Mount umount no password
Fermé
tom45
-
6 oct. 2020 à 14:38
mamiemando Messages postés 33444 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 7 oct. 2020 à 12:01
mamiemando Messages postés 33444 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 7 oct. 2020 à 12:01
A voir également:
- Mount umount no password
- Mount system android - Guide
- Winrar password unlocker - Télécharger - Récupération de données
- No signal tv - Guide
- No available networks no response from server iron tv pro - Forum TV & Vidéo
- Proximus public wifi password free - Forum Bbox Bouygues
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33444
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 811
6 oct. 2020 à 21:26
6 oct. 2020 à 21:26
Bonjour,
Le message parle de lui-même : ton partage cifs est supposé avoir un mot de passe (samba) non vide.
C'est ce mot de passe que tu dois passer en option à
Bonne chance
Le message parle de lui-même : ton partage cifs est supposé avoir un mot de passe (samba) non vide.
C'est ce mot de passe que tu dois passer en option à
mount. La méthode qui consiste à déporter le login / mot de passe dans un fichier credentials (
/root/.credentials, dans ton cas) est le plus propre. Il faut en tout rigueur s'assurer que seul ton utilisateur (ici root) y a accès :
chown root:root /root/.credentials
chmod 600 /root/.credentials
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33444
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 811
7 oct. 2020 à 12:01
7 oct. 2020 à 12:01
Bonjour,
Donc ce que tu appelles partage windows est ce que j'appelle un partage samba (ou cifs), fait par windows. Mais effectivement, comme linux est client, pas besoin d'installer de serveur samba sous linux, nous sommes d'accord.
Voici deux solutions qui me paraissent répondre à ton problème :
Bonne chance
Donc ce que tu appelles partage windows est ce que j'appelle un partage samba (ou cifs), fait par windows. Mais effectivement, comme linux est client, pas besoin d'installer de serveur samba sous linux, nous sommes d'accord.
Voici deux solutions qui me paraissent répondre à ton problème :
Bonne chance
Modifié le 7 oct. 2020 à 11:55
Merci pour la réponse . Pour le credentials oui les droits et propriétaire sont bons, j'avais déja configuré comme ça.
Je n'ai pas précisé, mais c'est la VM en W10 qui partage sur l'hote en centos, donc pas de partage samba. Je veux juste monter un répertoire qui pointe vers le répertoire partagé par windows.
Seulement ma VM a un login, mais pas de mot de passe, et dans les option du mount, quand je ne met que le login, il me demande un mot de passe. Je ne sais pas comment faire sans.