Achat pc portable

Fermé
Faten_0965 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020 - 1 oct. 2020 à 14:53
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 2 oct. 2020 à 02:10
Bonjour tout le monde ,

Je suis étudiante en génie civil et je voudrais acheter un pc portable qui ne dépasse pas 900 euros je voudrais qu'il sois robuste et performant au moins un i7, 8 gega de ram, 15.6 pouces.. Etc puique j'aurai surment besoin D'utiliser des logiciel tel que solid works Matlab ou bien autocad ou autre, on m'a proposer ce PC portable
Mais son prix a trop augmenté.

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/ordinateur-portable-gamer-lenovo-legion-y540-15i/f-10709-81sx00hqfr.html?fbclid=IwAR0LSmnWxJIxAcBKau9wN35QidUROyFsuOlhw5mJUxR8MSyzuMrV_sQRBrg

Merci devance pour votre aide

Configuration: Android / Chrome 85.0.4183.127
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 20945 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 Ambassadeur 1 871
1 oct. 2020 à 16:38
Bonjour,
Le PC que tu proposes en lien n'est plus disponible.

L'applications CAO SolidWorks dans sa version pro avec licence est disponible à partir de 7500 euros et AutoCAD (abonnement mensuel ou annuel), les prix s'envolent.
Il existe, malgré tout, des alternatives à ces produits coûteux notamment l'application "SketchUp".

Pour le modèle recherché, un petit choix ici... https://www.comparez-malin.fr/informatique/pc-portable/?order=6&view=1&page=1&p_min=800&p_max=900&size_min=15.6&size_max=16&ram_min=8192&ram_max=12288&cpuv=0
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149
Modifié le 1 oct. 2020 à 17:17
Salut
Mais non, Panthera, elle va tipiaker AutoCad puis viendra pleurer que son ordi qui de base ne sera pas un foudre de guerre pour AutoCad parce qu’elle a rencontré des problèmes. Ou alors l’école paye la licence aux étudiants. Mais heureusement que je ne vis plus en France, ça me ferait scier qu’une part de mes impôts aillent dans ces logiciels quand il existe des alternatives beaucoup moins chères comme tu en as citées.

Sinon pour 900€ et avec un logiciel graphique, privilégie en processeur Intel i5 gen 8, 9 ou 10 ou AMD ryzen 5 3xxx ou 4xxx avec carte graphique dédiée Nvidia 1650 ou mieux, plutôt qu’un Intel i7 ou AMD Ryzen 7 où tu n’auras au mieux qu’une carte graphique très faible.
Et en bonus, tu prends un laptop à 850€ avec 1x8 GB de RAM, tu en ajoutes une, à condition que ce soit possible, de 8 GB, tu auras 2x8GB et bénéficiera du dual channel.
Je n’ai pas de laptop en tête. Ce soir peut-être. Vite fait sur ldlc, entre 700 et un peu plus de 900€, aucun i7.
Tu as pensé à "l’hybride" ? Tu fais l’inventaire de ton matos (périphériques, composants) fixes, on pourrait te monter un ordi fixe pour 600€ qui sera au moins aussi performant qu’un laptop à 950€, et tu prends une daube à 200€ en laptop pour l’apporter en cours et tu pourras y mettre tes dessins AutoCad conçus confortablement chez toi. Une école digne de ce nom a du matos à disposition pour bosser.
0
Faten_0965 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020 > dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021
1 oct. 2020 à 17:51
Bonjour je vous remercie pour vos réponse mais oui pour les logiciels normalement c'est l'université qui peut nous procurer ça en vrai je sais pas si on va l'utiliser mais moi même je veux apprendre à l'utiliser Memel si il y a pas sa dans le programme et pour pas vous mentir dans mon pays tout ce qui était logiciels était pirater du coup on a jamais acheter de logiciel c'est pour ça que je m'y connais pas trop niveau prix logiciel et tt

Panth33r je vais utiliser le site que tu m'as envoyé et oui il n y a plus de pc que je veux il était à 1098 euros
Dachiasse Je vais voir un pc avec les caractéristiques que tu m'as donner et si t'en connais déjà un d'ici ce soir je suis preneuse.
Non je connais pas il. Y a un site spéciale pour ça ? Et je me suis dis qu'un pc portable est mieux si je veux me déplacer et tt parceque pour l'université c'est ma première année et j'ai l'impression qu'on a accès facilement aux pc
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149
2 oct. 2020 à 02:10
Je me suis basé sur PugetSystems (Puget) pour AutoCad (ACad) : https://www.pugetsystems.com/recommended/Recommended-Systems-for-Autodesk-AutoCAD-134/Hardware-Recommendations
Ce logiciel sera sans doute le plus demandeur en ressource, ce n'est pas déconnant de baser la config dessus.
Petite aparté, quand je dis "hybride" c'est un pc de bureau + un laptop, 2 achats grosso modo au lieu d'un seul.
J'ai pris LDLC comme e-commerçant à titre indicatif seulement.

2 options,
1) Un laptop dans ton budget d'environ 900 €. D'après Puget, il faudrait un processeur avec une fréquence élevée, une carte graphique qui rentre dans le budget suffit. Problème du matos déjà inclus dans les laptop, dans ton budget, il y a des cartes graphiques assez performantes, ACad n'a pas besoin de telles cartes mais bon, on ne peut rien y faire. Donc, voici le laptop (950 € hors port) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00353023.html
caractéristiques :
CPU Intel core i5 9300H (2.4 GHz, 4.1 GHz en mode boost), le mode boost c'est plus qu'à fond, l'autonomie de la batterie est bouffée en 1h30 maxi.
GPU : GTX 1650 mobile, elle serait environ 20 à 30 % moins performantes que la GTX 1650 "desktop"
RAM : 2 x 4 GB à 2666 MHz (mais quelle latence ?)
Stockage : 256 GB SSD nvme (très bien) + 1 TB 5400 tpm en HDD (pour le stock)
Écran : dalle IPS, bien pour des couleurs fidèles, c'est bien pour un logiciel graphique.

2) L'hybride :
un laptop premier prix, du reconditionné, suffisant pour montrer tes œuvres d'arts finies à 250 € : https://www.ldlc.com/fiche/PB00325848.html
une config desktop : https://www.ldlc.com/s/UOA4DS (720 €), soit 970 € au total (hors Windows 10 trouvable à 20 €) donc 990 €. 40 € plus chère que l'option 1.

avantages de l'option 1 :
- son prix
- laptop homogène (dual channel pour la ram et ssd nvme)

avantages de l'option 2 :
- modulable, dans 3 ans, tu peux changer la carte mère, le processeur, la ram et peut-être la carte graphique, alors que pour l'option 1, si tu dois changer, c'est tout et racheter un laptop 2023
- améliorable quand tu auras un peu plus de budget : changer d'écran, ou de composants
- un composant tombe en panne, on le change. Mis à part la Ram ou le stockage pour le laptop, un composant de ce dernier tombe en panne, on change le laptop si c'est hors garantie.
- plutôt bonne perf
- écran de 21.5", certes c'est la même définition que le laptop de l'option 1 mais ce dernier a un écran de 15.6".

Je choisirai l'option 2.
0