Neutraliser une adresse génératrice de spams imposée par Orange
Trofou
Messages postés
124
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir.
Quand j'ai ouvert mon compte chez Orange - il y a des années de cela -, ils ont automatiquement créé une adresse avec mon numéro de portable @orange.fr. Je ne l'utilise jamais et souhaiterais la supprimer. Car ces derniers temps, cette adresse - ou des variations de numéro proches, générées automatiquement par les spammeurs - sert à un nombre de spams croissant.
Consulté sur ce sujet, Orange affirme qu'il n'est pas possible de la supprimer, pas plus que de l'interdire. Avez-vous une solution à ce problème, sachant que j'utilise Firefox ?
Merci de votre aide.
Bruno R****
Quand j'ai ouvert mon compte chez Orange - il y a des années de cela -, ils ont automatiquement créé une adresse avec mon numéro de portable @orange.fr. Je ne l'utilise jamais et souhaiterais la supprimer. Car ces derniers temps, cette adresse - ou des variations de numéro proches, générées automatiquement par les spammeurs - sert à un nombre de spams croissant.
Consulté sur ce sujet, Orange affirme qu'il n'est pas possible de la supprimer, pas plus que de l'interdire. Avez-vous une solution à ce problème, sachant que j'utilise Firefox ?
Merci de votre aide.
Bruno R****
A voir également:
- Neutraliser une adresse génératrice de spams imposée par Orange
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Comment saisir une adresse url - Guide
- Changer adresse dns - Guide
8 réponses
Bonjour
Pas sur que cela suffise, mais vous pouvez bloquer cette adresse e-mail (du moins en partie) en utilisant la "liste rouge" prévue sur le Webmail Orange...
Dans "mes préférences" (en haut à droite), puis en bas "gérer ma liste rouge et ma liste verte ", puis "liste rouge" en bas...
Vous pouvez ajouter soit le n° de tél. seul, soit l'adresse complète (impossible de bloquer juste @orange.fr).
Il est possible aussi de bloquer suivant l'objet mais c'est une autre question...
A+
Pas sur que cela suffise, mais vous pouvez bloquer cette adresse e-mail (du moins en partie) en utilisant la "liste rouge" prévue sur le Webmail Orange...
Dans "mes préférences" (en haut à droite), puis en bas "gérer ma liste rouge et ma liste verte ", puis "liste rouge" en bas...
Vous pouvez ajouter soit le n° de tél. seul, soit l'adresse complète (impossible de bloquer juste @orange.fr).
Il est possible aussi de bloquer suivant l'objet mais c'est une autre question...
A+
Bonjour et merci de votre aide.
J'ai suivi votre conseil. Mais j'ai le sentiment, même si les explications d'Orange ne le précisent pas, qu'il s'agit de mettre en liste rouge des adresses émettrices et non pas des adresses de réception, ce qui est mon problème.
De toutes façons, je ne risque rien de plus. Je vous tiendrai au courant de ce qui se passe dans les jours qui viennent. Car ces messages, s'ils sont arrêtés, devraient se trouver dans ma boîte "Indésirables".
J'ai suivi votre conseil. Mais j'ai le sentiment, même si les explications d'Orange ne le précisent pas, qu'il s'agit de mettre en liste rouge des adresses émettrices et non pas des adresses de réception, ce qui est mon problème.
De toutes façons, je ne risque rien de plus. Je vous tiendrai au courant de ce qui se passe dans les jours qui viennent. Car ces messages, s'ils sont arrêtés, devraient se trouver dans ma boîte "Indésirables".
Désolé. L'avalanche continue. Sans doute parce que mon numéro de téléphone n'apparait pas en destinataire affiché mais en copie cachée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Certes, il suffit. J'aimerais avoir le mode d'emploi.
Car c'est mon adresse par défaut, imposée par Orange. Impossible de la modifier. Ni de la retirer de la liste des adresses relevées. Elle "commande" l'adresse que j'utilise constamment. Seule solution à ce jour : fermer mon compte, ce qui implique tous les inconvénients d'un changement d'adresse. :-(((
Certes, il suffit. J'aimerais avoir le mode d'emploi.
Car c'est mon adresse par défaut, imposée par Orange. Impossible de la modifier. Ni de la retirer de la liste des adresses relevées. Elle "commande" l'adresse que j'utilise constamment. Seule solution à ce jour : fermer mon compte, ce qui implique tous les inconvénients d'un changement d'adresse. :-(((
Je comprends parfaitement les principes, mais - je le répète - j'ai un problème de mode d'emploi.
- concernant le mail d'Orange, je ne vois pas comment me connecter avec une autre adresse mail. Les quatre dont je dispose font partie du même compte, dont le nom est aussi "montéléphone@Orange.fr".
- concernant Thunderbird, le compte qui me pose problème est celui évoqué ci-dessus, le seul compte que j'aie chez Orange. Et je voudrais éviter de devoir changer d'adresse mail : tous mes contacts et inscriptions à revoir.
- concernant le mail d'Orange, je ne vois pas comment me connecter avec une autre adresse mail. Les quatre dont je dispose font partie du même compte, dont le nom est aussi "montéléphone@Orange.fr".
- concernant Thunderbird, le compte qui me pose problème est celui évoqué ci-dessus, le seul compte que j'aie chez Orange. Et je voudrais éviter de devoir changer d'adresse mail : tous mes contacts et inscriptions à revoir.
Bonjour Trofou ,
Contrairement à ce que tu affirmes, il est possible de modifier une adresse de compte principal. Voir cette procédure :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifier-votre-adresse-mail-orange_72246-73099
Pour ne plus recevoir les mails adressés à l'ancienne forme de l'adresse, il suffit de dire NON à la rubrique "vos préférences de réception"
Contrairement à ce que tu affirmes, il est possible de modifier une adresse de compte principal. Voir cette procédure :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifier-votre-adresse-mail-orange_72246-73099
Pour ne plus recevoir les mails adressés à l'ancienne forme de l'adresse, il suffit de dire NON à la rubrique "vos préférences de réception"