Indésirable ?
Craftyfox
-
Craftyfox -
Craftyfox -
Bonjour,
Après création de mon compte AMELI, j'ai bien reçu (dans les 2 secondes) un mail de confirmation. Mais.. celui-ci s'est affiché dans les "indésirables". Pourtant il me semble bien "honnête". Or, il faut que je clique pour confirmer mon adresse mail sur le mail reçu, dans les 7 jours.
Ma question : Thunderbird est-il si méfiant qu'il puisse parfois classer un mail "normal" dans les indésirables ?
Et puis la réception dans les 2 secondes me laisse à penser que cela puisse être la cas.
Merci d'une précision.
Après création de mon compte AMELI, j'ai bien reçu (dans les 2 secondes) un mail de confirmation. Mais.. celui-ci s'est affiché dans les "indésirables". Pourtant il me semble bien "honnête". Or, il faut que je clique pour confirmer mon adresse mail sur le mail reçu, dans les 7 jours.
Ma question : Thunderbird est-il si méfiant qu'il puisse parfois classer un mail "normal" dans les indésirables ?
Et puis la réception dans les 2 secondes me laisse à penser que cela puisse être la cas.
Merci d'une précision.
Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121
A voir également:
- Sms indésirable iphone par erreur
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Trousseau iphone - Guide
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
- Liste numéro indésirable - Guide
- Widget iphone - Guide
4 réponses
Panth33ra
Messages postés
21976
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 997
Bonjour,
Non, rien à voir avec la confiance.
A lire ici... https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-les-messages-indesirables-ou-spam
Non, rien à voir avec la confiance.
A lire ici... https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-les-messages-indesirables-ou-spam
Merci. Mais le lien est très complet.
Je retiens aussi que c'est la première fois que je reçois un mail d'AMELI ; il n'y a donc pas pu y avoir "d'apprentissage".
Je ne suis donc pas plus avancé. Désolé en même temps que merci...
Je retiens aussi que c'est la première fois que je reçois un mail d'AMELI ; il n'y a donc pas pu y avoir "d'apprentissage".
Je ne suis donc pas plus avancé. Désolé en même temps que merci...
Bonjour Craftyfox,
Comment ce compte est-il défini dans Thunderbird ? POP ou IMAP ?
S'il est en IMAP, il reproduit une image miroir de ce qui est sur le serveur et c'est peut-être dans ce dernier que le message a été mis en indésirable.
A vérifier en se connectant directement sur le compte par le portail du fournisseur.
Comment ce compte est-il défini dans Thunderbird ? POP ou IMAP ?
S'il est en IMAP, il reproduit une image miroir de ce qui est sur le serveur et c'est peut-être dans ce dernier que le message a été mis en indésirable.
A vérifier en se connectant directement sur le compte par le portail du fournisseur.
Bonjour SerBal22,
Merci d'avoir complété.
Le compte est défini en IMAP. L'explication tient donc bien la route.
Quoiqu'il en soit, et constatant que le mail ne contenait aucune demande de renseignements ni de compte, ni même de somme, je l'ai placé dans les messages entrant, j'ai cliqué pour confirmer mon adresse mail et le reste a bien suivi (création d'un compte etc.)
Tout est bien qui finit bien. Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
Merci d'avoir complété.
Le compte est défini en IMAP. L'explication tient donc bien la route.
Quoiqu'il en soit, et constatant que le mail ne contenait aucune demande de renseignements ni de compte, ni même de somme, je l'ai placé dans les messages entrant, j'ai cliqué pour confirmer mon adresse mail et le reste a bien suivi (création d'un compte etc.)
Tout est bien qui finit bien. Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.