Piratage de téléphone

Fermé
Inconnue.2222 - 2 oct. 2020 à 19:57
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 oct. 2020 à 23:53
Bonjour,

Je traînais tranquillement sur internet et je cherchais quelque chose.
J’ai donc appuyé sur le premier lien et il a y a un message qui est apparu :

Un pirate vous surveille !

Votre connexion iPhone a été piratée et quelqu'un vous surveille ! Ne fermez pas cette page. Si ce problème n'est pas résolu dans deux minutes, le pirate révélera votre identité et enverra votre historique de navigation et les photos de la caméra frontale à TOUS VOS CONTACTS !
1 minute 38 secondes
Comment résoudre le problème :
Étape 1 : Cliquez sur le bouton « Protéger la connexion » ci-dessous ;
Étape 2 : Vous serez redirigé vers l'App Store ; et
Étape 3 : Installez l'application de protection recommandée, ouvrez-la et réparez votre iPhone.

Et que toutes les actions faites sur mon IPhone sont sur surveillée et que maintenant je dois installer une appli qui coûte 30€ le mois pour régler ce problème.
L’appli c’est « Okk Adblock-Safe Blocker&VPN »
Que dois-je faire ?
Aidez moi svp et merci si vous êtes arrivés jusque-là.
Bonne journée


Configuration: iPhone / Safari 14.0

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39734 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230
Modifié le 2 oct. 2020 à 20:13
Bonsoir,
C'est juste une page bidon (tentative d'arnaque) via le navigateur.
Pour infos votre matériel n'est pas infecté...
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Phishing-hameconnage

Que dois-je faire ?

Rien...

2
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
2 oct. 2020 à 23:53
Salut,
quoi faire ...
surtout ignorer tout ça.
Ce sont juste des escrocs comme on en croise parfois sur le net.
Ne rien payer et dénoncer, c'est ce que tu fais et c'est juste bien, ils ne peuvent rien te faire.
1