Neutraliser une adresse génératrice de spams imposée par Orange

Fermé
Trofou Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - Modifié le 24 sept. 2020 à 05:33
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2020 à 18:08
Bonsoir.
Quand j'ai ouvert mon compte chez Orange - il y a des années de cela -, ils ont automatiquement créé une adresse avec mon numéro de portable @orange.fr. Je ne l'utilise jamais et souhaiterais la supprimer. Car ces derniers temps, cette adresse - ou des variations de numéro proches, générées automatiquement par les spammeurs - sert à un nombre de spams croissant.
Consulté sur ce sujet, Orange affirme qu'il n'est pas possible de la supprimer, pas plus que de l'interdire. Avez-vous une solution à ce problème, sachant que j'utilise Firefox ?
Merci de votre aide.
Bruno R****
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2020 à 10:20
Bonjour
Hélas une adresse de réception est faite pour recevoir, mais vous pouvez aussi faire un filtre dans "Trier mes messages reçu" pour ajouter un filtre sur le destinataire "A" avec le n° pour le mettre d'office en dossier "Indésirable"...



A+
1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2020 à 19:32
Bonjour
Pas sur que cela suffise, mais vous pouvez bloquer cette adresse e-mail (du moins en partie) en utilisant la "liste rouge" prévue sur le Webmail Orange...
Dans "mes préférences" (en haut à droite), puis en bas "gérer ma liste rouge et ma liste verte ", puis "liste rouge" en bas...
Vous pouvez ajouter soit le n° de tél. seul, soit l'adresse complète (impossible de bloquer juste @orange.fr).
Il est possible aussi de bloquer suivant l'objet mais c'est une autre question...
A+
0
Trofou Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023
25 sept. 2020 à 09:45
Bonjour et merci de votre aide.
J'ai suivi votre conseil. Mais j'ai le sentiment, même si les explications d'Orange ne le précisent pas, qu'il s'agit de mettre en liste rouge des adresses émettrices et non pas des adresses de réception, ce qui est mon problème.
De toutes façons, je ne risque rien de plus. Je vous tiendrai au courant de ce qui se passe dans les jours qui viennent. Car ces messages, s'ils sont arrêtés, devraient se trouver dans ma boîte "Indésirables".
0
Trofou Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023
26 sept. 2020 à 12:15
Désolé. L'avalanche continue. Sans doute parce que mon numéro de téléphone n'apparait pas en destinataire affiché mais en copie cachée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trofou Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023
26 sept. 2020 à 12:40
Bonjour.
Certes, il suffit. J'aimerais avoir le mode d'emploi.
Car c'est mon adresse par défaut, imposée par Orange. Impossible de la modifier. Ni de la retirer de la liste des adresses relevées. Elle "commande" l'adresse que j'utilise constamment. Seule solution à ce jour : fermer mon compte, ce qui implique tous les inconvénients d'un changement d'adresse. :-(((
0
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 26 sept. 2020 à 12:56
C'est donc bien un problème de réception de spams dans cette adresse ?

Si tu utilises le webmail d'Orange, tu te connectes avec une autre de tes adresses mail et non pas la principale (rien ne t'y oblige)

Si tu utilises un logiciel de messagerie, tu supprimes le compte qui te pose problème
-1
Trofou Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 > kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
26 sept. 2020 à 17:29
Je comprends parfaitement les principes, mais - je le répète - j'ai un problème de mode d'emploi.
- concernant le mail d'Orange, je ne vois pas comment me connecter avec une autre adresse mail. Les quatre dont je dispose font partie du même compte, dont le nom est aussi "montéléphone@Orange.fr".
- concernant Thunderbird, le compte qui me pose problème est celui évoqué ci-dessus, le seul compte que j'aie chez Orange. Et je voudrais éviter de devoir changer d'adresse mail : tous mes contacts et inscriptions à revoir.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2020 à 18:08
Bonjour Trofou ,

Contrairement à ce que tu affirmes, il est possible de modifier une adresse de compte principal. Voir cette procédure :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifier-votre-adresse-mail-orange_72246-73099

Pour ne plus recevoir les mails adressés à l'ancienne forme de l'adresse, il suffit de dire NON à la rubrique "vos préférences de réception"
0
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
26 sept. 2020 à 12:21
Slt

J'ai relu n fois, rien compris au problème

Si tu reçois des spams sur cette adresse, suffit de ne pas la consulter

Si des gens recoivent des spams avec cette adresse tu ne peux rien y faire
-1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2020 à 12:56
Bonjour
Rien ne vous oblige à utiliser cette adresse !
Ignorez là et utiliser une gratuite de www.outlook.com ou de www.gmail.com
Et celles-là restent même si vous changez de fournisseur internet !!
A+
-1