NBsi
pat_pme
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une liste de cours (F3:F126).
À chaque fois qu’Excel voit "mathématique" dans cette liste, j'aimerais qu'il vérifie la colonne de présence et compte 1 si elle n'est pas vide.
Voir l'image
SI tu vois Mathématique et Absent = 1
Si tu vois mathématique et vide = 0
Mais il doit additionner toutes les possibilités.
J'ai besoin d'aide !!!
J'ai une liste de cours (F3:F126).
À chaque fois qu’Excel voit "mathématique" dans cette liste, j'aimerais qu'il vérifie la colonne de présence et compte 1 si elle n'est pas vide.
Voir l'image

SI tu vois Mathématique et Absent = 1
Si tu vois mathématique et vide = 0
Mais il doit additionner toutes les possibilités.
J'ai besoin d'aide !!!
1 réponse
Bonjour
vu qu'on ne voit pas les en-têtes de colonne sur votre image, on suppose à adapter:
mais on ne sait pas si vous voulez compter 1 toutes les fois qu'il y a mathématique sur une des colonnes E F avec absent en G donc 2 si il a deux fois mathématique sur la même ligne, donc
Mieux vaut limiter le nombre de lignes des champs, exemple de 1 à 100
=SOMMEPROD((E2:F100="MATHEMATIQUE")*(G2:G100="Absent"))
=NB.SI.ENS(E:E;"MATHEMATIQUE";G:G;"Absent")
attention à l'accent sur MATHEMATIQUE dans votre modèle, il faut le même dans la formule, ou alors remplacer "MATHEMATIQUE" par l'adresse d'une cellule hors champ qui le contient
crdlmnt
vu qu'on ne voit pas les en-têtes de colonne sur votre image, on suppose à adapter:
- texte MATHEMATIQUE en colonne E et F
- texte ABSENT en colonne G
mais on ne sait pas si vous voulez compter 1 toutes les fois qu'il y a mathématique sur une des colonnes E F avec absent en G donc 2 si il a deux fois mathématique sur la même ligne, donc
- compter 1 chaque fois qu'il y a MATHEMATIQUE sur la ligne ABSENT:
Mieux vaut limiter le nombre de lignes des champs, exemple de 1 à 100
=SOMMEPROD((E2:F100="MATHEMATIQUE")*(G2:G100="Absent"))
- et si on ne compte que sur la colonne E:
=NB.SI.ENS(E:E;"MATHEMATIQUE";G:G;"Absent")
attention à l'accent sur MATHEMATIQUE dans votre modèle, il faut le même dans la formule, ou alors remplacer "MATHEMATIQUE" par l'adresse d'une cellule hors champ qui le contient
crdlmnt