Quel Caméscope choisir pour fiction?

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
-
Bonjour à tous;

Je sais que vous allez être nombreux à me dire que prendre un caméscope pour faire des fictions est une erreur.

Le problème c'est que je suis un grand fan des caméscopes car ils ont la faculté d'être des couteaux suisses (je travail sans équipe technique). Vers mes 15 ans j'ai eu une JVC Minidv que j'emportais partout. Je vais d'ailleurs recevoir bientôt un Sony TRV950E pour retrouver des images de mon enfance pour mes futures fictions.

Maintenant je fais mes fictions avec un Sony Fdr AX33 que j'adore. Je monte mes vidéos sur Première pro et tout ceci me satisfait. Mon boulot se rapproche de Kourtrajmé pour les connaisseurs. (Beaucoup de gros plans, caméra en mouvement)

Comme j'ai pu avoir un Budget de 2000 euros pour m'acheter un nouveau bébé. J'aimerais avoir vos avis vers quel caméscope me tourner.
Je ne suis pas non plus un grand connaisseur technique des appareils. Si l'un de vous m'apprend que tel caméscope peut avoir une image brut Cinématographique je prend.
Je tourne autant en extérieur qu'en intérieur. Très rarement la nuit.

Je cherche un appareil qui peux m'apporter le meilleur piquet possible, une bonne stabilité et des images désaturés pour m'amuser en poste production.
Mon Budget est de 2000 euros ou moins.

Merci à tous.

2 réponses

Messages postés
2658
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
275
Bonjour,
Comparatif des 10 meilleurs camescopes... https://www.lemeilleuravis.com/camescope/
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020

Merci pour ton retour je vais aller voir. J'ai une autre question, sait tu si je peux brancher les micro rode moderne sur ce vieux caméscope? le vidéomic rode par exemple ou il y a un risque?