
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 oct. 2020 à 09:23
Bonjour
Avant j'avais un ordinateur portable encore sous windows 7 et avec Free wifi public. J'ai reçu ce matin mon nouvel ordinateur qui est une unité centrale cette fois et sous windows 10. Et vraiment j'y comprends rien, je ne m'y connais pas du tout. Donc j'ai fait toutes les configurations du départ. Et arriver au moment d'Internet, il me trouve aucune wifi. Il me propose que par câble ethernet, alors qu'il y a bien la clé USB WiFi. Mais quand je la branche, il me dit que c'est pas reconnu. Du coup il me dit qu'il reconnaît pas Windows, donc je peux rien faire, rien changer. Franchement j'y comprends rien. J'ai souscris à une box pour voir si ça changerai quelque chose, mais ça sera que sous 20 jours. J'ai pas envie d'attendre 20 jours pour pouvoir me servir de mon nouveau PC. Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît, je suis perdue de chez perdue
A voir également:

6 réponses

Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
8 oct. 2020 à 21:36
Bonsoir,

Il y a un gros problème avec cet ordinateur.
Je trouve assez surprenant que :
1) sur un ordinateur neuf, on ait mis un truc aussi peu performant qu'une clé Wifi (adaptateur USB Wifi), alors qu'on peut trouver pour pas cher, des cartes à enficher sur la carte mère avec des antennes.
2) le pilote ne soit pas installé d'origine pour faire fonctionner cette cochonnerie !

Et même si le driver est installé, ce genre de dongle est si peu performant qu'il n'est peut-être pas étonnant qu'il ne détecte aucun réseau.

Par ailleurs compter sur le réseau FreeWifi pour avoir internet, ce n'est pas vraiment une bonne idée : Il peut très bien ne plus fonctionner et le débit est misérable.