Problème numérisation
Fermé
elodie47
-
29 sept. 2020 à 16:31
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 29 sept. 2020 à 19:13
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 29 sept. 2020 à 19:13
A voir également:
- Problème numérisation
- Logiciel numérisation vinyl gratuit - Télécharger - Audio & Musique
- Numérisation scanner - Guide
- Logiciel de numérisation gratuit - Télécharger - Divers Bureautique
- Numérisation mobile - Guide
- Votre smartphone a une fonction géniale pour numériser facilement des documents papier - Accueil - Bureautique
4 réponses
Panth33ra
Messages postés
20673
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2024
Ambassadeur
1 853
29 sept. 2020 à 16:35
29 sept. 2020 à 16:35
Bonjour,
Précisez sur quel scanner, vous numérisez. Est-ce un Scanner/Imprimante ou un scanner seul ?... La marque et le modèle seraient indispensable pour vous dépanner !
Précisez sur quel scanner, vous numérisez. Est-ce un Scanner/Imprimante ou un scanner seul ?... La marque et le modèle seraient indispensable pour vous dépanner !
glg29
Messages postés
29794
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2024
4 435
29 sept. 2020 à 17:58
29 sept. 2020 à 17:58
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien la question !
Tu écris "Quand je scanne un document et que je veux le numériser........"
Lorsque tu scannes le document, tu effectues la numérisation de celui-ci !
En supposant que cette imprimantes ait été installée dans les règles, il doit exister un programme en rapport avec la numérisation, c'est sur ce dernier que tu dois décider de l'endroit où tu vas stocker le document numérisé.
Windows 10 dispose d'un scanner, je te propose d'effectuer un essai avec.
Au préalable l'imprimante doit être en fonctionnement.
Clic sur l'icône Démarrer, dans la barre des tâches à gauche en bas d'écran, recherche Scanneur dans la liste des programmes et cliquer dessus pour le lancer.
Il se présente ainsi lorsqu'il est démarré.
Cliquer en 1
En 2, tu sélectionnes ton Bureau comme destination pour ton document scanné
En 3, tu valides en cliquant sur Numériser.
Ceci devrait fonctionner et c'est ce qu'il te faut réaliser dans le programme scanner de Canon pour stocker tes numérisations afin de ne plus voir apparaître "le chemin spécifié etc etc..."
Personnellement, j'utilise ce procédé pour scanner mes documents, le programme proposé par Epson chez moi ne m'est d'aucune utilité.
Cordialement.
--
Je ne comprends pas très bien la question !
Tu écris "Quand je scanne un document et que je veux le numériser........"
Lorsque tu scannes le document, tu effectues la numérisation de celui-ci !
En supposant que cette imprimantes ait été installée dans les règles, il doit exister un programme en rapport avec la numérisation, c'est sur ce dernier que tu dois décider de l'endroit où tu vas stocker le document numérisé.
Windows 10 dispose d'un scanner, je te propose d'effectuer un essai avec.
Au préalable l'imprimante doit être en fonctionnement.
Clic sur l'icône Démarrer, dans la barre des tâches à gauche en bas d'écran, recherche Scanneur dans la liste des programmes et cliquer dessus pour le lancer.
Il se présente ainsi lorsqu'il est démarré.
Cliquer en 1
En 2, tu sélectionnes ton Bureau comme destination pour ton document scanné
En 3, tu valides en cliquant sur Numériser.
Ceci devrait fonctionner et c'est ce qu'il te faut réaliser dans le programme scanner de Canon pour stocker tes numérisations afin de ne plus voir apparaître "le chemin spécifié etc etc..."
Personnellement, j'utilise ce procédé pour scanner mes documents, le programme proposé par Epson chez moi ne m'est d'aucune utilité.
Cordialement.
--
par "numériser" je voulais dire "enregistrer" ou "stocker". Merci pour ta réponse. Je vais essayer
glg29
Messages postés
29794
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2024
4 435
29 sept. 2020 à 19:13
29 sept. 2020 à 19:13
Je me doutais un peu, mais je souhaitais que tu corriges !
Oui, tu effectues l'essai, si tu suis la procédure tu devrais y arriver.
Ensuite, depuis ton programme de scan Canon, tu dois pouvoir faire la même chose et décider de l'endroit où tu veux stocker tes numérisations.
@+
Oui, tu effectues l'essai, si tu suis la procédure tu devrais y arriver.
Ensuite, depuis ton programme de scan Canon, tu dois pouvoir faire la même chose et décider de l'endroit où tu veux stocker tes numérisations.
@+