Pc Portable Dell Latitude ne S'allume pas

Fermé
ISZADIN Messages postés 175 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 - 24 sept. 2020 à 21:22
chatinno Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 - 25 sept. 2020 à 20:06
Bonsoir!
Je sollicite votre aide, donc j'ai un problème avec mes 2 pc portables dell latitude.

le 1er :
Quand j'appuye sur le boutton power, au 1er sécond le logo DELL s'affiche (1 second) et disparait. c'est étrange! mais quand je branche un cable VGA d'un écran externe, elle tourne nickel sans problème. mais j'ai pris l'écran de 2 autres Dell latitude et tester mais le problème est là! NB : les 2 écrans que j'ai testé marche bien sur les autres PC DELL, même l'ecran du Dell en Panne marche.

le 2e:
là, c'est le K.O total pour elle, Rien ne signale sauf si j'enleve pas la batterie et que je la branche au secteur el allume la lumière vert du batterie et ne s'arrete de s'eteindre et se réallumer (la lumière pas le portable). mais quand j'enleve la batterie et que ( je la branche secteur ou pas) Rien ne signale quand j'essaye de demarrer :'(

J'ai essayer les astuces que je connaissez sur les 2 pc :
- enlever la pile, appuyer sur le boutton power pendant 15-20 secs et remettre puis essayer,
-enlever la batterie et attendre 1heure puis remettre
-verifier s'il y'a des condensateur gonflé ( rien trouvé de bizarre sur les carte mère )
-essayer d'autres adaptateurs

S'il vous plait aider moi, j'ai jamais fait face a des problèmes comme ca! :'(
coordialement, iszadine.
Salam
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
24 sept. 2020 à 23:47
Salut,
pour le 1er soit c'est windows qui est configurer pour s'afficher uniquement en externe, en le branchant en vga fais la combinaison touches windows + P, appuie sur P pour changer le mode en gardant appuyer la touche windows, met le sur dupliquer l'affichage
si tu vas dans le bios l'écran fonctionne correctement ?

pour le 2e c'est plus compliqué, ça à l'air d'être un composant qui est mort, pas forcément un condensateur, mais il faut tester toute la circuiterie, ce qui demande du matériel et des compétences en électronique que perso je n'ai pas.
0
ISZADIN Messages postés 175 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 25
25 sept. 2020 à 00:06
Merci Jumulka, je vais essayer pour la 1er demain!
mais la 2e j'y connais rien mw oxi :'(
0
chatinno Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020
25 sept. 2020 à 20:06
Pour le 2 ème pc ça semble fort à un problème de bios.... sinon vérifiez la ram.
0