Document disparu

Fermé
Calyxte - 6 oct. 2020 à 22:40
 jns55 - 9 oct. 2020 à 10:05
Bonsoir,

J'utilise un chromebook.

Alors que je rédigeais sur word, le pc s'est éteint. Lorsque je l'ai rallumé, je ne trouvais plus le document. Il est réapparu mais impossible de l'ouvrir comme si son contenu n'était plus lisible.
J'ai un message d'erreur expliquant que le document ne peut plus être ouvert, que l'application a rencontré un problème
Le fichier est plus léger qu'avant et lorsque j'essaie de le copier ça m'affiche "échec de l'opération. Fichier introuvable.

Est-ce qu'il m'est possible de faire quelque chose pour le récupérer ?

1 réponse

Bonjour,
Vu les symptômes, j'ai bien peur que le fichier malade ne soit condamné...

Quand tu dis word, tu parles de Microsoft Office pour Android ou bien de Google Docs ?

Tu n'as pas une sauvegarde de la dernière version de ce document dans Google Drive ?
0
Bonsoir,

Oui, c'est ce que je crois aussi.
C'était Microsoft office, je n'ai pas de sauvegarde de la dernière version sur Google drive, et le document était enregistré sur le pc.
0
jns55 > Calyxte
9 oct. 2020 à 10:05
Je n'utilise jamais MS Office.
D'où l'intérêt d'utiliser plutôt Google docs si le document n'a pas trop de complexités : ce que tu tapes est automatiquement sauvegardé dans le cloud. En cas de fermeture intempestive de l'application, tu le retrouves dans ton drive sous un nom automatiquement généré même si tu n'as fait aucune sauvegarde. De plus le document est compatible MS Office.
0