Ma mère est victime d'une arnaque sur internet
Julie.33
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
-
29 sept. 2020 à 23:42
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 2 oct. 2020 à 02:30
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 2 oct. 2020 à 02:30
A voir également:
- Ma mère est victime d'une arnaque sur internet
- Pile carte mere - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Vendre sur internet particulier - Guide
- Traduire une page internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
29 sept. 2020 à 23:54
29 sept. 2020 à 23:54
Bonsoir.
Avec toutes ces arnaques que l'on constate un peu partout, je ne comprends pas comment il y a toujours des personnes qui se font piéger.
Des cas comme celui de votre mère il y en a pléthore sur la toile, sur les journaux, à la télévision. La solution est entre vos mains. Soyez persuasive. Montrez lui des exemples à ne pas suivre, vous les trouverez facilement sur internet.
Avec toutes ces arnaques que l'on constate un peu partout, je ne comprends pas comment il y a toujours des personnes qui se font piéger.
Des cas comme celui de votre mère il y en a pléthore sur la toile, sur les journaux, à la télévision. La solution est entre vos mains. Soyez persuasive. Montrez lui des exemples à ne pas suivre, vous les trouverez facilement sur internet.
Xileh
Messages postés
19178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
6 356
30 sept. 2020 à 10:49
30 sept. 2020 à 10:49
Bonjour,
Arnaque classique... mais pas toujours facile à faire entendre à la personne embobelinée..
Si elle s'entête, il est possible de considérer qu'il y a une altération du jugement.... (bien que dans l'absolu chacun soit libre de dilapider ses biens, comme bon lui semble...)
Néanmoins, voir les différentes procédures possibles :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10424
(Dans la colonne de gauche du tableau tu as les liens vers le détail de chacune des procédures)
bon courage !
Arnaque classique... mais pas toujours facile à faire entendre à la personne embobelinée..
Si elle s'entête, il est possible de considérer qu'il y a une altération du jugement.... (bien que dans l'absolu chacun soit libre de dilapider ses biens, comme bon lui semble...)
Néanmoins, voir les différentes procédures possibles :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10424
(Dans la colonne de gauche du tableau tu as les liens vers le détail de chacune des procédures)
bon courage !
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
14 447
30 sept. 2020 à 11:00
30 sept. 2020 à 11:00
Bonjour
Si ta Maman ne revient pas à la raison:
Sabote/bloque son moyen de communication afin d'arrêter cette mascarade..
Mise sous curatelle renforcée..
A+
Si ta Maman ne revient pas à la raison:
Sabote/bloque son moyen de communication afin d'arrêter cette mascarade..
Mise sous curatelle renforcée..
A+
Julie.33
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
2 oct. 2020 à 00:09
2 oct. 2020 à 00:09
Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Et oui je trouve ça aussi impensable qu'elle puisse se faire avoir comme ça et qu'elle préfère croire des inconnus plutôt que sa propre fille. Je vais continuer d'essayer de lui faire comprendre qu'il faut qu'elle revienne à la raison, même si ce n'est pas facile.
Merci encore.
Merci encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dachiasse
Messages postés
1709
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
149
2 oct. 2020 à 02:30
2 oct. 2020 à 02:30
Salut
Triste ! Ce que tu peux tenter, vu qu'elle a l'air de penser aux gens dans la galère, propose-lui de donner à des associations de santé par exemple.
Triste ! Ce que tu peux tenter, vu qu'elle a l'air de penser aux gens dans la galère, propose-lui de donner à des associations de santé par exemple.