Besoin d'aide pour configurer un routeur TPLINK ArcherC7 - Merci !
Fermé
Stef
-
7 oct. 2020 à 01:05
brupala Messages postés 110535 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 26 oct. 2020 à 08:44
brupala Messages postés 110535 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 26 oct. 2020 à 08:44
A voir également:
- Besoin d'aide pour configurer un routeur TPLINK ArcherC7 - Merci !
- Configurer chromecast - Guide
- Configurer foyer netflix - Accueil - Guide streaming
- Configurer et restaurer - Guide
- Configurer chromecast usine - Guide
- Configurer double écran - Guide
2 réponses
brupala
Messages postés
110535
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
13 833
Modifié le 7 oct. 2020 à 09:46
Modifié le 7 oct. 2020 à 09:46
Salut,
je te conseille de remettre le TPlink en configuration usine.
il sert à quoi ce routeur en fait ?
juste de point d'accès wifi ?
Si oui, lecture:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585052-routeur-en-point-d-acces
https://www.tp-link.com/us/user-guides/archer-a7&c7_v5/chapter-15-customize-your-network-settings#ug-sub-title-1
https://emulator.tp-link.com/archer-c7-v5/index.html
je te conseille de remettre le TPlink en configuration usine.
il sert à quoi ce routeur en fait ?
juste de point d'accès wifi ?
Si oui, lecture:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585052-routeur-en-point-d-acces
https://www.tp-link.com/us/user-guides/archer-a7&c7_v5/chapter-15-customize-your-network-settings#ug-sub-title-1
https://emulator.tp-link.com/archer-c7-v5/index.html
bonsoir
J'ai pris le temps de me pencher sur le problème !! j'ai aussi réglé mon problème de CPL fiouche....
En ce qui concerne le routeur je suis perplexe j'ai l'impression d'être un abruti… :-(
Résumé de la situation :
1) Le routeur est branché sur ma box Freebox.
2) Sur cette Freebox il y a un câble Ethernet connecté au routeur.
3) Ce câble est branché dans le côté Ethernet du routeur.
4) Tous les voyants sont allumés
5) j'ai réussi à me connecter sur mon tél et le tel de ma copine. Ainsi que son ordi portable grâce au mot de passe inscrit sur le routeur à l'arrière.
6) j'ai cliqué et cherché à comprendre les liens que tu m'as donné et je tourne en rond... il ne trouve pas mon routeur... :-| (difficulté avec un site en angalais non traduit...)
7) j'ai téléchargé l'appli sur mon tel : Tether et vérifié que c'était compatible avec le mien et il ne le trouve pas ! ... alors que je suis deçu
j'ai l'impression d etre tombé dans une espece de trou spacio temporel ou la terre serait plate... je comprends pas. J'ai bien lu le guide utilisateur en allant sur le lien de TPlink mais rien ne fonctionne... je suis désolé je dois vraiment etre un cas...
si y a rien n'a faire pour moi tant pis... Quoiqu'il en soit un grand un tres grand MERCI
Tres bonne soirée
J'ai pris le temps de me pencher sur le problème !! j'ai aussi réglé mon problème de CPL fiouche....
En ce qui concerne le routeur je suis perplexe j'ai l'impression d'être un abruti… :-(
Résumé de la situation :
1) Le routeur est branché sur ma box Freebox.
2) Sur cette Freebox il y a un câble Ethernet connecté au routeur.
3) Ce câble est branché dans le côté Ethernet du routeur.
4) Tous les voyants sont allumés
5) j'ai réussi à me connecter sur mon tél et le tel de ma copine. Ainsi que son ordi portable grâce au mot de passe inscrit sur le routeur à l'arrière.
6) j'ai cliqué et cherché à comprendre les liens que tu m'as donné et je tourne en rond... il ne trouve pas mon routeur... :-| (difficulté avec un site en angalais non traduit...)
7) j'ai téléchargé l'appli sur mon tel : Tether et vérifié que c'était compatible avec le mien et il ne le trouve pas ! ... alors que je suis deçu
j'ai l'impression d etre tombé dans une espece de trou spacio temporel ou la terre serait plate... je comprends pas. J'ai bien lu le guide utilisateur en allant sur le lien de TPlink mais rien ne fonctionne... je suis désolé je dois vraiment etre un cas...
si y a rien n'a faire pour moi tant pis... Quoiqu'il en soit un grand un tres grand MERCI
Tres bonne soirée
brupala
Messages postés
110535
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
13 833
25 oct. 2020 à 21:53
25 oct. 2020 à 21:53
4) Tous les voyants sont allumés
déjà, ça ne devrait pas si le port wan n'est pas connecté ....
après, si tu n'as rien modifié encore sur le routeur, quand tu connectes un PC en ethernet ou en wifi, le PC doit prendre une adresse IP par DHCP et la passerelle par défaut est l'adresse de ce routeur.
ça devrait permettre de le configurer comme indiqué, sinon, remets le en config usine, mais ça je l'ai déjà dit :-(
déjà, ça ne devrait pas si le port wan n'est pas connecté ....
après, si tu n'as rien modifié encore sur le routeur, quand tu connectes un PC en ethernet ou en wifi, le PC doit prendre une adresse IP par DHCP et la passerelle par défaut est l'adresse de ce routeur.
ça devrait permettre de le configurer comme indiqué, sinon, remets le en config usine, mais ça je l'ai déjà dit :-(
Stef
>
brupala
Messages postés
110535
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
26 oct. 2020 à 01:46
26 oct. 2020 à 01:46
Bonsoir
Merci t es sympa et tellement patient.
Je vais faire ça demain...je peux pas rester sans comprendre... Surtout que ça a l'air si simple.
Non j'ai rien changé vu que j ai des difficulté de compréhension.
Donc si je comprends enfin si je fais un effort de compréhension d'après ce que je t'ai dit mes branchement sont ils bons ? Dois je connecter le routeur au pc ? Car lorsque je clique sur l'adresse IP censée me mettre sur la page demandé ça mouline et ils me disent que mon routeur n'est pas configuré ni brancher ... Demain je vais faire reset et mettre au paramètre d'usine repartir de zéro... Croisons les doigts... :-\
Merci mille fois :-D
Merci t es sympa et tellement patient.
Je vais faire ça demain...je peux pas rester sans comprendre... Surtout que ça a l'air si simple.
Non j'ai rien changé vu que j ai des difficulté de compréhension.
Donc si je comprends enfin si je fais un effort de compréhension d'après ce que je t'ai dit mes branchement sont ils bons ? Dois je connecter le routeur au pc ? Car lorsque je clique sur l'adresse IP censée me mettre sur la page demandé ça mouline et ils me disent que mon routeur n'est pas configuré ni brancher ... Demain je vais faire reset et mettre au paramètre d'usine repartir de zéro... Croisons les doigts... :-\
Merci mille fois :-D
brupala
Messages postés
110535
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
13 833
>
Stef
26 oct. 2020 à 08:44
26 oct. 2020 à 08:44
oui, pour configurer le routeur il faut le connecter au PC, mais pas à la box, du moins tant que ça n'est pas terminé.
Après, oui, tu pourras le configurer par sa nouvelle adresse sur la box.
Après, oui, tu pourras le configurer par sa nouvelle adresse sur la box.
8 oct. 2020 à 14:07
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Ben en fait ma connexion Freebox malgré plusieurs appels et manipulations le réseau est instable. Du coup mon frère m'avait installer ça afin d'avoir un deuxième hot spot (je reprends ses mots..)
J'ai fait reset et en effet j'ai vu qu en faisant ça ça permettait de le mettre en paramètre d'usine. Et lorsque je tape l'adresse IP pour aller sur l'interface de tplink ça marche pas... Je pense que je dois faire quelque chose de pas adapté pour que ça marche... Merci ! ???????? Je vais lire l'article
Merci bcp c est gentil. !! Je chercher tjs.
Bonne journée.
Modifié le 8 oct. 2020 à 14:18
A priori dans la documentation,
c'est 192.168.0.1 mais à vérifier sur ton PC ....
13 oct. 2020 à 10:36
Désolé pr mon temps de réponse j'étais en déplacement. Le problème est que je ne suis même pas sûr du branchement que mon frère a fait. En fait j'arrive à me connecter ac le routeur qui est lui même brancher a ma box free. Si je le branche sur mon ordi je ai aucune connexion... et lorsque je tape l'adresse IP ça mouline et rien... ????
Je ne comprends vraiment rien... Je crois que je suis un cas désespéré.... ????
Merci merci... Je sais plus quoi faire...
13 oct. 2020 à 12:09
14 oct. 2020 à 16:49
Oui enfin je crois j'ai mis au paramètre d'usine en appuyant sur le bouton reste a l'arrière du routeur. Et depuis je vois juste le nom du réseau qui a changé... mais je ne sais tjs pas comment avoir accès au paramétrage ... :-\: -(
Merci.