Ordinateur portable tombée par terre

Fermé
Gauthier - 30 sept. 2020 à 15:11
georges97 Messages postés 12236 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 30 sept. 2020 à 15:54
Bonjour,
Hier soir j' ai fait tomber mon ordinateur portable allumé par terre ( a peu près 50cm du sol) en le rallumant, l'écran était grisâtre, avec du noir alors qu'il n avait aucune fissures,
J attendit le matin et en le rallumant l écran n avait plus rien, comme si rien ne s était produit!
Mais en rabaissant l écran, il redevint de couleur grisâtre et noir.(en gros c comme si l écran était devenu très sensible).
Donc je ne sais pas exactement quelle est la cause, problème dans l'ordinateur, câble mal branché....
Merci de résoudre mon problème.
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12236 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 2 351
30 sept. 2020 à 15:54
Bonjour,

Résoudre votre problème? à distance, impossible. Il faut démonter l'appareil, pour tester les circuits et constater l'endroit où il se situe.

Tout au plus pouvez-vous déterminer s'il ne s'agit pas d'une coupure ou détachement du câble plat de liaison à l'écran, mais il peut tout aussi bien s'agir d'une rupture de circuit sur la carte-mère, d'une panne du disque dur, d'un banc de mémoire RAM à remettre en place (le plus facile, en principe), voire d'ne casse dans le circuit d'alimentation.

Vous pouvez faire un test sur un moniteur ou une TV en connectant un cordon HDMI ou VGA, en fonction des entrée sorties sur les deux appareils, ce qui vous permettrait de constater si le problème se situe au niveau de l'écran LCD.

Autrement, il faut le faire dépanner, après devis bien sûr.

Cordialement


Cordialement
1