Espace automatique entre les lignes d'une liste à puce

Résolu/Fermé
Claade Messages postés 58 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 - 28 sept. 2020 à 17:54
Claade Messages postés 58 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 - 28 sept. 2020 à 21:26
Bonjour,

J'ai créé un nouveau style de liste dans Word 2019. Mon souci est qu'entre chaque ligne de la liste (chaque tiret si vous préférez) il y un espace.

Pour le supprimer je dois aller dans paragraphe, interligne et espacement de paragraphe, puis cliquer sur "supprimer l'espace après le paragraphe", ce qui est fastidieux. Or, je ne trouve pas comment modifier le style de liste de façon à ce qu'il n'y ait plus cet espace.

NB : en amont, j'ai également créé un style (tout court) pour le corps de mon texte, qui comprend un espace entre les paragraphes. Est-ce à cause de cela qu'il y a des espaces entre les lignes de mes listes ? Si oui, comment associer un style de corps de texte (sans espace) à mon style de liste ?

Merci !


Configuration: Windows / Firefox 81.0
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
28 sept. 2020 à 19:57
Bonjour,

Puisque tu as créé le style toi même, il suffit de modifier ce style. Dans la boîte de dialogue de modification du style, bouton Format, en bas, Paragraphe, et là tu retires les espacements avant/après.

A titre d'info, on n'a pas à un créer un style("tout court" comme tu dis) pour le corps du texte. Tu t'embêtes pour rien car par défaut, c'est le style Normal qui sert au corps du texte. Donc, il suffit de modfier le style Normal.
Par défaut tous les autres styles sont basés sur le style Normal.

m@rina
1
Claade Messages postés 58 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020
28 sept. 2020 à 21:26
Problème résolu merci beaucoup, et merci encore pour l'info bonus !
0