Besoin d'aide pour configurer un routeur TPLINK ArcherC7 - Merci !

Signaler
-
Messages postés
94456
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Bonsoir,

j'ai un routeur TPLINK Archer c7. Mon frère avait fait les branchements en passant par la freebox révolution.
En mettant un nom de réseau et un mot de passe. J'ai voulu changer le nom du réseau ainsi que personnaliser mon mot de passe et j'ai bêtement suivi un tuto pensant que j'allais m'en sortir mais je ne sais pas comment faire pour avoir au mot de passe et au nom du réseau afin de tout changer.

Je crois avoir réussi à me connecter au wifi en tapant le code pin écrit sur la boite.

Cependant comment fait on pour avoir accès au mot de passe et au nom de réseau pour le modifier ? (je me répéte) mais je comprends rien.

Pour info; il y a un câble Ethernet branché à un port de ma freebox révolution. Le câble était branché sur le port Internet mais je n'avais pas accès au net alors je l'ai mis sur Ethernet et ça a l'air de fonctionner.

Mais j'aimerai avoir accès au nom et mdp que dois je faire et pourquoi le câble ne fonctionne plus sur le port Internet du routeur ?

Merci merci vraiment merci mille fois

Bonne nuit.

PS (suis faché avec mon frére alors je peux pas lui demander)

Configuration: Windows / Firefox 81.0

1 réponse

Messages postés
94456
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
10 678
Salut,
je te conseille de remettre le TPlink en configuration usine.
il sert à quoi ce routeur en fait ?
juste de point d'accès wifi ?
Si oui, lecture:
https://www.commentcamarche.net/faq/45569-routeur-en-point-d-acces
https://www.tp-link.com/us/user-guides/archer-a7&c7_v5/chapter-15-customize-your-network-settings#ug-sub-title-1
https://emulator.tp-link.com/archer-c7-v5/index.html

Messages postés
94456
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
10 678 > Stef
quand tu te connectes au TPlink en config par défaut, il te donne une adresse ip par le protocole dhcp, ça te fournit aussi une passerelle par défaut, qui est l'adresse du TPlink à contacter pour le configurer dans le navigateur.
A priori dans la documentation,
c'est 192.168.0.1 mais à vérifier sur ton PC ....
>
Messages postés
94456
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020

Bonjour merci de m'avoir répondu.
Désolé pr mon temps de réponse j'étais en déplacement. Le problème est que je ne suis même pas sûr du branchement que mon frère a fait. En fait j'arrive à me connecter ac le routeur qui est lui même brancher a ma box free. Si je le branche sur mon ordi je ai aucune connexion... et lorsque je tape l'adresse IP ça mouline et rien... ????
Je ne comprends vraiment rien... Je crois que je suis un cas désespéré.... ????
Merci merci... Je sais plus quoi faire...
Messages postés
94456
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
10 678 > Stef
Tu l'as remis en config usine ou pas ?
>
Messages postés
94456
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020

Bonjour encore merci de me répondre.
Oui enfin je crois j'ai mis au paramètre d'usine en appuyant sur le bouton reste a l'arrière du routeur. Et depuis je vois juste le nom du réseau qui a changé... mais je ne sais tjs pas comment avoir accès au paramétrage ... :-\: -(
Merci.
Messages postés
94456
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
10 678 > Stef
c'est dans la notice dont j'ai donné le lien plus haut ....