GMAIL et Outlook express
Résolu/Fermé
A voir également:
- GMAIL et Outlook express
- Gmail connexion - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Synchroniser calendrier outlook et gmail - Guide
- Outlook express - Télécharger - Récupération de données
14 réponses
Euh en même temps, Outlook EXpress, c'est pas vraiment l'Pérou !
Tu devrais peut-être essayer avec thunderbird de mozilla firefox.
Tu devrais peut-être essayer avec thunderbird de mozilla firefox.
fourvin
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2012
102
1 oct. 2007 à 16:41
1 oct. 2007 à 16:41
As-tu activé la fonction POP dans Gmail, qui permet qu'un client de messagerie y vienne récupérer les messages ?
Paramètres (en haut à droite)>Transfert et POP.
A titre purement personnel, je ne peux m'empêcher de trouver ça étonnant. Ne serait-ce que le classement dans OE, traditionnel avec des dossiers, alors que Gmail propose des étiquettes ou libellés beaucoup plus efficaces. Et le moteur de recherche est aussi moins puissant et rapide que celui de Google. Et quitte à utiliser un client de messagerie, Thunderbird a le mérite de la stabilité, de l'évolutivité, de la gratuité, et avec une ergonomie qui je crois n'a plus grand chose à envier à OE. Bon, ce n'est que mon opiion perso !! :)
Paramètres (en haut à droite)>Transfert et POP.
A titre purement personnel, je ne peux m'empêcher de trouver ça étonnant. Ne serait-ce que le classement dans OE, traditionnel avec des dossiers, alors que Gmail propose des étiquettes ou libellés beaucoup plus efficaces. Et le moteur de recherche est aussi moins puissant et rapide que celui de Google. Et quitte à utiliser un client de messagerie, Thunderbird a le mérite de la stabilité, de l'évolutivité, de la gratuité, et avec une ergonomie qui je crois n'a plus grand chose à envier à OE. Bon, ce n'est que mon opiion perso !! :)
Utilisateur anonyme
1 oct. 2007 à 16:43
1 oct. 2007 à 16:43
oui, avec thunderbird, tu as une extension spéciale pour ça (webmail) et, en plus, il est plus stable, plus rapide et moins dangereux...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fourvin
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2012
102
1 oct. 2007 à 16:54
1 oct. 2007 à 16:54
Si tu sais utiliser OE, tu sauras utiliser Thunderbird ! Pour le télécharger (il est gratuit, rappelons-le !), un petit coup de moteur de recherche t'indique les dizaines de sites possibles, sinon de mémoire : http://www.mozilla-europe.org.
(Lors de l'installation de TB, il te propose d'importer, sans les détruire, tes messages, OE)
(Lors de l'installation de TB, il te propose d'importer, sans les détruire, tes messages, OE)
Utilisateur anonyme
1 oct. 2007 à 17:41
1 oct. 2007 à 17:41
je l'ai installé
et importer mes comptes
mais avec je peux pas relever mon courrier sur mes adresses GMAIL
et importer mes comptes
mais avec je peux pas relever mon courrier sur mes adresses GMAIL
fourvin
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2012
102
1 oct. 2007 à 17:56
1 oct. 2007 à 17:56
cf. mon premier message : As-tu activé la fonction POP dans Gmail, qui permet qu'un client de messagerie y vienne récupérer les messages ? Paramètres (en haut à droite)>Transfert et POP.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2007 à 18:12
1 oct. 2007 à 18:12
Oui ça je l'ai fait
et ça fonctionne sur OE
mais pas sur Thunderbird
et ça fonctionne sur OE
mais pas sur Thunderbird
fourvin
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2012
102
1 oct. 2007 à 18:19
1 oct. 2007 à 18:19
Quels sont les symptômes du problème, les messages d'erreur ?
(si tu as choisi dans Gmail l'option pour "vider" le contenu vers le client, donc OE, ca peut être normal qu'une tentative suivante avec TB ne ramène pas de message !)
Sinon, si tu y as résussi avec OE, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas avec TB. As-tu bien vérifié la configuration de tes comptes dans TB ?
(si tu as choisi dans Gmail l'option pour "vider" le contenu vers le client, donc OE, ca peut être normal qu'une tentative suivante avec TB ne ramène pas de message !)
Sinon, si tu y as résussi avec OE, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas avec TB. As-tu bien vérifié la configuration de tes comptes dans TB ?
Utilisateur anonyme
1 oct. 2007 à 19:03
1 oct. 2007 à 19:03
C'est bon ... mon probleme est résolu
Je l'ai désinstallé et réinstallé et ça fonctionne
Je l'ai désinstallé et réinstallé et ça fonctionne
Utilisateur anonyme
1 oct. 2007 à 19:28
1 oct. 2007 à 19:28
Par contre une autre question
est ce qu'on peut relever le courrier de hotmail
est ce qu'on peut relever le courrier de hotmail
fourvin
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2012
102
1 oct. 2007 à 20:36
1 oct. 2007 à 20:36
A ma connaissance non, car il a un protocole propriétaire non partagé. Il y a peut-être des outils ou des contournements, en ce cas d'autres te répondront mieux que moi ! Je crois que si tu fais une recherche sur CCM, tu devrais trouver les bonnes réponses.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2007 à 23:03
1 oct. 2007 à 23:03
si, c'est possible avec thunderbird. Cfr mon premier post : avec l'extension webmail, TOUTES les boites mail en ligne peuvent être rapatriée sous TB.
Voyez https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
@+
Voyez https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
@+