Mettre à jour le bios du Thinkpad W520 avec l'update bootable CD format iso

Fermé
YouMok - 6 oct. 2020 à 19:08
 YouMok - 6 oct. 2020 à 20:28
Bonjour, je souhaiterai mettre a jour mon bios avec une clé USB bootable, le problème en est que j'arrive pas à rendre ma clé usb bootable avec le fichier iso fourni par le constructeur de ma carte mère sur ce site : https://pcsupport.lenovo.com/us/fr/products/laptops-and-netbooks/thinkpad-w-series-laptops/thinkpad-w520/4276/427639u/r9gz64w/downloads/driver-list/component?name=BIOS
Je vous explique, j'ai téléchargé le fichier nommé 8buj25us.iso et quand j'ouvre le fichier qu'est ce que je vois il est vide, un fichier de 29mo vide !!! je ne comprends rien là. J'ai essayé de graver ce fichier sur une clé usb avec Rufus pour booter avec, mais Rufus me signale ceci : Cette image n'est pas demarrable ou bien elle utilise une methode de demarrage ou de compression qui n'est pas compatible avec Rufus.
je suis vraiment bloqué là j'ai besoin rapidement d'aide pour graver cette image iso sur une clé usb et ensuite booter avec pour mettre a jour mon bios.
Je préviens que j'ai pas de CD vierge, juste une clé usb.
je signale que jai déja essayé l'utilitaire de mise a jour bios directement sur le systeme d'exploitation mais en vain, à chaque fois une erreur BSOD winflash64.sys, je suppose que la cause en est que je suis sous WINDOWS 10 et que cet utilitaire n'est utilisable que sous Windows 7 ou 8.

Configuration: Windows / Firefox 56.0
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 26918 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 4 627
6 oct. 2020 à 19:25
Bjr

Visiblement ce pc ne peu etre flasher que sous windows et pas avec w10..
C'est ce que j'en comprend d'après le fichier readme.

Et pourquoi veux tu flasher le bios ?

0
Dans ce cas pourquoi ils donnent le fichier iso bootable sur CD pour mettre a jour le bios ?
la version actuelle du bios date depuis de 2011 cest la 1.30, il y'a eu beaucoup de correctifs depuis lors.
je rencontre des problemes avec la technologie Nvidia optimus qui selon mon bios actuel n'est compatible que sur Windows 7, du coup quand cette technologie est activée depuis le bios, ma carte graphique nvidia n'est pas détectée sur WINDOWS 10
0
s'il vous plait qui pour m'aider j'ai vraiment besoin d'aide je galère à trouver une solution...
0