Supprimer RoyalAds du Navigateur

Ninaim94 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Si vous aussi avez récemment été embêtés par ce programme qui fait pop des publicités indésirables (pour ma part, ayant déjà un bloqueur de pub j'avais uniquement droit à des "faux résultats" en tête de mes recherches Google, il me fallait à chaque fois cliquer sur la petite croix pour voir les VRAIS résultats)

J'avais tenté plusieurs solutions en vain, (dont celle-ci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32415885-enlever-royal-ads-dans-chrome ) et qui ne fonctionnaient pas pour ma part, j'ai également tenté des analyses Malware Bytes, anti-virus, et j'ai réinitialisé mon Google Chrome.

Je viens de tenter la dernière option (j'avoue que j'aurai dû commencer par ça) :
Désactiver mes extensions Chrome une à une en ayant un onglet ouvert sur une recherche random (ex : j'ai juste écrit "voiture" en recherche) que j'actualisais à chaque fois afin de voir si ça ne venait pas de là, et SURPRISE : Il s'agissait de "Volume Control", une extension qui permettait d'augmenter le volume d'un onglet au-delà du maximum possible. J'ai aussi remarqué que cette extension n'existait plus sur le Store, sans doute supprimée suite à ce problème, j'ai donc fini par la désinstaller et la remplacer, ce que je vous invite à faire si vous rencontrez le même soucis que moi.

(Ayant galéré à m'en débarrasser j'ai jugé pratique de rédiger ce petit post pour aider ceux qui sont autant embêtés que je ne l'étais)

Voilà, voilà !

Royal Ads / RoyalAds

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
ATTENDRE LA FIN DU SCAN, il dure plusieurs minutes.
Un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0