Surchauffe Ordinateur Portable

Fermé
Gautch - 3 oct. 2020 à 18:44
 Gautch - 3 oct. 2020 à 21:05
Bonjour !
Je possède depuis Juillet un ordinateur portable Asus VivoBook. Malheureusement, régulièrement celui-ci surchauffe lorsque je le met en veille. L'ordinateur et donc brulant et le ventilateur tourne à fond jusqu'à ce que la batterie soit à 0 %. Lors de cette surchauffe une page s'affiche et elle me montre tout un tas d'information concernant l'état de mon ordinateur( batterie, vitesse du ventilateur...). Ce problème me dérange puisque la plupart du temps je ne suis pas la lorsque cela arrive et vu que je n'ai plus de batterie et que j'ai besoin de mon ordinateur pour travailler cela me pose de réel soucis. Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2020 à 19:30
Bonjour
Quelle version de Windows avez vous ?
Ma copie est sur Windows 10 !! Mais existe sur Windows 7 et 8/8.1
Sur Windows 10, aussi dans Paramètres, Alimentation et Mise en Veille, puis à droite le lien Paramètres d'alim Supplémentaires, puis Modifier le Param. du mode, puis Modifier les Param. Avancés" (Ouf).
Dispo aussi dans le Panneau de Config, "Sys. et Sécu.", Options d'Alim...
A+
1
Ah ! C'est bon j'ai réussi ! en espérant que cela fonctionne ! Merci pour ton aide !
0
MPMP10 Messages postés 41011 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 840
Modifié le 3 oct. 2020 à 19:04
Bonjour,
Je possède depuis Juillet un ordinateur portable Asus VivoBook.

Retour en SAV via la garantie.

Sinon sur mon portable perso j'ai superposé plusieurs patins feutre adhésifs (4 coller l'un sur l'autre...) soit quatre dans chaque carre (en dessous du PC) pour que l'air puisse circuler librement...

À sa première utilisation en 2012 il était bouillant au bout de 30 minutes depuis que je l'ai rehaussé il reste froid même après 8 d'utilisation !

Pour faire simple sans le rehausser l'air chaud remonte et retourne dans l'ordinateur ce qui à terme réduit ça durée de vie.

Exemple :
https://www.doublecles.com/butoirs-de-porte/22318-17353-patins-feutre-adhesifs-noyer-vrac.html?gclid=EAIaIQobChMI3riFo_CY7AIVVYfVCh0dIARYEAQYAyABEgIwgPD_BwE

Asus très mauvais produit...
Ceci n'engage que moi.


0
Merci pour ta réponse mais le soucis est qu'il surchauffe seulement quand il est en veille et non quand je l'utilise, ce qui est plutôt dérangeant. Sinon aucun autre soucis quand je l'utilise.
0
MPMP10 Messages postés 41011 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 840 > Gautch
Modifié le 3 oct. 2020 à 19:13
Oui dans la logique mais Asus est un très mauvais produit...

Ceci n'engage que moi.

https://www.malekal.com/supprimer-mise-veille-windows-10/
0
Gautch > MPMP10 Messages postés 41011 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
3 oct. 2020 à 19:13
Pour l'instant je suis très satisfait de mon ordinateur après il faut voir sur le long terme...
0
MPMP10 Messages postés 41011 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 840 > Gautch
3 oct. 2020 à 19:23
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/asus

Perso je répare tous les ordinateurs dans mon entourage et aussi ceux de mes collègues au taf donc par expérience cette marque pose beaucoup de problèmes, j'ai un ami qui a cramé son disque dur sur un Asus à 800 euros après quatre mois d'utilisation j'aime autant vous dire que ça lui reste un peu en travers depuis...
0
Gautch > MPMP10 Messages postés 41011 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024
3 oct. 2020 à 19:26
Ah oui je comprend, après il est possible que ce soit un défaut de fabrication, et si ce n'est pas le cas, j'espère que ca ne m'arrivera pas !
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2020 à 19:09
Bonjour
Par définition, la mise en veille devrai permettre au contraire à votre ordinateur de refroidir car ni le processeur, ni la vidéo ne sont sollicités.
Vous pouvez revoir, voir re-initialisé les paramètres d'usage de votre processeur dans le système.
Vous trouvez cela soit avec un clic droit sur l’icône de la batterie en bas à droite avec Options
d'alimentation avancés, soit dans votre bios.

A+
0
Merci pour ta réponse ! mais je n'arrive pas à réinitialiser les paramètres car l'ordinateur ne me le propose pas. Et ton image ne correspond pas à ce que j'ai.
0