Message de media manquant

Résolu/Fermé
benjilechat Messages postés 44 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023 - 1 oct. 2020 à 16:12
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 oct. 2020 à 16:38
Bonjour Monsieur Glandu (peut être) .

Encore un appel au secours et à vos connaissances . Je suis entrain de finaliser un petit film issu d'une capture super 8 et après moultes peaufinage au moment d'ouvrir Pinnacle sur le projet , j'ai le message media manquant voulez vous les relier ... section media manquants de la timeline. le media affiche est : 1-dsc00980.jpg et évidement il ne trouve pas ledit fichier. Passant outre , au moment de graver j'ai le message "Ce projet contient des media...Vous pouvez les re importer... manquants dans la librairie et double cliquez sur le clip"
Pourriez vous m'éclairer sur ce qu'il entende par librairie et timeline .Je n'ai pas trouvé le terme librairie sur le manuel J'ai honte !

D'avance merci .

Cordialement .
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
Modifié le 1 oct. 2020 à 21:52
Bonjour c'est trop d'honneur ou de confiance que vous me faites !!!
bien un peu de théorie avant de vous décevoir

" librairie" c'est vos dossiers image et photo musique et tout le contenu nécessaire à votre montage et time line c'est votre espace de travail
pour les fichiers manquants :, Hier ou avant hier à tous les coups vous avez déplacé voir supprimé sur votre disque dur des fichiers qui étaient dans projet installé en cours de montage sur votre time line
le logiciel ne trouve plus le fichier ou le" chemin" pour le trouver sur votre disque dur, qui une photo, une musique votre projet est dit savamment "pollué"
Tout ce laïus pour in fine vous conseiller de refaire votre projet en enregistrant régulièrement votre projet et ne pas modifier vos dossiers
Pour retrouver ces fichiers c'est possible s'ils ne sont pas effacés il faut savoir lesquels et dans quels dossiers ils auraient été déplacés sans ça c'est chercher une aiguille dans une botte de foin

1
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
5 oct. 2020 à 16:38
Merci pour le retour d'info
cochez comme question "résolue"
1
benjilechat Messages postés 44 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023
Modifié le 1 oct. 2020 à 23:34
Merci beaucoup , malheureusement , lorsque je refait le projet avec uniquement l'importation de mon acquisition super 8 j'ai le même message . Fichier pollué? Je crain d'avoir à refaire une saisie super 8 ... sniff .
Je suis surpris quand même que je n'aie aucun "warning" sur mon plan de montage ce qui est normalement le cas quand un fichier manque ou s'est "égaré"

Cordialement.
0
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
Modifié le 2 oct. 2020 à 12:52
bonjour effectivement, un bug sur le plan de montage c 'est ce que j'expliquais avec confiance
mais vous me dites que c'est le fichier de capture qui est signalé !! généralement le ficher de capture est sur votre disque dur il est protégé à moins d'aller sur l'explorateur pour supprimer sans raison une scène, ces scènes sont visibles en intégralité sur votre album et peuvent être vérifiées sur votre écran de contrôle ou la solution radicale réimportez votre capture pour un second projet .... à suivre .....
0
benjilechat Messages postés 44 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023
5 oct. 2020 à 15:59
Bonjour Monsieur Glandu,

Un petit mot pour vous dire que mon projet est terminé ! Coup de chance j'ai retrouvé dans mon bazar la carte SD ou était ma source. Re importation et le tour était joué . C'était bien le fichier qui par un hasard informatique s'était corrompu .Mon ami qui voulait "ressusciter" son souvenir de 1978 va être comblé ! Donc Pinnacle n'y était pas pour grand chose .

Encore merci pour votre éclairage.

Cordialement.

Benjilechat
0