Réglage volume son avec casque audio sur TV Samsung 42" Full HD Flat TV F50

Fermé
Tania - Modifié le 6 oct. 2020 à 10:58
 Tania - 7 oct. 2020 à 13:21
Bonjour à toutes et tous,

Je suis chargé d'acheter pour le compte d'une dame âgée, un casque audio pour qu'elle puisse écouter le son de sa télévision sans déranger son entourage. Je vais certainement opter pour un Casques TV SENNHEISER SET 860 TV.

https://ecentre.audika.fr/casques-tv/270-set-860-tv-4044155207057.html?gclid=EAIaIQobChMIjJmixb6L7AIV8f3VCh1IHg07EAAYAiAAEgIsI_D_BwE

Cette dame possède un téléviseur Samsung 42" Full HD Flat TV F5070 Series 5 ‎(UE42F5070SS)‎

J'aimerai savoir s'il est possible de régler le volume du son indépendamment sur le casque et sur les hauts parleurs internes au téléviseur.

J'aimerai par exemple pouvoir couper le son des hauts parleurs internes tout en permettant à cette dame d'écouter le son via son casque au volume qu'elle souhaite.

J'aimerai aussi qu'il soit possible d'écouter le son en même temps via le casque et les hauts parleurs internes, mais réglé à des volumes différents sur chacun.

Est-ce que cela est faisable sur ce modèle de télévision Samsung ?

Dans le manuel d’utilisation, ils parlent de "Haut-parleur ext" dans "Sélection Haut-parleur" ; c'est là-dedans que se font les réglages que j'ai mentionné plus haut ?

https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201303/20130307133547049/[WEB]X13DVBEU4F-FRA.pdf

Je précise que je n'ai pas accès à la télévision de cette dame pour le moment, et je ne peux rien tester.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.


Configuration: Windows / Firefox 81.0
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 6 oct. 2020 à 11:18
Bonjour,
La TV ayant une sortie optique numérique et le casque une entrée du même type, pas de souci et le câble optique est fourni
Pour les réglages :
"Lorsque l'option Sélection Haut-parleur est définie sur Haut-parleur TV :
●Haut-parleur TV: Activé, Haut-parleur ext: Activé"

Tu dis :
"J'aimerai savoir s'il est possible de régler le volume du son indépendamment sur le casque et sur les hauts parleurs internes au téléviseur. "
Le casque à son propre réglage de volume et le réglage du volume des HP de la TV est indépendant
1
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
6 oct. 2020 à 11:28
Bonjour,

J'ai un autre modèle de téléviseur... C'est en fait dans les menus de la TV, sur audio, qu'il y a la possibilité de choisir la sortie du son sur les haut-parleurs et/ou le casque... L'un ou l'autre ou les deux... sur le Samsung, je ne sais pas..

-- Pour le volume sonore, il faut regler le son des Haut-parleurs de la TV... il n'y a pas d'autre reglages... C'est ensuite sur le casque que s'ajuste le son individuel... parfois il faut choisir un compromis..

-- Les casques pris ailleurs que chez Audika, fonctionnent aussi...! voir les prix.

le même est déja à 50€ de moins chez https://www.expert-audition.com/produit/set-860-tv/
1
baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
Modifié le 6 oct. 2020 à 17:18
Bonjour,
Le téléviseur possède deux sorties audio, une analogique (Sortie casque) et une autre numérique (Sortie optique).
La sortie casque (analogique) si elle est utilisée coupe, en général, automatiquement les hauts parleurs du téléviseur.
La sortie optique quant à elle doit être, sauf erreur, mise en service via le menu du téléviseur
(voir notice page 49 à 52)
A mon avis, il faut sélectionner "Haut parleur et haut parleur ext" (page 49) et dans "Paramètres supplémentaires" - "Sortie audio numérique"(page 52)
Il faudra, peut-être voir, "Volume auto" (page 51) à mettre sur arrêt si le réglage du volume du téléviseur affecte celui de la sortie optique)

Le casque permet les deux types de raccordements. il possède sont propre réglage de volume.
La solution de raccordement par cable optique offrira la meilleure qualité sonore.
et permet d'avoir:
- le son seulement sur le casque en coupant le son du téléviseur (Mute) sur la télécommande
- ou de pouvoir avoir le son sur les TV et casque en même temps et réglage du volume sonore dissocié.
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
6 oct. 2020 à 17:24
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
1
Merci beaucoup, je n'y manquerai pas. Excellente journée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à toutes et tous,

Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils. J'y vois beaucoup plus clair maintenant.

Excellente soirée à tous
0