Copier un colonne sur une autre feuille en fonction date du jour

Fermé
Fabonc - 29 sept. 2020 à 09:28
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 oct. 2020 à 22:55
Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver une formule qui me permette de copier une colonne entière comportant le presentiel des salariés en fonction de la date du jour. Le fichier comporte 12 feuilles correspondant aux 12 mois de l'année et dans chaque feuille il y a une colonne avec les nom des salarié et autant de colonnes que de jours dans le mois pour enregistrer les informations de manière quotidienne les données sur leur presenteisme. J'espère avoir été clair merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
Modifié le 29 sept. 2020 à 16:04
Bonjour

Pas vraiment clair
Où veut tu copier cette colonne ?
Et pourquoi ?
Si c'est pour visualiser tel ou tel jour en fonction du mois et du jour il faut d'abord choisir le mois et le jour dans des listes déroulantes, ensuite il faut savoir comment sont nommées chaque feuilles mensuelles pour avec une fonction INDIRECT recomposer des adresses en fonction de la feuille et du jour pour extraire les données

Dans l'attente de précisions
Un exemple de ton classeur (avec des noms bidons) serait le bienvenu. A poster sur mon-partage.fr, copier le lien créé et revenir le coller ici

Cdlmnt
Via



0
Je souhaiterais plaquer la liste des salariés dans la 13 ème feuille Excel et copier coller la colonne qui correspond à la date du jour pour pouvoir ensuite traiter de manière quotidienne les informations sur les effectifs du jour.
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
29 sept. 2020 à 22:53
1) Pour un copier-coller il n'y a pas de formule tu copies la colonne de la feuille x et tu la colles dans la feuille y, cela peut éventuellement s'automatiser avec une macro

2) Ou alors tu veux rapatrier dans ta 13 feuille automatiquement les infos de la colonne du jour de la feuille correspondant au mois, cela peut se faire comme je disais avec une formule INDIRECT encore faut il savoir comment sont nommées exactement tes 12 feuilles et dans quelles colonnes se trouvent les jours dans chaque feuille, c'est pour cela que je demandais un exemple de ton fichier

3) Ou bien tu veux dans la 13e feuille pouvoir entrer des données qui se répercuteront dans la bonne feuille et dans la bonne colonne et cela nécessite alors une macro

Il est important d'avoir les bonnes infos et des infos complètes pour qu'on puisse te proposer une solution sans avoir à revenir dessus parce que ce ne serait pas ce que tu recherchais

Dans l'attente
Via
0
Merci beaucoup pour votre réponse quel est votre mail je vous envoie le fichier Excel ce week rend merci à vous
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
1 oct. 2020 à 22:55
Pas d'envoi par mail
Tu telecharges ton fichier sur le site mon-partage.fr ou le site cjoint.com,yu copies le lien créé et tu reviens le coller ici dans un prochain message ou tu le colles dans un message que tu m'envoie en privé (cliquer sur mon pseudo en tête de ce poste)
0