Thunderbird ilmpossible à mettre dans programme par défaut

Résolu/Fermé
colombe25260 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 - 1 oct. 2020 à 18:10
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2020 à 16:41
Bonjour,
À chaque allumage de l’ordinateur ‘Windows10 – office 2019) j’ai le message suivant :
1/ Messagerie Thunderbird –
« Il n’existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l’action demandée. Veuillez installer un programme de messagerie ou, si un tel programme est déjà installé, créer une association dans le panneau de configuration Programme par défaut. »
J’ai fait la manipulation, le programme a été mis par défaut, mais rien n’a changé. J’ai ensuite désinstallé le logiciel, arrêté l’ordi, redémarré et réinstallé le logiciel, mis par défaut, mais toujours le même erreur. J’utilise Thunderbird depuis des années et je n’ai pas envie d’en changer car je ne sais pas par lequel le remplacer.

Merci de votre aide.
Cordialement

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2020 à 16:37
Je répète :

Ce message est provoqué par quelque chose au démarrage de l'ordinateur qui cherche à activer le programme de messagerie, mais encore faut-il savoir quoi. Ce n'est pas le cas habituellement.
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 oct. 2020 à 04:36
Bonjour colombe25260,

Le paramétrage du programme de messagerie par défaut dans les options de Windows doit être comme ceci (roue dentée du menu Démarrer / Applications / Applications par défaut).




Réinstaller ne sert à rien car on retrouve la même chose après qu'avant.


Ce message est provoqué par quelque chose au démarrage de l'ordinateur qui cherche à activer le programme de messagerie, mais encore faut-il savoir quoi. Ce n'est pas le cas habituellement.
Peux-tu ignorer ce message et poursuivre ?

Il n'est pas question de remplacer Thunderbird par autre chose ! Il n'y a rien de meilleur !!!
0
colombe25260 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 1
2 oct. 2020 à 13:38
Bonjour
et merci pour la réponse rapide.
Dans programme par défaut, Thunderbird est bien sélectionné, mais le message apparait toujours.
Je clique sur OK le message disparait et Thunderbird s'ouvre. C'est peu de chose mais cela devient agaçant.
Si une solution existe je suis preneuse.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 oct. 2020 à 14:22
colombe25260,

Vérifie que la case "Toujours vérifier si Thunderbird est le client de messagerie par défaut au démarrage" est décochée dans Outils / Options / Général / Intégration système :

Comme ceci :

0
colombe25260 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 1
2 oct. 2020 à 16:16
Bonjour,
Après vos renseignements j'ai décoché la case "toujours vérifier..." mais le message apparait toujours.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
colombe25260 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 1
3 oct. 2020 à 13:06
Bonjour
et encore merci.
Aujourd'hui, après avoir fait la manipulation hier je n'ai plus de message.
J'espère que cela va continuer comme cela.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2020 à 16:41
Super !
0