Problème erreur reboot and select proper voir device o insert Boots media

Résolu/Fermé
jerem13 - 4 oct. 2020 à 16:44
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 8 oct. 2020 à 21:58
Bonjour vendredi j'ai eu une panne de courant a la maison et mon ordi était allumé. En le rallumant il y avait cette erreur au démarrage de mon pc et impossible de faire Quoi que se soit.je suis allez a micro comcept et il m'a dit que sa peut être le disque dur qui est mort ,un problème de bios ou mon Windows 10nqui est mort ... Et dans ses cas la banquer 135euro ...j'ai des doutes... Vous en pensez quoi ?
A voir également:

7 réponses

Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
4 oct. 2020 à 17:47
Bonjour,

> erreur reboot and select proper voir device o insert Boots media.

> erreur de redémarrage et de sélection du périphérique approprié voir o insérer le média de démarrage.

Suite à votre panne de courant, sa ne veut pas dire que votre disque dur est HS mais un disque dur peut lâcher du jour a lendemain s'en raison j'ai est fais l'expérience malheureusement.

Votre erreur je ne pense pas que votre disque dur soit HS, c'est que Windows ne trouve plus le (boot de démarrage) donc en l’occurrence votre disque dur ou il y à Windows pour démarrer dessus.

Il faut aller dans le Bios, soit via le setup ou via le boot de démarrage selon les marques de PC redémarrer le PC appuyer sur la touche > suppr ou la touche approprié pour aller dans le bios.
Aller dans le boot de démarrage c'est l'ordre de démarrage, mettre votre disque dur ou il y à Windows en haut en 1 et faire F10 (sauvegarder et quitter) normalement il devrait lancer Windows.

Sa met arrivé, donc normalement si le disque dur n'est pas HS sa devrait fonctionner sans problème.
1
Je vais voir ce qu'il me dise demain au microcomcept de ma ville. Je suis sur qu'il vont me faire repayer un Windows 10 a 135 euros ou alors me dire que le disque dur et mort ! Jorai du essayé votre manip avant de leur mener
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290 > Jerem13
4 oct. 2020 à 22:51
Oui c'est vraiment dommage, moi sa met arrivé le soir le PC nikel je vais sur youtube navigation etc... j'éteints le PC le lendemain j'allume le PC j'ai eu la même erreur que vous.

J'ai chercher et sa venais du boot de démarrage, il ne booter plus sur le disque dur donc évidement il ne pouvait pas lancer Windows des que j'ai mis mon disque dur ou il y avait Windows en 1position sauvegarde et reboot PC miracle Windows se lance je suis quasi sur que sa vient de sa.

Oui c'était juste un réglage, dans le Bios juste dire de booter sur se disque dur ou il y à Windows dessus et devoir payer 135€ pour rien c'est dommage vous verrez bien maintenant mais 135€ sa fait très cher pour pas grand chose.
0
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 4 oct. 2020 à 16:50
Salut,

Tu a un autre PC ?

Crées une clé USB WinPE pour démarrer le PC malade avec

https://www.ubackup.com/pe-builder.html

Essaies de faire un CHKDSK /F X:

(X étant la lettre du disque malade)

Tu pourra par la même occasion ensuite vérifier ton disque et copier tes données...
0
Non pas d'autre pc et la il est chez microconcept pour un devis de réparation que jorai lundi
0
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173 > Jerem13
Modifié le 4 oct. 2020 à 17:08
J'espère qu'il ne te chargera pas 135 Euros pour effacer toutes tes données et te réinstaller Windows.

Un disque ne meurt pas juste parce que tu lui coupes le courant.

Windows se réinstalle facilement à la maison quand tu a une clé USB d'installation, qui ne coûte rien à part la clé.
0
Jerem13 > fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
4 oct. 2020 à 17:12
Oui au pire si il me dit 135 euro je fait ta méthode au pire je prendrais le temps d'aller chez ma mère et la clef usb j'en ai une.
0
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 4 oct. 2020 à 17:23
Ok,

Pour préparer ta clé, tu a deux choix au moins

Soit tu utilises l'outil sur cette page qui téléchargera le fichier ISO et créera ta clé USB (Ne pas se tromper)

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Soit sur la même page, tu y va avec Internet Explorer

Tu appuies sur la touche F12 pour les options avancées

Tu va dans l'onglet "Émulation" , puis tout en bas à gauche, tu choisis Apple Safari (IPad)

Avec la deuxième option tu peux toi même télécharger ton fichier ISO

Puis créer ta clé en utilisant l'outil Rufus

https://rufus.ie/

Si le PC est ancien, créer ta clé en MBR pour BIOS, puis si récent, en GPT pour EFI

Ça prend une clé de 8GO minimum.

La touche à appuyer pour démarrer sur ta clé:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
0
Tu pense sa peut venir de ou cette erreur toi ? D'après le vendeur un disque dur peut claqué même après un jour d'achat.
0
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 4 oct. 2020 à 17:32
Le disque qui claque par lui même en même temps qu'une panne de courant, il faudrait pas être chanceux.

Les données sont corrompus, la MFT, le PC ne trouve plus les données ou elles sont.

Si tui pouvais faire un CHKDSK, peut être ça règlerais le problème sans réinstaller.

Tu peux faire un CHKDSK par l'invite de commande de la clé d'installation de Windows aussi, en passant par l'option "Réparer" , mais ça serait plus dur de copier tes données au cas ou ça ne marche pas qu'avec le WinPE dans le premier lien que j'ai donné.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les gars c'était le disque dur... Donc j'ai du payer un disque dur et la réinstallation de Windows 150 euro ! 80 euro de main d'œuvre ! Disque dur monté a l'arrache et ma carte Intel optane 35gb qui est plus détecté ! J'ai appelé le vendeur j'ai fait un scandale il ma dit de me ramener l'ordinateur et qu'il me donne une Intel optane 16 gb! Évidemment gratuitement ! Quel bande d'escroc je vous jure !
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
7 oct. 2020 à 20:14
Ouais c'est abusé, vraiment des escrocs sérieux j'ai eu se problème et même sur le PC de ma copine pareil elle m'avait dit le HDD est mort je lui est dit non j’avais fait la manipulation et hop
miracle sa fonctionner.

Vraiment dommage, d'avoir payer autant c'est des voleurs enfin maintenant c'est régler avec une manipulation sa aurait couter zéro !
0
Il mon mis un disque dur ssd et ma carte Intel optane ne marche plus je comprend plus rien
0
Vous avez une idée d'où ca peut venir ?
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
8 oct. 2020 à 21:58
Ils ont mis un disque dur SSD, donc je suppose que le SSD fonctionne.

Mais la carte Intel optane ne fonctionne plus, faut voir si le montage à été bien fait si c'est bien connecté à la carte mère je connaissais pas votre carte Intel optane j'en ai jamais eu.

Peut-être regarder dans le Bios, que votre carte sois bien reconnu et voir si votre Bios est bien à jour ?

Regarder se lien peut-être sa pourrait aider:
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000025197/memory-and-storage/intel-optane-memory.html
0