Appel de IBM Angleterre, arnaque ?

nfi - 6 oct. 2020 à 16:43
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 6 oct. 2020 à 17:17
Bonjour,
J'ai reçu cet après midi un appel du +44 1244 940429 situé visiblement à Chester en Angleterre.
La dame au téléphone parlait anglais et s'est présenté, je crois, comme faisant partie d'IBM. Elle n'a fait aucun effort pour que je puisse comprendre en parlant plus lentement et m'a simplement demandé de valider mes informations d'entreprise (accessibles en toute transparence sur le net) elle a fini par me demander des estimations en $, je lui ai fait répéter plusieurs fois sans comprendre, j'ai fini par dire "more or less" à des chiffres qui me semblait invraisemblables, elle m'a dit ok qu'elle m'enverrai un email.

J'avoue ne pas trop comprendre ce type d'appel ni l'objectif qu'il en a. Avez-vous reçu ce type de sollicitations ?

Je n'ai rien signé, ne répondrai pas et n'enverrai bien sûr aucun document si elle me recontacte mais cette situation me laisse perplexe.

Merci pour vos retours d'expériences

1 réponse

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
6 oct. 2020 à 17:17
Bonjour,

Appel complètement bidon. Vous pouvez oublier.
0