Problème fichier script [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 3 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2020
-
Messages postés
242
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai ce message qui s'affiche toutes les minutes environ :
Impossible de trouver le fichier script
"C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Colis-FR-NP981789518JB.vbs".
Je n'arrive pas à trouver de solutions pour m'en débarrasser. Est ce que quelqu'un aurait une solution.
Merci d'avance...


Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.97

5 réponses

Messages postés
242
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
42
Bonjour,

On va commencer par un diagnostic du PC :

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits -> http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81
--> Pour un système en 64 bits -> http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/find-out-32-or-64-bit

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur http://security-x.fr/up et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 3 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2020

Merci de cette réponse très rapide
Voici les liens demandés :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfa5ff7f6d8d28e3060826b42e20acba6 (Addition.txt)

https://up.security-x.fr/file.php?h=R7bb678d756b1ad0210d9d355b29270a2 (FRST.txt)

Merci beaucoup du temps que vous accordez à mon problème
Messages postés
242
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
42
RE_

Pour info , Windows 10 possède déjà son propre antivirus => Windows defender.

Il est tout aussi efficace que les autres antivirus : https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/windows-defender-rivalise-avec-les-meilleures-solutions-antivirus-payantes-selon-av-test-n139201.html

Je te conseillerais de désinstaller Avira et toute sa clique de programmes inutiles qui encombre inutilement ton PC.

Pour ton souci :


--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/490265Rs de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST (en administrateur) et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé sur le bureau , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le message .
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 3 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2020

https://up.security-x.fr/file.php?h=R96b6ab99b928344473f185b48aec4ac3 (Fixlog)

Le message ne s'affiche plus, le problème semble être réglé.

Un grand MERCI à vous !
Messages postés
242
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
42
OK , c'est tout bon , tu peux passer le sujet en résolu : https://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu

Bonne continuation