Problème numérisation

Fermé
elodie47 - 29 sept. 2020 à 16:31
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 29 sept. 2020 à 19:13
Bonjour,
depuis que j'ai windows 10 je rencontre un problème avec mon scanner. Quand je scanne un document et que je veux le numériser il s'affiche un message d'erreur "le chemin spécifié est introuvable", du coup impossible de numériser le document. L'informatique ce la n'est pas mon truc alors merci pour votre aide.



Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121
A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 19328 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
29 sept. 2020 à 16:35
Bonjour,
Précisez sur quel scanner, vous numérisez. Est-ce un Scanner/Imprimante ou un scanner seul ?... La marque et le modèle seraient indispensable pour vous dépanner !
0
Il s'agit d'une imprimante/scanner CANON Pixma MX 395
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
29 sept. 2020 à 17:58
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien la question !
Tu écris "Quand je scanne un document et que je veux le numériser........"
Lorsque tu scannes le document, tu effectues la numérisation de celui-ci !
En supposant que cette imprimantes ait été installée dans les règles, il doit exister un programme en rapport avec la numérisation, c'est sur ce dernier que tu dois décider de l'endroit où tu vas stocker le document numérisé.
Windows 10 dispose d'un scanner, je te propose d'effectuer un essai avec.
Au préalable l'imprimante doit être en fonctionnement.
Clic sur l'icône Démarrer, dans la barre des tâches à gauche en bas d'écran, recherche Scanneur dans la liste des programmes et cliquer dessus pour le lancer.
Il se présente ainsi lorsqu'il est démarré.

Cliquer en 1

En 2, tu sélectionnes ton Bureau comme destination pour ton document scanné

En 3, tu valides en cliquant sur Numériser.
Ceci devrait fonctionner et c'est ce qu'il te faut réaliser dans le programme scanner de Canon pour stocker tes numérisations afin de ne plus voir apparaître "le chemin spécifié etc etc..."
Personnellement, j'utilise ce procédé pour scanner mes documents, le programme proposé par Epson chez moi ne m'est d'aucune utilité.
Cordialement.


--
0
par "numériser" je voulais dire "enregistrer" ou "stocker". Merci pour ta réponse. Je vais essayer
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
29 sept. 2020 à 19:13
Je me doutais un peu, mais je souhaitais que tu corriges !
Oui, tu effectues l'essai, si tu suis la procédure tu devrais y arriver.
Ensuite, depuis ton programme de scan Canon, tu dois pouvoir faire la même chose et décider de l'endroit où tu veux stocker tes numérisations.
@+
0