Indésirable ?

Fermé
Craftyfox - 1 oct. 2020 à 17:03
 Craftyfox - 2 oct. 2020 à 15:16
Bonjour,

Après création de mon compte AMELI, j'ai bien reçu (dans les 2 secondes) un mail de confirmation. Mais.. celui-ci s'est affiché dans les "indésirables". Pourtant il me semble bien "honnête". Or, il faut que je clique pour confirmer mon adresse mail sur le mail reçu, dans les 7 jours.
Ma question : Thunderbird est-il si méfiant qu'il puisse parfois classer un mail "normal" dans les indésirables ?
Et puis la réception dans les 2 secondes me laisse à penser que cela puisse être la cas.
Merci d'une précision.



Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121

4 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
1 oct. 2020 à 17:11
Bonjour,
Non, rien à voir avec la confiance.
A lire ici... https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-les-messages-indesirables-ou-spam
1
Merci. Mais le lien est très complet.
Je retiens aussi que c'est la première fois que je reçois un mail d'AMELI ; il n'y a donc pas pu y avoir "d'apprentissage".
Je ne suis donc pas plus avancé. Désolé en même temps que merci...
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2020 à 11:24
Bonjour Craftyfox,

Comment ce compte est-il défini dans Thunderbird ? POP ou IMAP ?

S'il est en IMAP, il reproduit une image miroir de ce qui est sur le serveur et c'est peut-être dans ce dernier que le message a été mis en indésirable.
A vérifier en se connectant directement sur le compte par le portail du fournisseur.
0
Bonjour SerBal22,
Merci d'avoir complété.
Le compte est défini en IMAP. L'explication tient donc bien la route.
Quoiqu'il en soit, et constatant que le mail ne contenait aucune demande de renseignements ni de compte, ni même de somme, je l'ai placé dans les messages entrant, j'ai cliqué pour confirmer mon adresse mail et le reste a bien suivi (création d'un compte etc.)
Tout est bien qui finit bien. Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
0