Aidez moi pour clarifier mon parcours [Robotique, Mechatronique & Automatism

Robo_ Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2020 - 26 sept. 2020 à 23:47
Raymond PENTIER Messages postés 58401 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 1 oct. 2020 à 01:30
Bonjour a tous, j'ai une passion pour la robotique, j'ai envie de faire des études jusqu'a un Master 2 en Robotique ou bien en Mechatronique & automatisme.

J'ai eu un parcours scolaire raté, je suis parti sur un bac pro que je n'ai pas terminé - due a une depression. Aprés une année de repos j'ai fait un CAP Electricien option Telecom que je viens juste de finir. Je vais passer cette année a boser histoire de se faire du blé mais je compte bien reprendre mes études et viser le master dans le domaine qui me plait: la robotique.

Ducoup j'ai cogité un peu et voila ce que j'ai prevu de faire ..

- Donc j'ai un CAP
- J'hésite entre un BAC pro Systèmes Nymériques, EELEC ou bien Microtechniques
- Par la suite BTS Conception et Réalisation des Systèmes Automatiques

Et c'est la que je bloque; j'aimerai bien faire une license en mécanique, étant donné que des connaissances pousées en mécanique sont limite essentielles pour la suite de mon parcours. Est il possible de faire une license Mecanique avec un BTS ou suis-je obliger de partir sur une license pro ?
J'vais probablement faire une license en éléctronique pour des raisons évidentes.

Une license c'est bien 1 ans ? Pourquoi sur certains sites ils parlent de L1, L2 et L3 ? J'avoue je suis perdu un peu, si quelqu'un peut m'expliquer et me donner des conseilles.

excuse l'orto, j'suis fatiqué
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58401 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 17 097
1 oct. 2020 à 01:30
Bonjour.

" Une license c'est bien 1 ans ? " Non : une licence, cela a toujours été sur trois ans.

La première étape, c'est le bac ; cela te laisse le temps de réfléchir et de te renseigner ...

" excuse l'orto, j'suis fatiqué " : alors repose-toi ; puis rédige de nouveau ton message sur un traitement de texte qui propose la correction orthographique et grammaticale, pour obtenir un texte sans faute, que tu récupères ici par un copier-coller.
0