Remplacer un disque dur sur portable SAMSUNG

Fermé
hadestlse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020 - 1 oct. 2020 à 16:52
hadestlse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020 - 1 oct. 2020 à 17:15
Bonjour,

Je possède un portable Samsung NP300E5C, le disque dur est HS, j'en ai racheté un en SSD cette fois mais une fois connecté, impossible d'accéder au bios de la machine pour effectuer un boot sur clé USB. Il semblerait que l'ancien disque dur ait un lien avec le portable et que sans certaines partitions identifiées, le disque dur n'est pas reconnu...

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ? je n'ai pas trouvé d'images disques chez Samsung pour rattacher mon SSD à un portable de la marque, j'ai essayé d'installer Windows depuis un autre PC mais même résultat, affichage du logo Samsung puis reboot puis affichage, puis reboot etc....

Merci d'avance et au plaisir,

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121
A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19323 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 756
1 oct. 2020 à 17:02
Bonjour,
Utilise une clé USB de 8 Go minimum (et formatée en Fat32) puis télécharge l'ISO de Windows 10... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Utilise l'outil "Media Creation Tool 2004" pour cette opération.
0
hadestlse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020
1 oct. 2020 à 17:15
Bonjour Panth33ra, merci pour ta réponse. J'ai déjà une iso d'installation de Windows 10 sur une clé de 8Go qui est fonctionnelle car j'ai plusieurs PC à la maison et je l'utilise assez souvent pour dépanner des d'autres PC, aussi le problème ne vient pas de la clé USB mais de l'accès restreint au portable de marque SAMSUNG.
Samsung crée des partitions spécifiques sur ses disques durs de portable, partitions de sauvegardes, de restauration, et une partition spécifique à Microsoft même ! Et quand le portable démarre, ne voyant pas ses partitions "de référence" sur un disque dur neuf, il tourne en boucle et ne donne plus accès ni au bios, ni au autres options de démarrage quand on appuye sur les touches F12 ou F2 ou Suppr...Du coup il faut peut-être préparer le disque dur à l'installation de Windows...Je vais tester en copiant sur la partition principale les fichiers d'installation....On sait jamais...Merci quand même ^^ Bonne fin de journée.
0