Page Vide : Windows Defender

Fermé
ThaBestGamer Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 5 oct. 2020 à 20:45
ThaBestGamer Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 6 oct. 2020 à 22:44
Bonjour ,


J'ai un problème avec Windows Defender , Lorsque je l'ouvre, je ne reçois rien juste une page blanche sans aucune option ! Pour les antivirus secondaires, J'avais AdAware et Malwarebytes installés , Mais ils ne s'exécutent pas au démarrage car je les désactivé parce que je n'ai besoin que de Windows defender... J'ai rencontré ce problème soudainement sans aucune raison !

Bref , Voici une capture :


Notez que je n'ai jamais exécuté un logiciel malveillant..
Merci pour votre aide !
A voir également:

11 réponses

MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
5 oct. 2020 à 22:23
Salut ,

J'avais AdAware et Malwarebytes installés , Mais ils ne s'exécutent pas au démarrage car je les désactivé


Tu as essayé de désinstaller plutôt que désactiver AdAware ?

Essaie aussi ceci :

Ouvres Malwarebytes → Paramètres → Sécurité → Centre de sécurité Windows → décoches Toujours ajouter Malwarebytes dans le centre de sécurité Windows.
Redémarres l'ordinateur.

Dis moi ce que ça donne
0
ThaBestGamer Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
6 oct. 2020 à 10:56
Oui je l'ais désinstallés tout les deux et rien de nouveau

Pourtant lorsque j'ai désinstallé AdAware Il y a une option "Réactiver Windows Defender" c'était coché mais rien n'a changé.
0
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
6 oct. 2020 à 11:50
RE_

On va regarder plus en profondeur :

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
--> Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
0
ThaBestGamer Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
6 oct. 2020 à 13:31
Bonjour ,

Je ne sais pas ce qui est arrivé avec SmartScreen , mais il ne veut plus me laisser exécuter rien .. Ce que je veux dire c'est qu'il n y a plus le bouton "exécuter" après que je clic sur "More infos"
Voilà une capture :


Je ne peux même pas le désactiver puisque windows defender est inaccessible :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
6 oct. 2020 à 13:40
Tu le télécharges avec quoi ? essaie en passant par un autre navigateur
0
ThaBestGamer Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
6 oct. 2020 à 14:13
0
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
6 oct. 2020 à 14:51
RE_

Est toi qui bloque les mises à jour ? , pas étonnant ensuite que tu ais des soucis , surtout vu le nombre de c.r.a.c.k.s !!

HKLM\...\Policies\Explorer: [NoWindowsUpdate] 1 
StopUpdates10


Tu n'es à jour ni au niveau des versions (2004) , ni au niveau des sécurité et correctifs (18362.1110).
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4498140/windows-10-update-history


--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/491106ax de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST (en administrateur) et cliques sur Corriger
--> ça peux sembler se bloquer ou être assez long , laisses tourner
--> Un fichier fixlog est créé sur le bureau , postes le
--> Au redémarrage , vérifie le centre de sécurité.
0
ThaBestGamer Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
6 oct. 2020 à 15:46
Rien de nouveau !

il ne fonctionne pas TOUJOURS !!

D'abord j'ai désactivé Windows update car il mange de ma bande passante et ne me laisse rien puisque ma connexion est une vrai lenteur !

Ensuite pour quoi as tu effacé l'extension Avast Online Security ?

Enfin j'ai essayé sfc /scannow et DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth récemment et ça n'a pas fonctionné !

Voilà Fixlog :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R83e084e859c4f38ffa6cbe71c1ad0cb7

Même si il n y a pas de solution merci quand même pour l'aide..
0
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
Modifié le 6 oct. 2020 à 16:14
RE_

Ensuite pour quoi as tu effacé l'extension Avast Online Security ? 


Pour vérifier si ça n’interférai pas avec WD , tu peux la remettre en faisant ceci (comme pour le correctif)
start::
RestoreQuarantine: C:\FRST\Quarantine\C:\Users\Soft Guardian\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki
end::



*

D'abord j'ai désactivé Windows update car il mange de ma bande passante et ne me laisse rien puisque ma connexion est une vrai lenteur ! 


Tu peux régler le moment et le % de bande passante allouée à Windows Update


*


Tu peux tenter ce qui suit :

/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière


--> Télécharge https://www.heidoc.net/php/Windows-ISO-Downloader.exe => Windows ISO Downloader.exe

--> Lances le et télécharges l'ISO correspondant à ton PC (May 2019 Update May 2019)

Mets la fenêtre publicitaire en bas pour accèder à la fenêtre du choix de versions

--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel

--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

--> Clic sur Suivant

--> Clic sur Accepter

--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

--> Clic sur Installer


Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .
0
ThaBestGamer Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
6 oct. 2020 à 18:41
C'est inutile maintenant ..

La protection est activé (je viens de tester) c'est juste que je ne peux pas accéder au menu ..

Merci pour l'aide quand même
0
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
6 oct. 2020 à 18:44
RE_

La méthode que j'ai mis fait une réparation de Windows (comme une première installation) sans toucher aux données et programmes de l'utilisateur .

Vu le retard de mises à jour , ton PC n'est pas du tout protégé.
Gardes bien à l'abri tes données . Ne les gardent pas uniquement sur ton PC
0
ThaBestGamer Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
6 oct. 2020 à 22:44
Ok ça marche.
0