DD externe non visible par l'explorateur
Fermé
Tessel75
-
28 sept. 2020 à 17:20
JeuneL Messages postés 1816 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 - 1 oct. 2020 à 08:40
JeuneL Messages postés 1816 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 - 1 oct. 2020 à 08:40
A voir également:
- DD externe non visible par l'explorateur
- Clé usb non visible - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Compte facebook désactivé mais toujours visible - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
10 réponses
JeuneL
Messages postés
1816
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2024
139
28 sept. 2020 à 18:46
28 sept. 2020 à 18:46
Bonjour,
2 soucis possibles
1/ Manque une alimentation sur ces DD
2/ Il faut passer par le gestionnaire de disques pour les initialiser
2 soucis possibles
1/ Manque une alimentation sur ces DD
2/ Il faut passer par le gestionnaire de disques pour les initialiser
JeuneL
Messages postés
1816
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2024
139
28 sept. 2020 à 19:03
28 sept. 2020 à 19:03
Et là d'un coup tu as tous les DD qui sont refusés ?
Tu as essayé un autre port USB ?
Tu cliques sur la touch Windows du clavier et tu tapes "gest..." et tu auras gestionnaire de Disques qui apparaîtra dans une liste
Tu as essayé un autre port USB ?
Tu cliques sur la touch Windows du clavier et tu tapes "gest..." et tu auras gestionnaire de Disques qui apparaîtra dans une liste
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 693
Modifié le 28 sept. 2020 à 19:27
Modifié le 28 sept. 2020 à 19:27
Bonjour.
Juste en passant . . . Votre PC tourne sous Windows 10 donc juste a cliquer DROIT sur l' icône de démarrage Windows puis sur "Gestion des disques".
A + . . .
Juste en passant . . . Votre PC tourne sous Windows 10 donc juste a cliquer DROIT sur l' icône de démarrage Windows puis sur "Gestion des disques".
A + . . .
JeuneL
Messages postés
1816
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2024
139
28 sept. 2020 à 22:51
28 sept. 2020 à 22:51
Je n'avais jamais entendu parler de ça !
C'est drôle et plutôt pratique.
Merci
C'est drôle et plutôt pratique.
Merci
Merci à tous les deux. J'ai bien réussi à ouvrir le gestionnaire de disque, mais là, horreur il semble complètement vide, il indique 100% d'espace libre sur chacune des 3 partitions alors que c'était un de mes disques de sauvegarde. En fait, celui que j'ausculte actuellement est mon ancien disque dur interne que j'ai changé il y a 5 mois pour un nouveau (1To en SSD) et que je gardais précieusement.
A présent, je ne sais plus quoi faire, je n'ose plus bouger un cheveu.
Merci.
A présent, je ne sais plus quoi faire, je n'ose plus bouger un cheveu.
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
JeuneL
Messages postés
1816
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2024
139
28 sept. 2020 à 22:50
28 sept. 2020 à 22:50
Il ne faut pas bouger d'un cheveux...
Tes disques durs tu les branches à travers quoi ? (quel adaptateur SATA USB)
Tes disques durs tu les branches à travers quoi ? (quel adaptateur SATA USB)
Oui; je crois. Je n'y connais rien. C'est des prises USB classiques normales.
Cela dit, j'ai testé sur l'ordi de ma fille, et il n'y a pas de problème. Tous les disques sont nommés avec une lettre différentes, et ce qui me rassure, c'est que tous mes dossiers sont bien là en ordre.
C'est donc bien mon ordi qui merdoie mais j'aimerai bien savoir où et comment, d'autant que, je me répète, qu'il lit bien les clés et les identifie correctement.
Merci
Cela dit, j'ai testé sur l'ordi de ma fille, et il n'y a pas de problème. Tous les disques sont nommés avec une lettre différentes, et ce qui me rassure, c'est que tous mes dossiers sont bien là en ordre.
C'est donc bien mon ordi qui merdoie mais j'aimerai bien savoir où et comment, d'autant que, je me répète, qu'il lit bien les clés et les identifie correctement.
Merci
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 693
Modifié le 29 sept. 2020 à 10:09
Modifié le 29 sept. 2020 à 10:09
Bonjour.
Peut être un problème avec la carte graphique . . . Tentez (je dis bien tentez) ce procédé ==>
Branchez votre DD externe puis clic DROIT sur icône Windows ==> clic sur Gestionnaire de périphériques. Dans la fenêtre du gestionnaire développez 'Ordinateur" (en cliquant sur le petit triangle à gauche de Ordinateur) Une fois déployé, cliquez sur "Rechercher les modifications sur ce matériel". Exemple par l'image ==>
Si cela fonctionne, il faudra par la suite contrôler dans Windows Update si vous n'avez pas des mises à jour "Facultatives" Auquel cas si vous en avez, lancez leur installation.
A + . . .
Peut être un problème avec la carte graphique . . . Tentez (je dis bien tentez) ce procédé ==>
Branchez votre DD externe puis clic DROIT sur icône Windows ==> clic sur Gestionnaire de périphériques. Dans la fenêtre du gestionnaire développez 'Ordinateur" (en cliquant sur le petit triangle à gauche de Ordinateur) Une fois déployé, cliquez sur "Rechercher les modifications sur ce matériel". Exemple par l'image ==>
Si cela fonctionne, il faudra par la suite contrôler dans Windows Update si vous n'avez pas des mises à jour "Facultatives" Auquel cas si vous en avez, lancez leur installation.
A + . . .
Bon j'ai enfin pu retrouver mes disques en lecture. De ce point de vue, le problème principal est réglé. Il a suffit que j'aille dans le gestionnaire de disque et que j'attribue une lettre à chacun. Mais justement la question est : pourquoi l'ordi ne pouvait plus donné cette lettre automatiquement comme il le faisait auparavant? Et pourquoi il peut le faire avec les clés mais pas avec les DDE?
Et enfin, dans le gestionnaire de disques, il apparait un "disque F" qui ne correspond à rien, càd aucune clé ni aucun DD, et dont l'espace de description est évidemment vide?
Merci votre aide;
Et enfin, dans le gestionnaire de disques, il apparait un "disque F" qui ne correspond à rien, càd aucune clé ni aucun DD, et dont l'espace de description est évidemment vide?
Merci votre aide;
Panth33ra
Messages postés
20945
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
1 872
>
Tessel75
29 sept. 2020 à 14:07
29 sept. 2020 à 14:07
Bonjour,
Peux-tu nous adresser une copie d'écran de ton Gestionnaire de disques ?
Merci.
Peux-tu nous adresser une copie d'écran de ton Gestionnaire de disques ?
Merci.
Je mets un lien parce que je n'arrive pas à mettre l'image directement.
Merci pour ta demande et la réponse que tu y apportera.
Plus exactement, il s'agit de l'explorateur de périphériques, mais à la rubrique des lecteurs de disques
https://www.cjoint.com/c/JIDnSieTIkC
Merci pour ta demande et la réponse que tu y apportera.
Plus exactement, il s'agit de l'explorateur de périphériques, mais à la rubrique des lecteurs de disques
https://www.cjoint.com/c/JIDnSieTIkC
JeuneL
Messages postés
1816
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2024
139
1 oct. 2020 à 08:40
1 oct. 2020 à 08:40
En fait, quand on est en attribution de lettre automatique, il peut y avoir chevauchement.
M'as-tu répondu sur ce que tu utilisais pour lier ces disques à ton PC
Ce sont des disques directement externes ou des disques interne que tu connectes via un adaptateur USB-SATA ?
M'as-tu répondu sur ce que tu utilisais pour lier ces disques à ton PC
Ce sont des disques directement externes ou des disques interne que tu connectes via un adaptateur USB-SATA ?
28 sept. 2020 à 18:58
Pour la 1ère éventualité; ce n'est pas tenable, d'abord parce qu'il y a encore 15 jours je n'avais aucun problème de cet ordre, et d'autre part le branchement USB ne le permet pas, pas de prise pour l'alimentation.
Pour ce qui est de la 2ème éventualité, pourrais-tu me guider. Que chemin prendre pour arriver au gestionnaire de disques et quelle lettre attribuer parce qu'auparavant Windows le faisait tout seul et attribuait les lettres automatiquement selon le disque que je branchais, j'en ai 4.
Merci