Disque dur ne s'allume plus

Fermé
Anna - 1 oct. 2020 à 10:46
 Anna - 1 oct. 2020 à 16:21
Bonjour,
Mon disque dur ne s'allume plus!
J'ai essayé l'adaptateur (je pense que c'est le bon terme: celui relié a la prise électrique) fonctionne sur un autre dd.
Quand j'essaie dallumer le de, le petit voyant vert sur ladaptateur s'éteint....
Je panique.
Merci!



Configuration: Android / SamsungBrowser 12.1

3 réponses

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
1 oct. 2020 à 11:23
Bonjour,

Ton disque fait un court-circuit sur l'adaptateur... Ou l'adaptateur n'est pas assez puissant...??
ou tes branchements sont mauvais..

Sur quoi est branché ce disque... marque et modèle...?
Marque et modèle du disque..??
Indications volts et mA écrites sur l'adaptateur..??
0
J'ai amené a linformaticien.... Il me dit que le dd est mort car il s'alimente plus. Je dois faire appelle à une entreprise qui récupère les donnees ... Et c'est même pas sûr que je les récupère (je comprends d'ailleurs pas pourquoi ????).
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
1 oct. 2020 à 12:56
Bonjour
c'est un disque dur externe dans un boitier ?
si oui démonter le disque dur du boitier
peut être que c'est que la partie électronique du boitier qui est HS
et que le disque lui même est bon
0
Merci pour la reponse. Il a essayé de le branche dans un autre boitier je pense. Il m'a dit qu'il ne salimentait plus mais que les disques semblaient intacts. Donc je lui ai laissé pour qu'il le envoie a une entreprise de récupération de données... Pensez vous que je vais récupérer mes photos?
0
Ou sachant que les photos étaient que pc, peut être les récupérer avec une restauration système?..
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
1 oct. 2020 à 14:48
Tu n'as répondu à aucune questions... on aurait pu te guider un minimum avant de passer aux extremes...

Une restauration System va te recharger windows et rien d'autre... si tes photos sont sur le disque du PC, elles y sont toujours... si elles sont sur le disque externe, elles sont en route pour le récupérateur de données...

Je trouve que tu t'affole un peu vite... sur ce coup là... sais-tu au moins combien ça va te couter..??
0
En fait, en parallèle du forum, j'ai appelé l'informaticien. Qui était sceptique. Et quand j'y suis allée, il n a pas réussi a l'allumer. L'entreprise fait un devis, ça n'engage pas et bidouiller un dd me rassure pas.
Oui, j'ai vire un peu dingue car les photos qui sont déçues me tiennent vraiment a coeur.
Là je regarde un logiciel de récupération de photos effacées sur pc.
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761 > Anna
1 oct. 2020 à 15:07
surtout, sois bien consciente... que les photos récupérées doivent etre sauvées sur un autre disque à coté du PC...

Je te conseille "recuva" pour faire ça..https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

et le tuto pour les façons de s'en servir http://poloastucien.free.fr/recuva_h.html

A l'avenir... quand on a de précieux document... on les a en double sur une sauvegarde sur un autre disque...
Il y a des milliers de gens chaque jour qui pleurent leur photo perdues... Pour la même raison.
0
Anna > jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
1 oct. 2020 à 15:19
J'ai installé le logiciel sur C: et les photos étaient sur D: . Elles vont revenir sur D du coup? C'est bien ce qu'il faut faire?
Merci pour le lien
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Anna
1 oct. 2020 à 16:18
faire avec recuva une reherche sur le lecteur "D" et les récupérer sur le lecteur " C "
0
Anna > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
1 oct. 2020 à 16:21
Ok merci
0