Le bon coin, le vendeur veut que je lui envoie un chèque, que faire ?

HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 24 sept. 2020 à 18:49
 Irea - 10 oct. 2020 à 00:43
Bonjour,

Voilà, je ne connais pas le bon coin, mais j'ai eu un coup de coeur pour un produit.

Problème mon vendeur veut que je lui envoie un chèque (il habite à plus de 800 km de chez moi). Le vendeur n'a aucune note. Il me dit "à réception de votre chèque, je vous envoie le colis". Mais je crains de me faire arnarquer, après tout, il peut dire que c'est quelqu'un d'autre que lui qui a ouvert l'enveloppe et encaissé le chèque.

Il peut aussi ne jamais m'envoyer mon colis. Le montant est de plus de 50€. Je ne comprends rien à ce site, aucun bouton "acheter" comme sur vinted, donc je dois tirer son prix vers le bas et faire une offre ? Ce site est horriblement mal pensé, il faut qu'ils refassent tout en copiant vinted (site très bien pensé, j'ai tout compris immédiatement sur vinted et je ne comprends rien au bon coin). Message au site du bon coin : faites un bouton "acheter", car l'objet nous passe sous le nez avec vos boutons 'faire une offre". Bon, revenons en à nos moutons, que dois-je faire selon vous pour éviter de me faire arnaquer ? lui imposer un paiement par carte bancaire ou rien ? Merci
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53571 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
Modifié le 24 sept. 2020 à 19:00
Bonjour,
C'est une arnaque ne donne pas suite à cette vente, ne jamais accepter d'autre moyen de paiement que celui qui est proposé par Leboncoin.


2
labricole47 Messages postés 19592 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 379
24 sept. 2020 à 19:08
Bonjour
perso je n'ai pas enregistré mes coordonnées bancaire sur LBC , je vends , et j’achète aussi avec payement par chèque
0
labricole47 Messages postés 19592 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 379
24 sept. 2020 à 18:58
Bonjour
il n'y à qu'une solution pour éviter les arnaques c'est la remise en main propre , le reste c'est la roulette russe , j'ai vendu ...j'ai acheté..jamais de soucis
il y a le vendeur malhonnête , mais aussi certains intermédiaires , le vol dans les boites au lettres , etc
beaucoup de vendeurs sont honnêtes
si vous cliquez sur acheter :, vous payez par l'intermédiaire du site
sur faire une offre : vous proposez un prix
1
HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 63
Modifié le 24 sept. 2020 à 19:07
Merci pour votre réponse qui va m'éclairer sur ce site, mais pas simple la remise en main propre à 800 km de chez moi.

Je ne comprends pas la logique de ce site très mal pensé, je veux vraiment ce produit.

Sur vinted, je clique, je paie par carte bancaire, et je reçois vite mon produit, bref, j'ai un coup de coeur et l'article est pour moi. Là, c'est délirant, aucun bouton "'acheter", j'ai l'impression d'être sur un site de marchands de tapis avec le bouton "faire une offre" avec des tapis qui me passent sous le nez. Je précise que le vendeur n'a jamais répondu à mes offres, je pense qu'il ne comprend rien au site non plus. Du coup, je flashe, je veux acheter et je n'y arrive jamais car tout le monde est paumé sur ce site, acheteurs et vendeurs. Je pense que le bon coin a raté le train de la modernité. Vinted l'a ringardisé. J'ai l'impression que même les gens sur le bon coin ne sont pas modernes, là, mon vendeur n'accepte que les chèques en 2020, l'impression d'être sur un site "non moderne" et encore je me censure car c'est pas à ce mot que je pense !
0
labricole47 Messages postés 19592 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 379
24 sept. 2020 à 19:12
il n'y à pas la touche acheter lorsque le vendeur n'a pas enregistrer ces coordonnées bancaires sur le site
0
HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 63
Modifié le 24 sept. 2020 à 19:33
"il n'y à pas la touche acheter lorsque le vendeur n'a pas enregistrer ces coordonnées bancaires sur le site", c'est bon à savoir car mon vendeur me semble aussi paumé que moi sur ce site, merci pour l'info. Pour l'instant, il m'a dit que c'est le seul paiement qu'il accepte, le chèque.

Du coup, vu que j'ai eu un gros coup de coeur, si j'envoie le chèque car je veux vraiment ces articles et je ne les retrouve pas ailleurs, je n'ai aucun recours si le vendeur ne m'envoie jamais le colis, si je comprends bien ? En fait, le bon coin ne sécurise rien du tout. Si un jour un vendeur accepte le paiement par carte bancaire mais ne m'envoie jamais le colis, est-ce que là j'ai un recours ? Merci
0
Alors ? Tu as eu ton coup de coeur ? Tu sais, à l'origine, LBC est un site pour mettre en lien des vendeurs et acheteurs qui vivent dans le même périmètre. Vinted, c'est différent : c'est de la vente à distance.
0