Page Vide : Windows Defender

ThaBestGamer Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ThaBestGamer Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,


J'ai un problème avec Windows Defender , Lorsque je l'ouvre, je ne reçois rien juste une page blanche sans aucune option ! Pour les antivirus secondaires, J'avais AdAware et Malwarebytes installés , Mais ils ne s'exécutent pas au démarrage car je les désactivé parce que je n'ai besoin que de Windows defender... J'ai rencontré ce problème soudainement sans aucune raison !

Bref , Voici une capture :


Notez que je n'ai jamais exécuté un logiciel malveillant..
Merci pour votre aide !

11 réponses

MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Salut ,

J'avais AdAware et Malwarebytes installés , Mais ils ne s'exécutent pas au démarrage car je les désactivé


Tu as essayé de désinstaller plutôt que désactiver AdAware ?

Essaie aussi ceci :

Ouvres Malwarebytes → Paramètres → Sécurité → Centre de sécurité Windows → décoches Toujours ajouter Malwarebytes dans le centre de sécurité Windows.
Redémarres l'ordinateur.

Dis moi ce que ça donne
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ThaBestGamer Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui je l'ais désinstallés tout les deux et rien de nouveau

Pourtant lorsque j'ai désinstallé AdAware Il y a une option "Réactiver Windows Defender" c'était coché mais rien n'a changé.
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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

On va regarder plus en profondeur :

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
--> Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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ThaBestGamer Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour ,

Je ne sais pas ce qui est arrivé avec SmartScreen , mais il ne veut plus me laisser exécuter rien .. Ce que je veux dire c'est qu'il n y a plus le bouton "exécuter" après que je clic sur "More infos"
Voilà une capture :


Je ne peux même pas le désactiver puisque windows defender est inaccessible :(
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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Tu le télécharges avec quoi ? essaie en passant par un autre navigateur
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ThaBestGamer Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

Est toi qui bloque les mises à jour ? , pas étonnant ensuite que tu ais des soucis , surtout vu le nombre de c.r.a.c.k.s !!

HKLM\...\Policies\Explorer: [NoWindowsUpdate] 1 
StopUpdates10


Tu n'es à jour ni au niveau des versions (2004) , ni au niveau des sécurité et correctifs (18362.1110).
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4498140/windows-10-update-history


--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/491106ax de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST (en administrateur) et cliques sur Corriger
--> ça peux sembler se bloquer ou être assez long , laisses tourner
--> Un fichier fixlog est créé sur le bureau , postes le
--> Au redémarrage , vérifie le centre de sécurité.
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ThaBestGamer Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Rien de nouveau !

il ne fonctionne pas TOUJOURS !!

D'abord j'ai désactivé Windows update car il mange de ma bande passante et ne me laisse rien puisque ma connexion est une vrai lenteur !

Ensuite pour quoi as tu effacé l'extension Avast Online Security ?

Enfin j'ai essayé sfc /scannow et DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth récemment et ça n'a pas fonctionné !

Voilà Fixlog :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R83e084e859c4f38ffa6cbe71c1ad0cb7

Même si il n y a pas de solution merci quand même pour l'aide..
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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

Ensuite pour quoi as tu effacé l'extension Avast Online Security ? 


Pour vérifier si ça n’interférai pas avec WD , tu peux la remettre en faisant ceci (comme pour le correctif)
start::
RestoreQuarantine: C:\FRST\Quarantine\C:\Users\Soft Guardian\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki
end::



*

D'abord j'ai désactivé Windows update car il mange de ma bande passante et ne me laisse rien puisque ma connexion est une vrai lenteur ! 


Tu peux régler le moment et le % de bande passante allouée à Windows Update


*


Tu peux tenter ce qui suit :

/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière


--> Télécharge https://www.heidoc.net/php/Windows-ISO-Downloader.exe => Windows ISO Downloader.exe

--> Lances le et télécharges l'ISO correspondant à ton PC (May 2019 Update May 2019)

Mets la fenêtre publicitaire en bas pour accèder à la fenêtre du choix de versions

--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel

--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

--> Clic sur Suivant

--> Clic sur Accepter

--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

--> Clic sur Installer


Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .
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ThaBestGamer Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est inutile maintenant ..

La protection est activé (je viens de tester) c'est juste que je ne peux pas accéder au menu ..

Merci pour l'aide quand même
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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

La méthode que j'ai mis fait une réparation de Windows (comme une première installation) sans toucher aux données et programmes de l'utilisateur .

Vu le retard de mises à jour , ton PC n'est pas du tout protégé.
Gardes bien à l'abri tes données . Ne les gardent pas uniquement sur ton PC
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ThaBestGamer Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok ça marche.
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