Problème lecture HDD Seagate 3TB besoin d'expert !

Fermé
gemlees Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 - Modifié le 6 oct. 2020 à 13:17
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 27 oct. 2020 à 10:04
Bonjour a tours pour commencer et merci de prendre du temps pour m'aidé avec mon problème !

Je suis Québecois alors pardon d'avance si mon texte est un peux accentueux :P

Le HDD si il peut allé aux poubelle sa ne me dérange pas dutout c'est vraiment de récupérer mes données qui est pour moi le plus important !

premièrement je vais faire une liste de mes tentatives de récupération de mes données personnel.


Le HDD est un disque de stockage avec 2 partition.
1 partition 2 tb ntfs pour le stockage de fichier windows.
2iem partition était une partition avec Zorin OS ( linux )


Bon bref je commence , Le HDD au début était reconnus par le bios mais lorsque je voulais ouvrir Windows 10 le chargement se fesait a l'infini donc c'étais impossible de partir le système , j'ai donc déconnecté se HDD et laissé mon SSD m2 avec windows 10 seul et windows pouvait fonctionner normalement.

J'ai donc voulus essayer de voir si le HDD avait un problème jai fait quelque scan avec mes super outils et ceux de windows et certainne commande en invite de commande comme chkdsk etc.

J'ai donc compris par tous sa que j'avais un " Bad sector " et tout se que je voulais rendu la c'étais de récup mes données.

J'ai booter Ubuntu avec une clef USB pour essayer de voir si avec linux il allait pas boguer le system et j'ai donc essayer de réparer le disque mais aucune de mes tentatives n'a fonctionné.

J'ai donc acheté un docker system pour brancher se disque en USB mais windows et linux ne reconnait pas le disque et maintenant le Bios non plus par USB ou SATA.

Vous avez des solution ? le disque tourne alors il fonctionne mais aucun moyen de récup les données !
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53485 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2024 18 431
Modifié le 6 oct. 2020 à 13:55
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :


Essaie de récupérer les données avec Photorec https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

Si ton disque dur n'est pas récupérable par ces méthodes il faudra passer par une société de récupération de données comme tu es au Canada voir cet exemple de société présente au Canada:
https://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.ca/
https://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.ca/tarifs-recuperation-de-donnees.htm

1
gemlees Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 3
14 oct. 2020 à 23:46
je suis certain qui a d'autre option.
0
bazfile Messages postés 53485 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2024 18 431 > gemlees Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020
15 oct. 2020 à 11:21
Un disque dur ne se répare pas on tente de récupérer les données pour les mettre sur un nouveau disque dur.
Fait le test avec CrystalDiskInfo s'il est mauvais tente le récupération avec Photorec et si ce n'est pas possible il faudra passer par la société de récupération que je t'ai indiqué ou une autre, car il n'y a pas d'autre solution.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
15 oct. 2020 à 11:28
Salut,

Un disque dur qui tourne ne veut pas forcément dire qu'il fonctionne. Il est peut être seulement entrain d'abimer les plateaux et rendre toute récupération de données encore plus impossible que cela ne l'est.

Une voiture avec un moteur qui tourne mais avec une boîte à vitesse qui ne passe plus les vitesses ne roule pas pour autant, bien que le moteur tourne.

Vu les symptômes que tu indiques, il faut croire à une panne matérielle.
1
gemlees Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 3
26 oct. 2020 à 18:51
j'ai réussie aujourd'hui a le faire fonctionné avec Hiren. j'ai essayer plusieur programme .

J'ai été capable de voir tout mes dossiers et fichiers mais lorsque je vais dans certain secteur le disque plante et plus moyen de le voir dans le bios ou le boot menu.

sa ressemble a des bad sector plus que autre choses je crois bien.

quelqu'un a des astuces ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > gemlees Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020
Modifié le 27 oct. 2020 à 10:04
Non, c'est une panne matériel comme je disais.

Plus tu vas forcer, plus ça endommagera le disque.
0